Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compatibilité des pieces


Messages recommandés

Salut les gars

j'ai fait pas mal de recherches sur le net et apres avoir bien navigué
sur les forum de zzr et en mettant la rtm du 11 a coté
voila ce que j'ai pu compiler

-la jante avant de zzr se monte sans modif
même entraxe même disques même systeme d'entrainement du compteurla

-La jante arriere je me pose la question

elle est en 170 -17 Mt 5.5 sur le zzr mais je trouve pas sur le zephyr

-La Fourche se monte sans modif
pour la fourche vous pouvez aussi tout simplement trouver deux bouchons de fourche reglable et deux ressorts de zzr et voila une fourche de zzr home made
d'ailleurs ne commandez pas des ressorts de zephyr si vous voulez les changer mais ceux du zzr ils sont encore plsu performants et courants...

-La rampe de carbu est une keihin cvk 40
les entraxe ont l'air similaires mais probablement pas les pipes

-Les disques avant de zzr se montent aussi même fixation

-le bras oscillant du zzr se monte aussi sur les zephyr
moyennant installation d'un mono amortisseur arriere

j'avoue que je me tate pour noel de me commander une rampe de carbus et un train de roues de zzr

si vous avez la largeur de jante du zephyr en stock ce serait simpa


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:
Salut les gars

j'ai fait pas mal de recherches sur le net et apres avoir bien navigué
sur les forum de zzr et en mettant la rtm du 11 a coté
voila ce que j'ai pu compiler

-la jante avant de zzr se monte sans modif
même entraxe même disques même systeme d'entrainement du compteurla

-La jante arriere je me pose la question

elle est en 170 -17 Mt 5.5 sur le zzr mais je trouve pas sur le zephyr

-La Fourche se monte sans modif
pour la fourche vous pouvez aussi tout simplement trouver deux bouchons de fourche reglable et deux ressorts de zzr et voila une fourche de zzr home made
d'ailleurs ne commandez pas des ressorts de zephyr si vous voulez les changer mais ceux du zzr ils sont encore plsu performants et courants...

-La rampe de carbu est une keihin cvk 40
les entraxe ont l'air similaires mais probablement pas les pipes

-Les disques avant de zzr se montent aussi même fixation

-le bras oscillant du zzr se monte aussi sur les zephyr
moyennant installation d'un mono amortisseur arriere

j'avoue que je me tate pour noel de me commander une rampe de carbus et un train de roues de zzr

si vous avez la largeur de jante du zephyr en stock ce serait simpa



pour la fourche,j'a un doute ,pour avoir ete confronté au probleme sur d'autre modele,je pense
que le pas de vis des bouchons n'est pas le meme,idem pour les cales de ressort,plus longue sur zzr
idem pour les disque zzr,attention au deport du disque variant de 6.5 mm a 9.7 mm,en fait c'est
marqué dessus.
pour les jantes,ça doit monter sans trop de probleme,voir les axes et les roulement ???
pour la rampe cvk 40,je me repete mais quitte a changer la rampe,autant mettre une mikuni.
une derniere chise pour la jante ar,se fier plutot au ref de la jante qu'au pneu,histoire de ne pas
se retrouver avec la chaine qui touche le pneu.

pour la 750,y'a un paquet de pieces d'autre bacane qui monte dessus,yamaha 750 fz/fzr,triumph daytona,
suzuki gsxf 750 etc etc etc,perso,je me sert du catalogue france equippement/bihr racing ,qui est tres complet et precis,et je compare les pieces des differents model/marques/millesime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy a écrit:

pour la fourche,j'a un doute ,pour avoir ete confronté au probleme sur d'autre modele,je pense
que le pas de vis des bouchons n'est pas le meme,idem pour les cales de ressort,plus longue sur zzr
idem pour les disque zzr,attention au deport du disque variant de 6.5 mm a 9.7 mm,en fait c'est
marqué dessus.
pour les jantes,ça doit monter sans trop de probleme,voir les axes et les roulement ???
pour la rampe cvk 40,je me repete mais quitte a changer la rampe,autant mettre une mikuni.
une derniere chise pour la jante ar,se fier plutot au ref de la jante qu'au pneu,histoire de ne pas
se retrouver avec la chaine qui touche le pneu.

pour la 750,y'a un paquet de pieces d'autre bacane qui monte dessus,yamaha 750 fz/fzr,triumph daytona,
suzuki gsxf 750 etc etc etc,perso,je me sert du catalogue france equippement/bihr racing ,qui est tres complet et precis,et je compare les pieces des differents model/marques/millesime.


