Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100 ou 1150 ?


Messages recommandés

Alors me voici en pleine refléxion pendant que je me prépare un petit budget pour m'offrir un boxer d'occaz, plusieurs choses me tracassent. Je me doute que mes questions ont déjà été posées... Mais quand est-il exactement ?  Fiabilité de la boîte des 1100, fuites diverses, voir pont sensible ? quelle grosses différences avec le 1150, ( je précise que j'ai lu ça sur le net ou dans la presse) Moi, petit gabarit 1m70 est-ce jouable? (pas eu l'occasion encore d'essayer) quels soins particuliers pour cette mecanique? Mon budget sera limité à moins de me séparer de ma ss, vers quel type d'occaz m'orienter? Voilà... La porte est ouverte à ceux que ça interresse pour me conseiller, merci d'avance.Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux proprio d'un R1100R de 2000 et pas de soucis inhérent au modèle!

Juste suite à l'état de nos route un amorto arrière qui ne remontait plus (tige faussée) et les petits roulement arrière du pont remplacé sans doute en raison de ces Devil2 Devil2 Devil2 Devil2 Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue Matraque Matraque  de routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux et voilà ce que j'en disais en 2010 dans un des nombreux topics similaires :

Moi-même, en 2010 a écrit:

... [pour le] 1100R, les versions 97 et postérieures ont fait l'objet de modifs de boite qui ont réglé les problèmes de fiabilité des millésimes précédents (apparaissaient habituellement vers 40/50000 sur les R et GS)
Tu as aussi droits au nouveaux joints de culasse [i]kifuientplu A10000

Par contre, tu hérites de l'ineffable tableau de bord en plastoc chromé encore monté sur les 1150R.
sur mon 1100R de 1996 vendu avec 70000 bornes au compteur, le seul point non modifié sur le millésime 97 que j'ai eu concernait le joint de sortie de vilo : un joint à 2 balles ... mais faut couper la moto en 2 pour le remplacer .
Après, le 1100R offre un caractère moteur plus affirmé que le 1150 (plus rugueux diront certains ...) et une partie cycle un peu plus pataude ... mais on reste dans le détail, ceci étant, à mon avis, du à la position sénatoriale du 1100 comparé à celle plus basculée du 1150 qui rend la conduite plus incisive.
L'autre grosse différence, à l'avantage du 1150 cette fois, vient du remplacement de l'antédiluvienne boite 5 par une boite 6 bien plus douce et rapide.
L'autre détail à l'avantage du 1150 vient d'une réaction encore moindre du cardan à l'accélération couplé à des suspensions plus confortables (le Showa d'origine du 1100R tabasse sec même libéré en détente et pré-contrainte sans toutefois compromettre la stabilité du bestiau).[/i]


Et, aujourd'hui, je pense toujours la même chose Sagesse et mon rêve serait un moteur de 1100R dans une partie cycle de Rockster, le tout monté avec un pont plus court pour multiplier les sensations ( Idée pas compliqué à réaliser en fait tout ça Ange XDoigts study  Peecee  ) ...
Après certains diront que mon avis est largement biaisé par un amour aveugle et sans partage pour une Diva Italienne de haute lignée ... mais cela est une autre histoire Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 900ss a écrit:
ok tout ça est tres intéressant... Cool pour ces infos. une diva  italienne dis tu ? Mandelo ou bologne... ?
Mandello del Lario à la sauce Hamburger du bon Dr John Amoureux Amoureux

... mais je stocke aussi la petite Bolognaise de ma fille aînée avec la charge de la faire rouler de temps en temps roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...