Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis R 1150 R Rockster


Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum et pour éviter de polluer mon annonce vente ou celui de ma présentation, je passe sur le canal discussions en général. Voilà, ma question est qu'il y a près de chez moi une R1150R Rockster 22000 Kms de 2004, il me semble que le prix est un peu au dessus de sa valeur car la personne en demande 6400. Que pensez-vous en général de cette moto et du prix qu'elle vaut? Je m'orientais plus sur une R1200R ABS car il semblerait que la hauteur de selle (basse en ce qui me concerne car 1,65m) me conviendrait mieux… D'autres part peut-on adapter un guidon différent sur une R1200ST? Il est vrai que la moto d'Eric38 serait bien mais je suis obligé de voir la suite de la mise en vente de ma CBF 1000 FA, car peux pas avancer cette somme Triste et me retrouver avec 2 motos à la maison Sic j'en connais une qui ne le verrait pas du bon oeil Non non non Merci à vous, 
@+ trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que le R1150R Rockster corresponde bien à ce que tu recherches car la position est moins droite que sur le R1150R normal, à cause du guidon large et plat mais aussi à cause de la selle haute qui contribue à la mise en appui sur l'avant. Et comme tu ne mesures que 1m65, c'est plutôt une selle standard , voire une selle basse, qu'il te faut et pas une selle haute. Sinon c'est une belle et bonne machine mais une très belle occase de R1150R standard te conviendrait mieux et serait moins chère car les proprios de Rockster ont tendance à être un peu gourmands (effet "collector" du modèle).
Par ailleurs tu semblais souhaiter la protection d'une bulle haute qui peut se concevoir sur un R1150R standard mais pas du tout sur le Rockster.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
merci Franck,
quand tu parles de bulle haute pour R1150R ou sur la R1200R à quoi tu penses??? Car effectivement je souhaiterais ce type d'accessoire sans pour autant monter un pare-brise Rougit

Personnellement je ne fais pas de différence fondamentale entre les deux termes, sauf qu'une bulle haute est peut-être moins plate qu'un pare-brise. Sur le plan esthétique il faut être capable de l'accepter pour un roadster mais il n'y a pas le choix si tu veux vraiment une bonne protection.Il y a de bons modèles chez Wunderlich en particulier.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex Rockster équipé du pare brise Wunderlich, un excellent produit.



Une moto fantastique, un peu chère pour celle que tu présente, mais cette machine est devenue collector les prix pratiqués sont la rançon de son tardif succès!

Par rapport à un R1150R elle possède un équipement un peu plus sportif, comme la fourche du modèle S, une géométrie plus vive, une jante AR de 5'5 qui permet de monter des 180mm (ce n'est pas forcément un avantage technique par rapport à la R1150R qui est monté en 170mm, mais cette dimension de pneu est facile à trouver à prix discount), garde boue avant carbone, tableau de bord, double phare etc...

Pour le guidon j'avais installé sur la mienne celui de la R1150R, moins large et plus haut.

Les plus belles restant les vert cytrus bien sur Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Bill CARBU a écrit:
Mon ex Rockster équipé du pare brise Wunderlich, un excellent produit.



Une moto fantastique, un peu chère pour celle que tu présente, mais cette machine est devenue collector les prix pratiqués sont la rançon de son tardif succès!

Par rapport à un R1150R elle possède un équipement un peu plus sportif, comme la fourche du modèle S, une géométrie plus vive, une jante AR de 5'5 qui permet de monter des 180mm (ce n'est pas forcément un avantage technique par rapport à la R1150R qui est monté en 170mm, mais cette dimension de pneu est facile à trouver à prix discount), garde boue avant carbone, tableau de bord, double phare etc...

Pour le guidon j'avais installé sur la mienne celui de la R1150R, moins large et plus haut.

Les plus belles restant les vert cytrus bien sur Mort de rire !

Hello à tous les fans de Rockster.

Pour améliorer la protection de la mienne, j'ai vissé un pare brise de GS LC fumé. La protection est améliorée, quant au look...des goûts et des couleurs.

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:



Hello à tous les fans de Rockster.

Pour améliorer la protection de la mienne, j'ai vissé un pare brise de GS LC fumé. La protection est améliorée, quant au look...des goûts et des couleurs.

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.
Chut ! tu es dans le temple des ayatollahs du Dunlop  Roadsmart 2 Dieu. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Swiss Rockster a écrit:



Hello à tous les fans de Rockster.

Pour améliorer la protection de la mienne, j'ai vissé un pare brise de GS LC fumé. La protection est améliorée, quant au look...des goûts et des couleurs.

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.
Chut ! tu es dans le temple des ayatollahs du Dunlop  Roadsmart 2 Dieu. rendeer
Oups, aurais-je blasphémé?Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je m'orientais plus sur une R1200R ABS car il semblerait que la hauteur de selle (basse en ce qui me concerne car 1,65m) me conviendrait mieux…

Nouveau proprio de ce modèle...j'ai été surpris par la hauteur de selle...avec la selle "confort" et mesurant 1m72 ben je ne pose pas les 2 pieds à plat...et c'est limite en position "duo" avec l'ESA...Perplexe  faut que je regarde où je m'arrete...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Swiss Rockster a écrit:



Hello à tous les fans de Rockster.

Pour améliorer la protection de la mienne, j'ai vissé un pare brise de GS LC fumé. La protection est améliorée, quant au look...des goûts et des couleurs.

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.
Chut ! tu es dans le temple des ayatollahs du Dunlop  Roadsmart 2 Dieu. rendeer

Il est tout nouveau le Angel GT et au top il paraît Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:

Hello à tous les fans de Rockster.

...

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.

Curieux ce que tu dis là Sic Je trouve a contrario que le train avant est extrêmement réactif aux mouvements de guidon et qu'il est très facile de travailler l'angle en jouant juste du grand guidon Rougit 

M'enfin, en même temps, je n'ai pas de ces injurieuses pelles à tarte ou autre rempart Tupperware®️ Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je possède mon rockster depuis juillet (modèle 2003 42000 kms 4800 euros) et c est vrai que l'on s attache vite à cette moto et que l'on y trouve pas forcément de défaut . 
Sa prise en main et plutôt facile,sa mise sur l angle aussi ( et oui j'habite aux pieds des gorges de l'Ardèche), elle adore également les belles grandes courbes à allure peu raisonnable, mais sait très bien assurer des promenades en duo avec ma chère $$$$$$$ et tendre ?.
Certe une bulle wunderlich n est pas superflu afin de moins ressentir la prise au vent lors de longs trajets.
En clair une moto attachante que l on croise peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
philippe49 a écrit:
Swiss Rockster a écrit:



Hello à tous les fans de Rockster.

Pour améliorer la protection de la mienne, j'ai vissé un pare brise de GS LC fumé. La protection est améliorée, quant au look...des goûts et des couleurs.

Et je confirme: la Rock est une super bécane dans les cols. Il ne faut pas essayer de tourner au guidon, mais plutot en déplaçant le corp vers l'intérieur du virage. Et là, ça va tout seul. Important aussi: le bon pneu avant. Après maintes déconvenues, mon choix s'est porté sur le Pirelli Angel GT. Il est parfait: maniable ET stable.

Bonne route à tous.
Chut ! tu es dans le temple des ayatollahs du Dunlop  Roadsmart 2 Dieu. rendeer
Oups, aurais-je blasphémé?Pape
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...