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Bonsoir le fofo Smile

Je pense de plus en plus à me faire un petit tour d'inspection de mes carbus.
Mon zeph tournant comme une patate, ca serait deja bien je pense de voir leur état de propreté avant de l'amener faire une synchro (ca m'economiserait un poil de main d'oeuvre Wink )

C'etait donc pour avoir les avis des pros que vous etes dans le domaine pour le temps à prévoir en gros, ce qu'il faut regarder au cas ou (quitte a ouvrir) puis les eventuels problemes ou choses auxquelles je dois faire gaffe s'il y en a.

Petite question aussi, faut-il changer le joint ou est ce que je peux remettre l'ancien ?

Encore une question ^^ oui je suis curieux, j'ai vu des pates qui servent a remplacer les joints, vous en pensez quoi ?

Bon voilou, j'ai la rmt aussi pour regarder un peu en meme temps, merci le fofo

Le dernier carbu que j'ai démonté etant celui d'un quad mono chinois il y a bien 2~3 ans, j'ai des lacunes sachant que j'ai du faire cela 2~3 fois grand max dans ma "longue" lol! vie Smile

Bonne nuit Sleep

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slt moi sur mon zeph j'ai le meme probleme elle tourne comme une patate elle avez pas tourner depuit 8moi donc j'ai demonter la rampe et je les netoyer et elle tourne mieux la v faire un synchro mais le problem c'est claire que c'est la synchro car je me suis amuser a la reglé et la elle tourne mieux donc sa vient de la je pence.
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sur les zeph,ça se fait bien avec un peu de patience notamment pour le remontage des manchons de filtre a air !!
deja,commence par demonter tes bougie et regarder la couleur et l'etat de chacune d'elles.
ensuite,achete un filtre essence si tu n'en n'a pas (imperatif sur cette becane)
sinon il n'y a pas de joint en particulier a changer,du moins tant que ça ne fuit pas.

demonte ta rampe pour commencer(purge la avant)
ensuite tu la retourne et tu controle que les vis de richesse ne soient pas grippées
(tout en douceur,ne force pas,elle sont tres fragile) si elle sont toutes ok,tu continu,si ce n'est pas le cas,cherche toi une rampe de zr7.
si tout ok,tu demonte,un carbu a la fois,cuve,gicleur/diffuseur,gicleur ralenti,flotteur pointeau
je met l'accent sur gicleur principal et diffuseur car les gens ne pensent pas toujours a nettoyer le diffuseur,donc si tu ne sais pas le differencier,le gicleur principal est monter en bout du diffuseur,il se demonte avec un tournevis plat
le diffuseur est en dessous du gicleur principal,il se demonte avec un clef de huit.
passe un coup de compresseur dans tout les gicleur diffuseur et controle que tout les trous soient bien debouchés.
ensuite,passe au carbu en lui meme,asperge le de wd40 ou autre degrippant de bonne marque,laisse agir 5min et passe un coup de compresseur partout.
controle tout les orifices et en particulier,ceux qui sont coté filtre air en bas de la venturi.
ensuite ,controle que tes membranes sont bonne,ce n'est pas la peine de demonter tes chapeaux de carbu,tu passe ton doigt dans le carbu et tu fais aller et venir le boiseau,s'il redescendent doucement ,tes membrane sont bonnes,si un ou plusieur redescendent vite=membrane morte.
si tout ok,tu recontrole tout,tu remonte.
controle aussi tes niveaux de cuve,la methode est dans la rmt!!
essuite remontage de la rampe avec filtre a essence et synchro !!!obligatoire!!!

le demontage des bougies te permet de controle et de situer un probleme sur un carbu en particulier ou un probleme general.

si tu as le moindre doute sur tes competence en la matiere,n'hesite pas a confier la tache a un garagiste,il pourrait t'eviter de faire pire que bien.
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Ok merci pour les conseils Huggy

Pour les bougies je les ai changées récemment, celle du cylindre 1 avait l'air un poil plus grasse que les 3 autres, mais correcte par rapport aux photos qui permettent les vérifications.

Sinon les 3 autres étaient couleur crème un peu, crème de café, un espèce de jaune/marron clair.

Faut que j'aille acheter un ptit filtre à essence alors en premier lieu.
C'est vrai que si je nettoie et que mon réservoir contient des saletés, ca sert à rien.

Je vais essayer de jeter un oeil en allant doucement, étapes par étapes puis après ca sera la synchro Smile

Comme ca finit le mode potator j'espere geek

Merci et bon aprem Very Happy

PS : j'irai bien chez le mécano mais bon que si je me sens pas, parce que j'aimerais bien savoir faire à peu près tout par moi même.
J'aime bien faire des trucs par moi même, c'est plus gratifiant... quand on y arrive ^^ faut pas se louper affraid

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