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Messages recommandés

bon, là je vais me la péter un peu...2 flingues
En allant déposer, mon fils dans le 56, j'empruntais la route de Corlay/Guingamp.
Route à virage comme on aime.Bien ! 
L'aller tranquille à 2 Sagesse  et le retour un "peu" plus rapide. Devil2 
Les rapports un peu poussés Etonnement .... route avec peu de monde... un petit bonheur!!!Lunettes de soleil 
Et puis, moment de doubler sur une zone entre 2 virages, un convoi agricole et quelques voitures avec belle accélération, et puis voila ti pas que la moto leva sa roue???? Argh ! 
première fois que cela m'arrive (suis pas adepte de weeling)
mais surtout la question existentielle : je croyais qu'avec l'ASC la moto ne pouvait se lever Interrogation????


Normal ou pas docteur?

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daro22 a écrit:
bon, là je vais me la péter un peu...2 flingues
En allant déposer, mon fils dans le 56, j'empruntais la route de Corlay/Guingamp.
Route à virage comme on aime.Bien ! 
L'aller tranquille à 2 Sagesse  et le retour un "peu" plus rapide. Devil2 
Les rapports un peu poussés Etonnement .... route avec peu de monde... un petit bonheur!!!Lunettes de soleil 
Et puis, moment de doubler sur une zone entre 2 virages, un convoi agricole et quelques voitures avec belle accélération, et puis voila ti pas que la moto leva sa roue???? Argh ! 
première fois que cela m'arrive (suis pas adepte de weeling)
mais surtout la question existentielle : je croyais qu'avec l'ASC la moto ne pouvait se lever Interrogation????


Normal ou pas docteur?
Ben, chsui pas docteur, bien que...parfois ça fait du bien de jouer comme si Mort de rire !; mais j'avais la même impression que toi Etonnement

D'ailleurs, je me suis souvent retrouvé en pleine accélération à la limite du wheeling mais ce n'est jamais arrivé Kiddy 

Je n'ai pas encore débranché l'asc tout en gardant mon style de conduite...Argh !
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Sur la mienne quand je roule chargé (Madame + ses valises) et que j'essore un peu trop, l'accélération semble réduire dés que le guidon devient tout léger.

L'anti patinage sert (pour moi) à éviter trop de différentiel de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, donc logiquement si la roue avant lève, on ne peut pas accélérer plus.

Mais l'ASC est déconnectable, pour ceux qui aime les directions assistées Clin d\\'oeil

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Bill CARBU a écrit:
l'ASC est un anti-patinage, pas un anti wheeling. Non non non 

Tu peux continuer à t’entrainer! Mort de rire ! 

Bill
Dans cette configuration, la technologie motorrad devrait considérer celà comme du "slip" sur la roue arrière !Bien ! 
ou alors la technologie serait plutôt motocrade Devil2
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A mon avis :
 
L'antipatinage, c'est pour éviter que le roue arrière patine, c'est à dire tourne plus vite que la roue avant.
Or , dans le cas du wheeling , la roue arrière ne tourne pas plus vite que la roue avant qui est en l'air, du moins tant que la roue avant ne ralentit pas d'elle même, ce qui peut prendre plusieurs secondes . Interrogation 
 
JP

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Boxer mi-lourd a écrit:
L'asc fonctionne sur la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues. Si tu as levé, le moteur a du couper direct, quand ça arrive en pleine accélération c'est un peu gênant Sic

C'est ça !!!  Sagesse  Y a qu'à passer sur des bosses pour voir !!!  Clin d\\'oeil

Si tu veux lever faut déconnecter !!  J'ai essayé et ça marche !!! Rougit
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ben pourtant, j'ai essayé de refaire mais ça n'a pas levé....... sauf l'ASC déconnecté.  Duh... 
l'autre jour, c'était bien en pleine accélération (genre suivi du convoi à 30km/h environ, puis une opportunité de dépasser, K 2000  accélération franche, la moto est partie vite puis a levé ( pas quand même comme sur la photo de la RT plus haut!!! Argh ! ) puis s'est reposée et l'accélération a continué. je n'ai pas eu la sensation de coupure de moteur, Non non non 
c'était même franchement agréable   (bien qu'un peu dangereux à ce moment là) non pas ça  

je pense comme jpdn que l'inertie de la roue était suffisante pour rester en l'air.

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ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)


yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
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daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)

yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....

Merki
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daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)

yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
tu ouvres en grand sur des graviers... Déja testé c est très rigolo et sans danger avec  ASC bien sur.
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Denis a écrit:
daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)
yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
tu ouvres en grand sur des graviers... Déja testé c est très rigolo et sans danger avec  ASC bien sur.
Exact, ça fait rhaa.ta.ta.ta, et cela évite de repeindre le collègue qui suit, de plus nous sur les GS on a un petit garde boue qui évite d'expédier des graviers sur la moto qui nous suit, nous sommes vraiment très respectueux des autres Bisousfleurs   en fait pendant les sorties forum, vous devriez nous remercier d'être en GS quand on vous double sur vos roadsters! Mr Green 

Bill
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cyriak a écrit:
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tu appelais les GS des motos Playmobil Clin d\\'oeil 
Smack Bill

Oui c'est vrai, c'est cela l'évolution! Clin d\\'oeil 

Je la voyais comme une moto playmobil, mais çà c'était avant que j'en ai une. Ma GS ne dément pas son statut de moto bonne à tout très bien faire, sa polyvalence incroyable me la fait regarder autrement, et sa technicité explique l'abondance de matières plastiques utilisées pour son habillage, ainsi que son style si particulier.

Esthétiquement je suis toujours un peu nostalgique de mon ex 12R et de mes Rockster, j'aurais aimé toutes les garder... Amoureux

Bill
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L'ASC fonctionne très bien les jours de pluie sur les passages piéton pendant l'accélération quand le feu devient vert...Mort de rire ! 

pis sur les plaques d'égouts, pis sur les bandes de goudrons ( celle qui rebouchent les fissures), pis esayez de monter un trottoir quand il neige, poignée grande ouverte  max 1800tr/m Mort de rire !

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sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignol devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
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Bill CARBU a écrit:
sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignole devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
oui, je connais ce n'était pas  une question sur l'utilité de l'anti wheeling  par rapport aux questions et réponses ci dessus 

(mais toutes les 1000RR ne sont pas sur pistes Groupe de potes )
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Bill CARBU a écrit:
sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignol devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
Ça c'est du dommage collatéral en cascade
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L'ASC est effectivement accompagné de l'anti-Wheeling, mais dans certains cas, la roue à le temps de levé un peu avant l'intervention de l'ASC. Une fois je me suis fait surprendre, en duo, lors d'une forte accélération un peu brutale en 2ème, la roue avant est montée bien haut avant la coupure moteur.

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