-pour les disques sur le forum zzr un mec a echangé ses disques contre ceux du zephyr 1100
ensuite jai verifié sur le net les references sont les mêmes chez pas mal de fabriquants
le gros des differences réside dans le deport des etriers

-les ressorts de fourche jai des hyperpro sur mon 11 et en verifiant sur la doc et en comparant avec la doc inserée par un zzriste sur ses hyperpro c'est pareil
le debattement des deux fourche est idem sauf que celui du zzr est reglable sur 3cm a la difference du 11

-pour les jantes av en partant du principe que partagas a monté la fourche avec son axe sans modif...je suppose que ça doit passer

-pour les jantes ar justement je demandais la largeur de la jantes c'est pas vraiment pour mettre un pneu en 170 ou 180 mais pour avoir les même jantes av ar
c'est pourquoi je voulais savoir si la jante des 11 etait en 5.5pouces ou autre i c'est en 5.5 comme les zzr a part les cales et l'axe je vois pas trop de bidouillage a faire et encore le systeme de tension de chaine des zzr est exactement le même que celui des 11 même les ecrous alen a utiliser pour regler sont les mêmes je pense pas que kawa se soit fait chier a changer du tout au tout ...

faut pas oublier que le zephyr etait juste là pour elargir la gamme alors je pense que kawa a juste reduit les couts de fabrication en "degonflant" pas mal de pieces du zzr
comme ils l'ont fait avec le zr7 et le zephyr 750

de toute maniere ça coute pas grand chose d'essayer de rouver une zzr crashée en casse les bouchons normalement ça morfle pas trop en cas de choc

pour les carbus je sais que les keihin sont assez chiants a regler mais a 40euros la rampe ça peuyt valoi r le coup de tenter le deal ( j'ai aussi deja cherché pas mal de pieces et franchement les pieces de zzr c'est pas tres cher)

bref a mon avis il est tres facile de bidouiller la partie cycle du 11 pour la regonfler avec les pieces du zzr

de toute maniere pas question pour moi de garder cette fichue jantes en 18 a l'avant bonjour l'instabilité lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy a écrit:


pour la 750,y'a un paquet de pieces d'autre bacane qui monte dessus,yamaha 750 fz/fzr,triumph daytona,
suzuki gsxf 750 etc etc etc,perso,je me sert du catalogue france equippement/bihr racing ,qui est tres complet et precis,et je compare les pieces des differents model/marques/millesime.


Ok merci, c'est toujours bon à savoir, j'y jetterai un oeil cyclops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fourche en faite , il faut garder les t de fourche d'origine au 1100 zephyr , et juste prendre les tube de fourche du zzr , et c clair que la roue avant de 18 pouces ca crein !!!

maintenant comme dit plus haut , le best , c des etriers de 1000 gsxr k1 a 6 pistons , la ca devrai bien freiner !!
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

par contre oui je me suis mal exprimer , pour la fourche , ont ne peu pas mettre l'axe de colonne de direction du zzr sur la zephyr , mais si non les tube rentre dans les t de fourche sans aucun probleme

