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1100 ou 1150 ?


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Alors me voici en pleine refléxion pendant que je me prépare un petit budget pour m'offrir un boxer d'occaz, plusieurs choses me tracassent. Je me doute que mes questions ont déjà été posées... Mais quand est-il exactement ?  Fiabilité de la boîte des 1100, fuites diverses, voir pont sensible ? quelle grosses différences avec le 1150, ( je précise que j'ai lu ça sur le net ou dans la presse) Moi, petit gabarit 1m70 est-ce jouable? (pas eu l'occasion encore d'essayer) quels soins particuliers pour cette mecanique? Mon budget sera limité à moins de me séparer de ma ss, vers quel type d'occaz m'orienter? Voilà... La porte est ouverte à ceux que ça interresse pour me conseiller, merci d'avance.Clin d\\'oeil

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Je suis l'heureux proprio d'un R1100R de 2000 et pas de soucis inhérent au modèle!

Juste suite à l'état de nos route un amorto arrière qui ne remontait plus (tige faussée) et les petits roulement arrière du pont remplacé sans doute en raison de ces Devil2 Devil2 Devil2 Devil2 Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue Matraque Matraque  de routes!

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J'ai eu les deux et voilà ce que j'en disais en 2010 dans un des nombreux topics similaires :

Moi-même, en 2010 a écrit:

... [pour le] 1100R, les versions 97 et postérieures ont fait l'objet de modifs de boite qui ont réglé les problèmes de fiabilité des millésimes précédents (apparaissaient habituellement vers 40/50000 sur les R et GS)
Tu as aussi droits au nouveaux joints de culasse [i]kifuientplu A10000

Par contre, tu hérites de l'ineffable tableau de bord en plastoc chromé encore monté sur les 1150R.
sur mon 1100R de 1996 vendu avec 70000 bornes au compteur, le seul point non modifié sur le millésime 97 que j'ai eu concernait le joint de sortie de vilo : un joint à 2 balles ... mais faut couper la moto en 2 pour le remplacer .
Après, le 1100R offre un caractère moteur plus affirmé que le 1150 (plus rugueux diront certains ...) et une partie cycle un peu plus pataude ... mais on reste dans le détail, ceci étant, à mon avis, du à la position sénatoriale du 1100 comparé à celle plus basculée du 1150 qui rend la conduite plus incisive.
L'autre grosse différence, à l'avantage du 1150 cette fois, vient du remplacement de l'antédiluvienne boite 5 par une boite 6 bien plus douce et rapide.
L'autre détail à l'avantage du 1150 vient d'une réaction encore moindre du cardan à l'accélération couplé à des suspensions plus confortables (le Showa d'origine du 1100R tabasse sec même libéré en détente et pré-contrainte sans toutefois compromettre la stabilité du bestiau).[/i]


Et, aujourd'hui, je pense toujours la même chose Sagesse et mon rêve serait un moteur de 1100R dans une partie cycle de Rockster, le tout monté avec un pont plus court pour multiplier les sensations ( Idée pas compliqué à réaliser en fait tout ça Ange XDoigts study  Peecee  ) ...
Après certains diront que mon avis est largement biaisé par un amour aveugle et sans partage pour une Diva Italienne de haute lignée ... mais cela est une autre histoire Rougit
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Eric 900ss a écrit:
ok tout ça est tres intéressant... Cool pour ces infos. une diva  italienne dis tu ? Mandelo ou bologne... ?
Mandello del Lario à la sauce Hamburger du bon Dr John Amoureux Amoureux

... mais je stocke aussi la petite Bolognaise de ma fille aînée avec la charge de la faire rouler de temps en temps roll\'jump
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