Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shifter sur R1200R 2007


Messages recommandés

Oui je sais j'entends certains déjà qui râle Colère Colère . (sur un twin, un shifter ca sert à rien !!)
Peux m'importe. J'en rêvais, je l'ai fait. Ayant gouté aux joies du shifter sur mon K1300S, je regrettais de ne plus l'avoir sur mon R (on ne peux pas tout avoir Devil2)
Donc recherche si cela c'était déjà fait Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue . rien trouvé. Donc je me renseigne, me mets en rapport avec Dynojet, Starlan et autre.
Finalement les personnes de chez Dynojet m'on super bien renseigné en me donnant les ref des pièces à monter.
Par contre sur la R y'a pas beaucoup de place pour placer un quickshifter raleur 

Mais bon, on ne laisse pas abattre
Je démonte l'ensemble bielle/sélecteur/entrée de boite. (ya juste deux petite goupilles qui retiennent les rotules)
Je mesure la longueur de l'ensemble afin qu'au finale je ne soit pas trop haut. et je monte le tout (désolé pour les seule images que j'ai)


Je relie le capteur au power commander USB III que j'installe sous la selle

Je régle le PCIII avec mon pc portable pour déclencher la coupure de l'injection à 3500tr/min.
Essais statique concluant.
Depuis j'ai fait plus de 1000 bornes avec et c'est le pied victoire victoire victoire

coup de l'opération
1 quickshifter type push=107.90€ (ebay.de   motorradtechnik-engelmann)
1 PCUSBIII=245,73 (http://www.solomotoparts.com)
de l'huile de coude= gratuit

Pour ceux que ca intéresse, les ref:


PCUSBIII: 944-411
SHIFTER: compatible PCUSBIII ou alors
4-102 de chez Dynojet


Il existe une solution complète chez TRANSLOGIC :
QS4 SBK1 LS Push, mais elle ne fait que shifter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage technique intéressant Bien ! 

Pour ma part, je fais partie de ces "jeunes vieux cons" Mort de rire !  qui trouvent que le charme d'une moto c'est aussi de débrayer et passer les vitesses au pied (faut dire que déjà plus jeune, je roulais sur des PX plutôt que sur des scooters équipés de variateur Non... ).

Mais je comprends la démarche, cependant à mon sens plus pertinente pour des sportives utilisées sur piste.
Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux détracteurs, avec ce système on garde toujours la possibilité de passer ces ses vitesse au sélecteur.
La passage sans débrayer se fait que sur la montée. Ce système permet le passage à la volée sans débrayer de 2 vers 3 et les suivantes.
Oui je sais, Interrogation, il y en a qui les passe aussi a la volée sans shifter quand on est en haut régime. Chacun fait comme il le sent Coucou 
Comme j'ai des pb de tendons à la main gauche, cela me convient parfaitement lors de ballades. par contre lorsque je vais bosser je ne l'utilise pas car je suis du genre pépère le long du trajet.Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis séduit:lover: par cette installation, mais j'aimerais en savoir plus avec l'utilisation de ce système:bien: les vitesses passent elle automatiquement:???: peut-on se passer du selecteur:victoire: j'avoue que si c'est le cas, je vais m'y interresser de plus près, car, j'attends un tel système depuis lontemps pour réinvestir dans un G.S, ou un R 1200r.
Triste En effet, suite à une opération du dos, je rencontre des difficultés pour utiliser le selecteur correctement:gnii: Je passe donc mes vitesses avec le talon. Je me suis donc  séparer de ma 1150 GS, à cause de se problème. Il existe bien l'aprilia Mana, mais, ce n'est pas une BM:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malaurie a écrit:
Bonjour, je suis séduit:lover: par cette installation, mais j'aimerais en savoir plus avec l'utilisation de ce système:bien: les vitesses passent elle automatiquement:???: peut-on se passer du selecteur:victoire: j'avoue que si c'est le cas, je vais m'y interresser de plus près, car, j'attends un tel système depuis lontemps pour réinvestir dans un G.S, ou un R 1200r.
Triste En effet, suite à une opération du dos, je rencontre des difficultés pour utiliser le selecteur correctement:gnii: Je passe donc mes vitesses avec le talon. Je me suis donc  séparer de ma 1150 GS, à cause de se problème. Il existe bien l'aprilia Mana, mais, ce n'est pas une BM:bien:
En gros, tu cherches une motomatique ? Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
elbarto71 a écrit:
Le shifter permet juste de passer les vitesses (2-3-4-5-6) au sélecteur sans débrayer.
Pour descendre les les vitesses il faut utiliser l'embrayage et le sélecteur.
Strictement aucun intérêt si ça ne sert qu'à ça. C'est déjà vrai sans shifter et sans difficulté particulière encore plus avec les boites de 1200. Je connais un forumiste (Gatu si tu nous lis Coucou) qui ne passe ses vitesses (en montée comme en descente) que de cette façon et sa 1100R (oui oui un 1100) atteint les 150.000kms sans souci.

