Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite sur le train avant


Messages recommandés

Une fuite sur le train avant... J'ai constat ces derniers temps une perte d'un corps gras et noir sur le sol du garage. Pour l'instant je n'arrive pas à localiser la fuite. D'abord j'ai pensé à un trop plein de liquide de frein puisque le niveau a bougé. J'ai rajouté du liquide dans le bocal. Le niveau reste stable mais la fuite continue. De plus le liquide de frein est maintenant clair et ce que je retrouve sur le sol est noir.
Ensuite j'ai pensé à la fourche mais en ressortant les factures de Titine les joints spy ont été changés y'a environ 7000 km. D'aprés mon mécano il faut changer les plaquettes et purger le circuit de frein. Bref, changer les consommables pas vraiment usé et refaire les joints spy avec bien sûr environ 3h00 de main d'oeuvre. Mais il est fou... C'est con car ce n'était pas les interventions que je mettais en tête de liste.
Si je pouvais résoudre ces petits soucis à moindre coût ça serait cool!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peux mettre un plastique au dessous de ta machine et voir d'ou vient cette fuite.
Ensuite, tu prends une goutte sur le doigt et tu frotte avec le pouce. En suite tu sents tes doigts.
Il ne devrait pas y avoir d'ambiguité pour distinguer de l'huile moteur ou de l'huile hydrolique.
Ensuite, on orientera les investigations.
Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu penses que c'est de l'huile moteur, de quels joints "spy" parles tu ?

Je ne me souviens plus, le compte tour est-il électronique ou a t-il un entraînement mécanique ?
As tu regardé du coté du filtre à huile ?

Si c'est hydrolique, c'est assez simple à vérifier.
Pour l'huile de fourche, il peut y avoir une fuite au niveau du spi du tube, soit le joint, soit un problème de rectitude... Au niveau de la vis de vidange d'huile et au niveau de la vis qui maintient l'amortisseur. A vérifier sur les 2 tubes.
Au niveau du frein :
Au niveau de l'émetteur, là ou appui le levier. Au niveau du couvercle simplement. Au niveau de la vis d'attache de l'olive de durite, du sertissage du cable et le long du cable.
Ces mêmes éléments au niveau du répartiteur droite/gauche.
En bas, même chose sur le cable, sertissage, joint d'olive ou encore vis cassée.
Il y a aussi les vis de serrage des 2 partie de l'étrier et enfin au niveau des pistons.
Attention, il est fondamental de fixer le problème avant de rouler à nouveau. Tout ce qui touche la suspension, l'amortissement et le freinage doit être strictement sans faille. Sinon, tu risques de traverser des moments de grande solitude...
Bon courrage
Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cet aprés midi j'ai observé ma fourche... Apparemment c'est le joint du tube de fourche de gauche quand je suis sur la moto. Cela fuit et longe le tube de fourche pour tomber dans l'alignementdu bas de fourche. J'ai lu la revue technique et celle ci montre qu'il y a deux joints. Un extérieur visible à l'oeil et l'autre à l'intérieur du fourreau. Je dirais que c'est celui à l'intérieur. Deux solutions s'offrent à moi. Soit je prends mon courage à deux mains et prévois de faire moi même cette intervention, soit j'attends de pouvoir financer cette intervention en immobilisant la moto quelque temps. C'est râlant sachant que le prix des fournitures est peu onéreux et que je viens juste de monter mon 4 en 1 yosh que je ne pourrais pas essayer pout l'instant.

Combien faut il compter pour le remplacement des joints spy et vidange de la fourche?
,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeanRaoul,
Les joins spi de fourches ne sont pas très chers.
Tu devras changer aussi ton huile de fourche. Regarde bien dans ta notice le volume exact.
Il faut être très précis sur les volumes et surtout identiques à droite et à gauche.
Tu peux utiliser 2 canettes (vides).
Sinon, compte 2 heures de manip et bien essuyer chaque pièce.
Rappel, la vis qui tient l'amortisseur est à la base du fourreau.
Il y a un clips à retirer qui verrouile chaque join. Pour extraire les vieux, tu peux utiliser un démonte pneu. Et tu peux utiliser les vieux pour emmancher les nouveaux bien droit.
Vérifie la rectitude des tubes au passage, c'est facile tu les fais rouler sur un plan.
Bon courage.
Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...