Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROBLEMES DE COUPLE...


Messages recommandés

Salut a tous,
Suite a un récent débat sur les moteurs R1150 et R1200 DOHC,et bien qu on m ait sympathiquement
prouvé par des tableaux détaillés que le nouveau est toujours superieur a l ancien quelles que soient les conditions,je trouve toujours que ma 12R DOHC est un veau et que ce moteur serait plutot raté,malgré ses qualités evidentes.

Par là je veux dire que BM a libéré beaucoup de puissance,mais a sacrifié le couple a bas régime dont on a bien plus besoin,en montagne en particulier,et que les 106 bourrins sont inutiles,à moins de faire du circuit,et encore sur un parcours roulant.

Ma question est: quelqu un sait-il si en jouant sur la cartographie on peut baisser la puissance en gagnant en couple et surtout en baissant le regime de couple max?

Question moins tordue qu il n y parait,mais c est sur qu avec 90 bourrins il y en aurait assez,et profiter du couple 1500 tours plus bas serait un bonheur.

Que ceux qui n ont jamais connu de problèmes de couple me jettent la premiere pierre,ou bière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai juste oublié de preciser que ma meule a maintenant 9000 km et que je ne la ménage pas...

Edit modo
1 seul sujet ouvert suffit, pas la peine de les multiplier sur le même thème. Nouveau et répondre n'ont pas le même effet Non non non 
D'autre part, tu peux éditer ton message plutôt que d'en refaire un.
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
J ai juste oublié de preciser que ma meule a maintenant 9000 km et que je ne la ménage pas...

Edit modo
1 seul sujet ouvert suffit, pas la peine de les multiplier sur le même thème. Nouveau et répondre n'ont pas le même effet Non non non 
D'autre part, tu peux éditer ton message plutôt que d'en refaire un.
Flat-win


Quand on a un problème de couple, ce n'est pas rare qu'on aille s'épancher à plusieurs endroits Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? c'est à nouveau revenu après avoir semblé s'arranger Mort de rire ! 

Mais je pense que tu es un des rares à t'en plaindre de cette merveille roulante qu'est la 1200 à fortiori dans sa version top dernier cri de course (à la puissance) Sic 

Es-tu bien sûr que tu as tout bien lu et que tu souhaites persévérer dans ton erreur monumentale ? raleur 

Comment une vieille vache anémique en surcharge pondérale et amputée de nombreux Kilowatts pourrait-elle être mieux qu'une danseuse hyper anabolisée à la jambe légère ?  clown
Mais je te rassures, tu vas très vite recevoir des témoignages dignes de confiance et d'objectivité qui vont te prouver ton erreur en exhumant de nombreux chiffres et courbes ésotériques mâtinés de retours d'expériences confirmant ces allégations chiffrées Sagesse 

Après , c'est vrai qu'on peut aussi préférer les voluptueuses  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,mais je persiste et signe...

Si tu lis tout l historique de ce sujet tu verras que d autres disent exactement comme moi et avant moi,sur la comparaison des deux moteurs.

Ceci dit c est une machine géniale,ya pas de doute,et je ne regrette pas mon achat car c est vraiment une evolution interressante,mais elle n est plus dans la tradition BM ,c est a dire des moteurs qui poussent vraiment en bas et qui ne demandent pas à etre cravachés pour donner des sensations.

J ai déja vu les tableaux et chiffres de couple,qui ne reflètent pas du tout la réalité ressentie au guidon;sur le papier la jeunette ecrase partout l ancienne,mais...

Ce qui est sur c est que la 12 a une allonge que n a pas l autre et t emmène vite a des allures de fou,mais ça n est pas toujours le but recherché,passer de 170 à 200 en trois secondes,bof...

Par contre pour le look,avec l option classique,la bulle Wunderlich assortie et petit pot a l ancienne,elle ne craint personne dans le style retro,et là j adore!!!

Donc je la garde,na!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ah ? c'est à nouveau revenu après avoir semblé s'arranger Mort de rire ! 

Mais je pense que tu es un des rares à t'en plaindre de cette merveille roulante qu'est la 1200 à fortiori dans sa version top dernier cri de course (à la puissance) Sic 

Es-tu bien sûr que tu as tout bien lu et que tu souhaites persévérer dans ton erreur monumentale ? raleur 

Comment une vieille vache anémique en surcharge pondérale et amputée de nombreux Kilowatts pourrait-elle être mieux qu'une danseuse hyper anabolisée à la jambe légère ? clown
Mais je te rassures, tu vas très vite recevoir des témoignages dignes de confiance et d'objectivité qui vont te prouver ton erreur en exhumant de nombreux chiffres et courbes ésotériques mâtinés de retours d'expériences confirmant ces allégations chiffrées Sagesse 

Après , c'est vrai qu'on peut aussi préférer les voluptueuses  Amoureux


Oh la belle R1150!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 1150R Dijonnaise !!!

Quoique les sacoches paraissent énormes mais le guidon semble petit...

Pour la suite du sujet,je vois qu au mois d avril un forumeux avait dit:"avec la 11 tu rentres dans une 

épingle,t es toujours sur de ressortir en 2,3 ou 4,avec la 12 ou tu cales ou tu cabres".

