Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage R12ST à R12R ?


Messages recommandés

" />
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour avoir vos retex. J'ai lu pas mal de post etc... Mais les infos et comparaison avec la 12ST se font rares.

Je suis le Très heureux propriétaire depuis 1 an d'un R12ST de 2005 avec "seulement" 17 000 kms, (8 000 kms parcourus). Depuis le printemps mon SDS et moi partons souvent à la journée dans les Pyrénées espagnoles 400-500 kms en moyenne. Avec les kilomètres je ressens quelques gênes en fin de parcours. Je trouve la position un peu trop "recrocvillée" ( distance pieds/ bassin) et un peu trop sur les poignés (c'est peu être l'âge, lol). J'ai fait refaire la selle chez sellerie concept à Montpellier (super travail), mon SDS m'en remercie, moi aussi j'apprécie mais bien que prenant  mon pied a son guidon,  il me manque toutefois quelque chose pour ne plus vouloir en descendre et continuer l'aventure.

partie cycle au top, maniabilité remarquable au possible, freinage super (merci l'ABS), difficile de passer à autre chose. Comme le dit mon père, une fois que l'on a gouté BM, difficile d'aller voir ailleurs !!!!!

D'où ma question.
Je fais 1.82 et mon utilisation est : 70 % départementale, 28 % nationale, 02 % autoroute.

le mieux serai un essai, mais pas de R12R dispo en essai dans mon coin.

j'ai pensé au K, mais moteur inexploitable en France et moins maniable dans l'ensemble.
La GS trop trail, guidon trop large, et j'aime pas tout court.

Je souhaite garder cette sensation de "vélo" au combien jouissive, mais gagner un peu en confort général (position plus naturelle). Je n'ai jamais eu de roadster, y perd t on vraiment au niveau protection (aux vitesses légales) , et peut on y gagner un peu  en confort général ?

merci,
sylv'1

Et petite question à la con: hormis le coté esthétique, y a t il  une différence entre des jantes a rayons et en alliages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience sur la différence ST / R vu que je n'ai connu que le roadster, mais je peu te dire que la R est d'une maniabilité diabolique au point d'être livrée de série avec un amortisseur de direction.

Comme tu t'en doutes la protection sera symbolique par rapport à la ST, c'est normal venant d'un roadster, on peut limiter la pression du vent avec les différentes bulles prévues par le constructeur ou par les accessoiristes.
Par contre la position de pilotage sera plus droite grâce au grand guidon, et si tu prends un modèle selle haute les jambes devraient être plus dépliées, mais là dessus je ne suis pas sur.

Quand à la différence entre les jantes alliages et les jantes à rayons sur la R c'est simple, les premières permettent le montage de pneu tubeless comme sur toutes les motos modernes, les autres c'est retour dans le passé avec des chambres à air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces 1ères réponses.

Ne faisant quasiment jamais d'autoroute la RT me semble pas spécialement nécessaire, ce serait un luxe pour mon SDS.

J'ai trouvé un petit site pas mal ; http://cycle-ergo.com/ , qui permet de comparer la position sur différentes motos en entrant sa taille et sa longueur de jambes, entre la ST et la R y pas photo, inclinaison du buste à 20° sur la ST et 04° sur la R et 00° sur la GS. Pour les jambes c moins flagrant 71° contre 67° après en effet avec une selle haute, ca peu être encore amélioré. De même la hauteur de selle est plus importante sur la R.

Bill après tu dis symbolique , à quel point, un amis est en cb1000r et me dit être bien jusqu’à 140 km/h avant de sentir une tension ds la nuque. Hormis quelques pointes en dépassement ou sur des bretelles d'accès je me surprends à ne plus guère dépasser les limitations ( +10 km/h à la limite). 
Sur la ST la bulle position haute m'arrive sous la ligne des épaules.

Je me laisserai bien tenter.... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
po-pot a écrit:
Merci, pour ces 1ères réponses.

Ne faisant quasiment jamais d'autoroute la RT me semble pas spécialement nécessaire,
La RT ne sert pas qu' à rouler sur Autoprout calmos essaye la avant de juger Old 
Mon Vince, as-tu essayé la R en montagne ou sur les routes de campagne? 
Tu serais sûrement surpris de sa légèreté et de sa facilité d'utilisation.
Il n'empêche que bien maniée la RT est un couteau suisse, Harry, Vincent, Christian (avant qu'il ne découvre un couteau Adventureux...) en sont la preuve! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:


Bill après tu dis symbolique , à quel point, un amis est en cb1000r et me dit être bien jusqu’à 140 km/h avant de sentir une tension ds la nuque. Hormis quelques pointes en dépassement ou sur des bretelles d'accès je me surprends à ne plus guère dépasser les limitations ( +10 km/h à la limite). 
Sur la ST la bulle position haute m'arrive sous la ligne des épaules.