Tout à fait !! Sagesse   Je les monte sans débrayer et ça claque moins !! Par contre j'arrive pas à les descendre !! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM95 a écrit:
Comme d'habitude je constate que c'est ceux qui ne l'on jamais "pratiqué" (le shifter) qui en parle le plus Devil2
Non non non  On s'pose juste des questions et on cherche l'intérêt du truc !! Apparemment tu m'as l'air d'avoir des connaissances !! Alors fais nous en profiter !! Sagesse 

Sinon ça s"appelle un monologue et ça n'a pas sa place sur un forum !! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
malaurie a écrit:
Bonjour, je suis séduit:lover: par cette installation, mais j'aimerais en savoir plus avec l'utilisation de ce système:bien: les vitesses passent elle automatiquement:???: peut-on se passer du selecteur:victoire: j'avoue que si c'est le cas, je vais m'y interresser de plus près, car, j'attends un tel système depuis lontemps pour réinvestir dans un G.S, ou un R 1200r.
Triste En effet, suite à une opération du dos, je rencontre des difficultés pour utiliser le selecteur correctement:gnii: Je passe donc mes vitesses avec le talon. Je me suis donc  séparer de ma 1150 GS, à cause de se problème. Il existe bien l'aprilia Mana, mais, ce n'est pas une BMBien !
Essaies donc la honda 1200 crosstourer automatique et tu m'en diras des nouvelles. Clin d\\'oeil  Bien !
ou la
NC700X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malaurie a écrit:
Bonjour
Je suis séduit Amoureux par cette installation, mais j'aimerais en savoir plus avec l'utilisation de ce système. Bien !
Les vitesses passent elle automatiquement Interrogation
Peut-on se passer du sélecteur  Interrogation  victoire

J'avoue que si c'est le cas, je vais m'y intéresser de plus près, car j'attends un tel système depuis longtemps pour réinvestir dans un G.S, ou un R 1200r.
Triste En effet, suite à une opération du dos, je rencontre des difficultés pour utiliser le sélecteur correctement, :gnii:je passe donc mes vitesses avec le talon. Je me suis donc  séparé de ma 1150 GS, à cause de ce problème. Il existe bien l'Aprilia Mana, mais, ce n'est pas une BM Bien !

N'est-ce pas mieux ainsi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner mon humble avis concernant le shifter possédant une K1300r équipée d'origine.
Le shifter permet de monter les rapports gaz ouverts sans débrayer et sans couper les gaz, et uniquement cela, dans ce cas il n'y a aucun a-coups et la poussée de la machine est quasi continue et c'est tout.
Lorsque l'on actionne le sélecteur, on provoque une micro-coupure de l'injection qui libère le couple sur les pignons de boîte de vitesse et permet au rapport suivant de s'enclencher.
Il ne faut d'ailleurs surtout pas couper les gaz, cela provoque justement un très gros a-coup
Le shifter n'est pas utilisable au retrogradage.
Il ne s'agit nullement d'un système de passage automatique des rapports, il ne faut pas confondre avec les shifter utilisés en dragster qui permettent de monter les rapports avec un solénoïde électrique qui monte les rapports lorsque le pilote actionne l'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka, il y en a qui suivent:bien: 

Je sais qu'il existe une version avec une commande au guidon pour certaine machine(utilisé par certain sur circuit), mais c'est pas adaptable sur la R12R et puis ce n'est pas mon but.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
Je vais donner mon humble avis concernant le shifter possédant une K1300r équipée d'origine.
Le shifter permet de monter les rapports gaz ouverts sans débrayer et sans couper les gaz, et uniquement cela, dans ce cas il n'y a aucun a-coups et la poussée de la machine est quasi continue et c'est tout.
Lorsque l'on actionne le sélecteur, on provoque une micro-coupure de l'injection qui libère le couple sur les pignons de boîte de vitesse et permet au rapport suivant de s'enclencher.
Il ne faut d'ailleurs surtout pas couper les gaz, cela provoque justement un très gros a-coup
Le shifter n'est pas utilisable au retrogradage.
Il ne s'agit nullement d'un système de passage automatique des rapports, il ne faut pas confondre avec les shifter utilisés en dragster qui permettent de monter les rapports avec un solénoïde électrique qui monte les rapports lorsque le pilote actionne l'embrayage.

Et ben voilà qui nous éclaire un peu plus !!! Merci !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années, un ingénieur avait imaginé un système semi-automatique de passage des rapports utilisant 1 ou 2 solénoïdes sur le sélecteur d'origine.
Le principe étant: en débrayant cela actionnait la montée de rapport et en débrayant ET freinant cela actionnait la descente de rapport, j'avais vu une vidéo sur le principe et c'était intéressant mais cela est resté sans suite.
Il utilisait pour commander les solénoïdes les contacts existants sur les guidons.
Les solénoïdes provenaient de ceux utilisés dans les condamnations centralisées de portes sur les voitures.

Il y a aussi la Yamaha 1300 FJR As qui a un système qui permet de monter ou descendre les rapports au guidon avec 2 boutons poussoirs, l'embrayage étant automatique. Le tout se faisant sans couper les gaz à la montée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Papy a écrit:
elbarto71 a écrit:
Le shifter permet juste de passer les vitesses (2-3-4-5-6) au sélecteur sans débrayer.
Pour descendre les les vitesses il faut utiliser l'embrayage et le sélecteur.
Strictement aucun intérêt si ça ne sert qu'à ça. C'est déjà vrai sans shifter et sans difficulté particulière encore plus avec les boites de 1200. Je connais un forumiste (Gatu si tu nous lis Coucou) qui ne passe ses vitesses (en montée comme en descente) que de cette façon et sa 1100R (oui oui un 1100) atteint les 150.000kms sans souci.
Tout à fait !! Sagesse   Je les monte sans débrayer et ça claque moins !! Par contre j'arrive pas à les descendre !! Rougit

lorsque je fais beaucoup de route c'est également ce que je fais...

Bullitt pour descendre sans accroc tes rapports, il faut que tu sois dans la plage de sous régime et tu verras que sa passe comme dans du beurre... style 50km/h tu passes de 5 à 4 (avec le petit coup de gaz qui va bien Clin d\\'oeil )...

pour info, j'ai eu la moto à 9000km et elle en a 114000km sans problème de boite ni d'embrayage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...