En fait sa phrase résume tout tres justement.

Que tout ceci ne nous empêche pas de rouler boudiou gazzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Ah ? c'est à nouveau revenu après avoir semblé s'arranger Mort de rire ! 

Mais je pense que tu es un des rares à t'en plaindre de cette merveille roulante qu'est la 1200 à fortiori dans sa version top dernier cri de course (à la puissance) Sic 

Es-tu bien sûr que tu as tout bien lu et que tu souhaites persévérer dans ton erreur monumentale ? raleur 

Comment une vieille vache anémique en surcharge pondérale et amputée de nombreux Kilowatts pourrait-elle être mieux qu'une danseuse hyper anabolisée à la jambe légère ?  clown
Mais je te rassures, tu vas très vite recevoir des témoignages dignes de confiance et d'objectivité qui vont te prouver ton erreur en exhumant de nombreux chiffres et courbes ésotériques mâtinés de retours d'expériences confirmant ces allégations chiffrées Sagesse 

Après , c'est vrai qu'on peut aussi préférer les voluptueuses  Amoureux

Bon,

je suis mauvais en chiffres et autres fiches techniques. Je crois que j'aime le couple et je me rends compte que les bécanes qui en font plein sur le papier ne me donnent pas de plaisir. Donc mon avis ne vaut strictement rien.

Ce préambule étant posé, j'en reviens à mon dernier essai, lecelui de la 1200 Géessaô. Je n'ai pas éprouvé avec cette moto le bonheur que j'ai ressenti dès les premiers mètres au guidon de la Triple Blague, sans vraiment savoir pourquoi. J'avais l'impression de me traîner, de rouler comme un manche, de ne pas savoir faire marcher cette bécane bien que quand je l'ai rendue, je l'aurais reprise pour quelques jours si on me l'avait proposé.
En remontant sur la Triple Blague, j'ai eu l'impression qu'elle manquait méchamment de punch, et j'ai même eu peur pendant quelques kilomètres de ne jamais plus éprouver le plaisir que j'avais toujours eu jusque là avec cette bécane... Par bonheur, le plaisir est revenu.

Je me suis alors posé des questions, pourquoi cette Géessaô ne m'avait-elle pas convaincu? Et pourquoi je préfère la ma mienne à moi? Je me suis alors rappelé mon voyage aux States l'année dernière, au guidon d'une Harley Softail Heritage. Cette moto est un véritable collecteur de tous les défauts possibles et imaginables. Une Harley, ça ne tourne pas, ça racle. Une Harley, ça ne freine pas, ça ralentit. Une Harley n'a pas d'amortos, elle repose sur des bouts de bois tendre. Une Harley, ça fait un chouette bruit quand on est sur le trottoir, mais un bruit de casserole quand on est dessus. On ne passe pas les vitesses avec une Harley, on craque les vitesses. En Harley, on n'est pas assis sur une moto, on est assis sur un tuyau de chauffage. Mais alors, pourquoi il m'a fallu pas loin de six mois pour arrêter de rêver à l'achat d'une Road-King? Parce qu'en plus, une Harley, ça ne tire pas, une Harley ça... pousse! Et je crois qu'il est là le charme de ce genre de moto à l'ancienne. On se fait plaisir sans rouler comme un tapé. Et non seulement on a l'impression de demander quelque chose au moulbif, on a aussi l'énorme satisfaction d'avoir l'impression de recevoir quelque chose en retour.

Les bécanes actuelles, elles vont trop fort, trop vite, trop facile. C'est mon opinion à moi et je la partage; aller vite n'a jamais arrangé l'éjaculation précoce et n'apporte pas des masses de plaisir. Pfou! Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe Coucou 

Moi ce qui me saoule avec les Harley c'est le folklore, je me la joue rebelle: gros bide et mitaine ......Un peu comme ça devient aussi avec les bobbers bmw chemise à carreau à la Charles Ingals et converse qui vont bien.....raleur 

Mais bon on s'éloigne du sujet et pis de toute façon si tu as une Harley et un Bobber t'es pas obligé d'adopter les us et coutumes bien au contraire Je me vois bien sur un road king équipé casque bmw  avec combarde Rossi réplica... Perplexe 

Sinon je te rejoins sur le couple quand je sors le MHR j'ai la demi molle mais par contre ça fait mal au cul.......RHAAALOVELY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Joe Coucou 

Moi ce qui me saoule avec les Harley c'est le folklore, je me la joue rebelle: gros bide et mitaine ......Un peu comme ça devient aussi avec les bobbers bmw chemise à carreau à la Charles Ingals et converse qui vont bien.....raleur 

Mais bon on s'éloigne du sujet et pis de toute façon si tu as une Harley et un Bobber t'es pas obligé d'adopter les us et coutumes bien au contraire Je me vois bien sur un road king équipé casque bmw  avec combarde Rossi réplica... Perplexe 

Sinon je te rejoins sur le couple quand je sors le MHR j'ai la demi molle mais par contre ça fait mal au cul.......RHAAALOVELY
Je finirai probablement avec une machine du style HD. MAis pour ne pas faire comme tous le monde je me vois bien en Victory ou Indian ou du genre 1400 Calif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...