Je me laisserai bien tenter.... Rougit

La mienne avait la bulle sport, la selle haute (l'ancien modèle pour moi la meilleure mais pas sur de pouvoir en trouver une aujourd'hui) et les protège mimines bien utile par temps frisquet.







Donc quand je dis symbolique, c'est comparé à mon actuelle 1200GS (avec cette machine tu peux si tu as le permis à 1 millions de pts rouler à toc en 6ème tout en appréciant le paysage!) , mais c'est incomparablement plus protecteur et confortable que sur une Honda CB 1000R, O.K?
A ce sujet je m'étais livré à un p'tit comparatif à sa sortie: /search/?q=t12871-essai-honda-cb-1000-r?highlight=Honda+cb+1000+r

En résumé avec un R 1200 R équipé d'un saute vent sport tu es sur de rester aux allures légales sur autoroute Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

on est tous d'accord que le R est la moto qu'il nous faut, sinon on ne serait pas sur ce forum ,lol

la RT, est pour moi (et cela n'engage que moi , et comme dit jack entre de bonne main, elle est surement terrible), une moto qui .... ne correspond pas a ma philosophie de la moto (pour le moment).

Mais je rejoins jack, ma moto est mon 2ème véhicule et il me sert quasi tous les jours, magasins en centre ville, embouteillage, pif paf sur les routes touristiques encombrées, route super sinueuses avec frottage de cale pied (vive les routes espagnoles ou le bitume est du caviar tout le temps) & dépassement rapide, suivi de gros freinage et relance etc.... le plaisir tout court.

Je ne sais plus qui a dit ds un autre post de la RT (un essaie pour 2010 je crois) qu'elle était parfaite, mais il se croyait ds sa voiture, sans le plaisir de vivre les éléments qui l'entourait.

J'éprouve avec ma ST un plaisir extrême de "rebondir" de gauche à droite comme à l'époque de mon 60 fazer ou du  400 bandit du copain. Un sentiment inexplicable & difficile à retranscrire. Amoureux 

Je souhaite garder cette sensation, tout en trouvant une position plus confortable sur le temps (pour la selle, cela se modifie (moillo, etc..). Le site cité précédemment répondant en partie (théorique) à ma question. Reste la protection aux vitesses légales (+10 kms/h, Mort de rire ! ), qui est certes encore une fois un ressenti personnel.

En même temps cela peu aider à garder son permis entier, lol.

Bill : très belle photo et moto Bien ! , j'ai avant d'acheté le ST, essayé le CB1000R en bleu/blanc/rouge, et le tuono mais le strapontin pour le SDS et le SDS ont eu raison de mon achat.
Et je rêvais de BM, je voulais au départ une R1100S en remplacement de mon aprilia, mais un collègue du forum aprilia a eu le R1100S et l'a revendu pour la R12ST et j'ai suivi ces conseils.

je vais voir pour en essayer une quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'invite à la discussion Rougit j'ai posté sur le changement que j'envisage de faire après la vente de ma CBF 1000 FA (voir dans les annonces) car j'ai un peu le même ressenti Interrogation ma moto est superbe en tous points, mais voilà il manque un petit quelque chose. J'ai une attirance pour une ST car je suis plus dans le routier caréné… de l'autre une R n'est pas mal non plus après ajout d'une tête de fourche, moi aussi les modèles totalement carénées ne m'emballent pas Sic  . Mon essai d'une BM date de si vieux que je ne me rappelle que de la version une R60 et de l'étrange mouvement du moteur, je préférais de loin mon CB 750 Honda Clin d\\'oeil Qui m'aurait dit 40 ans plus tard que je ferai le contraire Gnii Penses tu que mes 1,65m seront confortables pour le poids et la position sur une ST?? Comment marche l'ABS de ce modèle dit "Intégral"? Et enfin peut-on changer le guidon si l'on souhaite être moins sur les poignées? merci pour tes réponses, j'ai en suivi une ST de 2008 sur LBC pas trop kilométrée que j'aimerais aller voir Amoureux 
Dommage que la F 800 GT sous sa super gueule soit si fade Triste 
@+ trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...la RT c'est pour les vioqes... la preuve, j'en ai une !!!

....et pourtant j'avions acheté à mes 50 ans une belle R1150R qui succédait à une R1100R, mais hélas, trois fois hélas cette 1150 j'ai été obligé de m'en séparer rapidement pour cause de mal de dos, de tendinites, etc... j'ai retrouvé le bonheur à l'époque sur une 1150 RT puis une 1200GS et enfin deux 1200RT !

...c'est dur de vieillir !!!!