et si non pour les roues
faudrai mettre du 1100 gsxr de 90 ca passe tout seul et c pas trop cher je croi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es sur de toi,vas y et fais nous un jolie 11 upgradé
je suis d'accord avec toi concernant les zephyr,c'est d'ailleur ce qui m'en a
un peu degouté. connaissant bien les generations precedente z kz gpz et zx,je me suis vite rendu compte de ce "degonflage" et surtout de la baisse de qualité
sur nos zeph,comment l'expliquer,je ne sais pas,perso,je pense qu'ils ont
"créé" cette gamme "nostalgia" avec des fonds de cuve et qu'il se sont dit
que de toute façon les gens qui les acheterais ne serait pas des foudre de guerre
et qu'il etait donc inutile de faire des becanes "upgradé"
ce qui explique par exemple,la disparition du pignon tendeur intermediaire
entre les aac de la 750,les bi ammortos alors qu'ils avait un super system mono ammorto,le freinage piqué sur le zxr,les memes eleùents de filtre air que la plupart des gpz,les reservoir qui rouillent alors que ceux des gpz ne bougeait pas etc etc etc
le plus dur ,je trouve,c'est pour la 11,là y'aurai eu de quoi faire un 1000z vraiment moderne,avec une vrais fourche,un vrai moteur et un vrai caractere,
au lieu de ça,ils vont nous chercher un moteur sur une pauvre routiere mes pas exporté avec un air/huile.
bref,en ce qui me concerne,je prefere retourner dans mon passé,aussi bien en moto qu'en auto d'ailleurs,j'en ai fait les frais en achetant un voiture moderne,que je viens de remettre en vente,et moi qui me vantais auprès de mes potes d'avoir enfin acheter une moto moderne,avec des gros pneus/freins/fourche,et bien merci,je prefere retourner dans ma grotte
avec mes faiseuse de veuve mes roues de velo et mes freins de poussettes.
je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la chose,mon discour reflete trop ma deception et ce meme si je me sent bien sur ma zeph malgré son manque de caractere (pour moi bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint sur pas mal de point a commencer par le fait que les zeph auraient pu avoir un traitement un peu plus moderne
et auraient du etre de vrai Z modernes mais c'est pas le cas elles sont faites pour les citadins frustrés des années 80 avec la nostalgie

ma 750 au debut c'etait une savonette même les pneus d'origine etaient inpinables des bouts de bois tres peu rassurants ( je l'ai eu elle avait 20.000 km et sa monte d'usine)

j'ai dessuite changé les ressorts de fourche pi vite le rigidificateur

pi ouvert les pots et depuis j'en etais tres content elle etait vraiment beaucoup plus agressive avec sa maniabilité et ses gommes tres tendrres

Mais celle qui a le plus souffert de ce degonflage c'est le 11 elle ne devait pas faire d'ombre a la tres tres puissante ZZR faut pas oublier la loie des 100 ch en france

si le zephyr brulait le zzr et en plus teanit la route comment justifier les 30.000fr de plus a l'achat....

je vais essayer de redonner ses lettres de noblesses a ma vieille ZR mais je te comprends pour avoir roulé aussi sur pas mal d'autres becannes les zephyr ont été mal traitées a la base
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le degonflage chez kawa c'est moanie courante ex
le gpz 750 turbo qui faisait bien plus de 120 ch en sortie d'usine

pi dans les concessions ils l'ont castrée pour ne pa faire d'ombre a la nouvelle 900 sensée etre la plus puissante .....

ahhh kawa ils ont toujours eu peur de faire trop bien..... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:


pi ouvert les pots et depuis j'en etais tres content elle etait vraiment beaucoup plus agressive avec sa maniabilité et ses gommes tres tendrres


Ouvert les pots ? C'est à dire ? déchicaner ? On ressent une différence flagrante ? Niveau son ? niveau perfs ?

Ca m'interesse Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on vas dire que les reprises sont plus franches
en virant les 3 chicannes !!!!!! contenues dans le pot

en plus les 3 chicanes ont des reducteurs de diametre donc tu part d'un 4cm pi 3.5 pi 3 pour finir a 2 cm en sortie

en fait j'ai viré le tout et juste gardé le dernier reducteur a 2 cm du coup le pot ne fait pas trop de bruit mais respire quand même mieux

ya une video sur youtube ou j'ai enregistré le bruit juste ce qu'il faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut m'interesser alors Smile
Par contre désolé si j ai pas mal de question, mais bon je suis curieux Wink
Faut il refaire un reglage de richesse apres ?
Puis est ce que c'est une opération réversible en cas de controle ?

Vais chercher ta vidéo pour voir un peu Wink



Edit : pas trouvé la vidéo, tu es sous quel nom sur youtube ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...