Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon, là je vais me la péter un peu...2 flingues
En allant déposer, mon fils dans le 56, j'empruntais la route de Corlay/Guingamp.
Route à virage comme on aime.Bien ! 
L'aller tranquille à 2 Sagesse  et le retour un "peu" plus rapide. Devil2 
Les rapports un peu poussés Etonnement .... route avec peu de monde... un petit bonheur!!!Lunettes de soleil 
Et puis, moment de doubler sur une zone entre 2 virages, un convoi agricole et quelques voitures avec belle accélération, et puis voila ti pas que la moto leva sa roue???? Argh ! 
première fois que cela m'arrive (suis pas adepte de weeling)
mais surtout la question existentielle : je croyais qu'avec l'ASC la moto ne pouvait se lever Interrogation????


Normal ou pas docteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
bon, là je vais me la péter un peu...2 flingues
En allant déposer, mon fils dans le 56, j'empruntais la route de Corlay/Guingamp.
Route à virage comme on aime.Bien ! 
L'aller tranquille à 2 Sagesse  et le retour un "peu" plus rapide. Devil2 
Les rapports un peu poussés Etonnement .... route avec peu de monde... un petit bonheur!!!Lunettes de soleil 
Et puis, moment de doubler sur une zone entre 2 virages, un convoi agricole et quelques voitures avec belle accélération, et puis voila ti pas que la moto leva sa roue???? Argh ! 
première fois que cela m'arrive (suis pas adepte de weeling)
mais surtout la question existentielle : je croyais qu'avec l'ASC la moto ne pouvait se lever Interrogation????


Normal ou pas docteur?
Ben, chsui pas docteur, bien que...parfois ça fait du bien de jouer comme si Mort de rire !; mais j'avais la même impression que toi Etonnement

D'ailleurs, je me suis souvent retrouvé en pleine accélération à la limite du wheeling mais ce n'est jamais arrivé Kiddy 

Je n'ai pas encore débranché l'asc tout en gardant mon style de conduite...Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne quand je roule chargé (Madame + ses valises) et que j'essore un peu trop, l'accélération semble réduire dés que le guidon devient tout léger.

L'anti patinage sert (pour moi) à éviter trop de différentiel de vitesse entre la roue avant et la roue arrière, donc logiquement si la roue avant lève, on ne peut pas accélérer plus.

Mais l'ASC est déconnectable, pour ceux qui aime les directions assistées Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
l'ASC est un anti-patinage, pas un anti wheeling. Non non non 

Tu peux continuer à t’entrainer! Mort de rire ! 

Bill
Dans cette configuration, la technologie motorrad devrait considérer celà comme du "slip" sur la roue arrière !Bien ! 
ou alors la technologie serait plutôt motocrade Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis :
 
L'antipatinage, c'est pour éviter que le roue arrière patine, c'est à dire tourne plus vite que la roue avant.
Or , dans le cas du wheeling , la roue arrière ne tourne pas plus vite que la roue avant qui est en l'air, du moins tant que la roue avant ne ralentit pas d'elle même, ce qui peut prendre plusieurs secondes . Interrogation 
 
JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
L'asc fonctionne sur la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues. Si tu as levé, le moteur a du couper direct, quand ça arrive en pleine accélération c'est un peu gênant Sic

C'est ça !!!  Sagesse  Y a qu'à passer sur des bosses pour voir !!!  Clin d\\'oeil

Si tu veux lever faut déconnecter !!  J'ai essayé et ça marche !!! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourtant, j'ai essayé de refaire mais ça n'a pas levé....... sauf l'ASC déconnecté.  Duh... 
l'autre jour, c'était bien en pleine accélération (genre suivi du convoi à 30km/h environ, puis une opportunité de dépasser, K 2000  accélération franche, la moto est partie vite puis a levé ( pas quand même comme sur la photo de la RT plus haut!!! Argh ! ) puis s'est reposée et l'accélération a continué. je n'ai pas eu la sensation de coupure de moteur, Non non non 
c'était même franchement agréable   (bien qu'un peu dangereux à ce moment là) non pas ça  

je pense comme jpdn que l'inertie de la roue était suffisante pour rester en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)


yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)

yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....

Merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)

yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
tu ouvres en grand sur des graviers... Déja testé c est très rigolo et sans danger avec  ASC bien sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
daro22 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
J'ai une question j'ai jamais rien comprite à l'ASC :pour le couper l'ASC il que le temoin soit allumé au tdb Question  (après avoir appuyé sur le bouton)
yes!!
par contre pour savoir s'il marche correctement, je ne sais pas comment faire mise à part démarrer fort .....
tu ouvres en grand sur des graviers... Déja testé c est très rigolo et sans danger avec  ASC bien sur.
Exact, ça fait rhaa.ta.ta.ta, et cela évite de repeindre le collègue qui suit, de plus nous sur les GS on a un petit garde boue qui évite d'expédier des graviers sur la moto qui nous suit, nous sommes vraiment très respectueux des autres Bisousfleurs   en fait pendant les sorties forum, vous devriez nous remercier d'être en GS quand on vous double sur vos roadsters! Mr Green 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tu appelais les GS des motos Playmobil Clin d\\'oeil 
Smack Bill

Oui c'est vrai, c'est cela l'évolution! Clin d\\'oeil 

Je la voyais comme une moto playmobil, mais çà c'était avant que j'en ai une. Ma GS ne dément pas son statut de moto bonne à tout très bien faire, sa polyvalence incroyable me la fait regarder autrement, et sa technicité explique l'abondance de matières plastiques utilisées pour son habillage, ainsi que son style si particulier.

Esthétiquement je suis toujours un peu nostalgique de mon ex 12R et de mes Rockster, j'aurais aimé toutes les garder... Amoureux

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ASC fonctionne très bien les jours de pluie sur les passages piéton pendant l'accélération quand le feu devient vert...Mort de rire ! 

pis sur les plaques d'égouts, pis sur les bandes de goudrons ( celle qui rebouchent les fissures), pis esayez de monter un trottoir quand il neige, poignée grande ouverte  max 1800tr/m Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignol devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignole devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
oui, je connais ce n'était pas  une question sur l'utilité de l'anti wheeling  par rapport aux questions et réponses ci dessus 

(mais toutes les 1000RR ne sont pas sur pistes Groupe de potes )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
sweety a écrit:
pourquoi sur la R1000RR, il y a l'ASC et  l'anti wheeling ??????
Anti wheeling pour les départs type course, le wheeling c'est pas efficace, ça fait perdre du temps du coup tu perds le grand prix et tout le monde se fout de ta tronche parce que t'a fait le guignol devant les stands, ensuite ton manager te vire et la bimbo qui t'accompagnait te plaque pour celui qui a gagné, du coup tu fais une dépression tu sombre dans l'alcool et tu finis SDF dans un caniveau d'une ville pourrie où les chiens te font dessus! Sic 

Tu vois c'est utile un anti wheeling! Duh...
Ça c'est du dommage collatéral en cascade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ASC est effectivement accompagné de l'anti-Wheeling, mais dans certains cas, la roue à le temps de levé un peu avant l'intervention de l'ASC. Une fois je me suis fait surprendre, en duo, lors d'une forte accélération un peu brutale en 2ème, la roue avant est montée bien haut avant la coupure moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...