....mais toi à 37 ans, une 1200R avec un pare-brise digne de ce nom, devrait t'aller comme un gant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mettre des réhausses à ta st...

personnellement, il m'a fallut 15000km pour m'habituer à la osition et depuis 85000km on succédé et ce n'est que du bonheur... je ne sais même pas par quoi je la remplacerais...


par contre il est vrai que si j'avais une taille comme la tienne, je roulerai en GS sans hésitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour répondre ds l'ordre,

trajean, j'ai également vu ton post, et ton annonce pour ta CB blanche.  Ma St est de 2005, les premiers modèles, équipée d'une centrale ABS qui se compose de 3 circuits indépendants (pierre l'a changée je crois autour des 90 000 kms, pour un bras (2000€)), la seule action sur le levier actionne les freins avant et arrière, c super sauf lorsque l'on repasse sur une qui en est dépourvue, bonjour le plongeons, lol.

Pierre pourra surement compléter, après 111000 kms cela crée des liens, lol Bien !

Pour la taille, avec mes 1.82 m, mes pieds sont bien à plat et j'ai les jambes encore pliées, donc je pense qu'avec 1.65 tu ne sera pas en équilibre. ce devrait le faire.
Par contre, et corrigez moi si je me trompe, mais celle que tu as repérée sur paris est dit de 2008 ???, je m'interroge, car elle est grise bicolore comme la mienne et je croyais que pour les modèles 2007-2008 elle ne sortait qu'en gris uni ??? Se serait donc un modèle 2005-2006 immatriculée en 2008, donc ancien système ABS. A confirmer ??!!

Si tu veux descendre sur perpignan 66, pour un essai privée sur une journée, pas de souci, je t'accueille avec plaisir. Sagesse 

Napo, merci, comme tu le dis j'ai le temps d'avoir 60 ans:old: , et de passer à la RT sans vouloir vexer personne.

pierre, la position est quasi la même que sur mon ancienne monture que j'ai gardée 8 ans, mais avec le boulot et les tracas de la vie, je ne partais plus pour autant de kms. Dans l'absolue ce n'est pas la mort, juste quelques gênes qui me font me poser des questions.
Pour les réhausses guidons, j'y ais déjà pensé et j'ai vu qu'il fallait démonter le compteur les flancs etc... un boulot certain pour des retours souvent mitigées.
Entre la mienne et une R les prix sont sensiblement les mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Po-pot pour ta proposition, dommage que je sois si loin Sic (Clermond-ferrand) d'autre part la ST que je suivais était noire mais elle est partie Triste il me reste la solution d'un R1200R et y adapter une tête de fourche Clin d\\'oeil 
Pour ce qui est de la vente en général pour les motos à cette époque, je pense qu'il ne faut pas être trop pressé cela me laisse du temps pour affiner…
@+trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po-pot a écrit:
" />
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour avoir vos retex. J'ai lu pas mal de post etc... Mais les infos et comparaison avec la 12ST se font rares.

Je suis le Très heureux propriétaire depuis 1 an d'un R12ST de 2005 avec "seulement" 17 000 kms, (8 000 kms parcourus). Depuis le printemps mon SDS et moi partons souvent à la journée dans les Pyrénées espagnoles 400-500 kms en moyenne. Avec les kilomètres je ressens quelques gênes en fin de parcours. Je trouve la position un peu trop "recrocvillée" ( distance pieds/ bassin) et un peu trop sur les poignés (c'est peu être l'âge, lol). J'ai fait refaire la selle chez sellerie concept à Montpellier (super travail), mon SDS m'en remercie, moi aussi j'apprécie mais bien que prenant  mon pied a son guidon,  il me manque toutefois quelque chose pour ne plus vouloir en descendre et continuer l'aventure.

partie cycle au top, maniabilité remarquable au possible, freinage super (merci l'ABS), difficile de passer à autre chose. Comme le dit mon père, une fois que l'on a gouté BM, difficile d'aller voir ailleurs !!!!!

D'où ma question.
Je fais 1.82 et mon utilisation est : 70 % départementale, 28 % nationale, 02 % autoroute.

le mieux serai un essai, mais pas de R12R dispo en essai dans mon coin.

j'ai pensé au K, mais moteur inexploitable en France et moins maniable dans l'ensemble.
La GS trop trail, guidon trop large, et j'aime pas tout court.

Je souhaite garder cette sensation de "vélo" au combien jouissive, mais gagner un peu en confort général (position plus naturelle). Je n'ai jamais eu de roadster, y perd t on vraiment au niveau protection (aux vitesses légales) , et peut on y gagner un peu  en confort général ?

merci,
sylv'1

Et petite question à la con: hormis le coté esthétique, y a t il  une différence entre des jantes a rayons et en alliages ?

Oui tu te fais c.... pour nettoyer les jantes à rayon et elles ne sont tubules sur la "R"....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...