Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suppression Jauge à essence R12R depuis mars 2013


Messages recommandés

Bonjour a tous,
A tous les possesseurs d’une R12R : qui ne s’est jamais plaint du manque de précision de sa jauge a carburant ? Il suffit de parcourir les forums inondés sur ce sujet ...
Qui ne s’est jamais retrouvé en panne sèche alors que son ordi de bord indique pourtant une autonomie restante de 60 Km ?
Nous savons tous que la précision des jauges laisse souvent à désirer, mais quand même, à plus de 15 000 euros la machine, on peut penser que cela ne soit pas hors de portée des ingénieurs de BMW Motorrad ...
GRAVE ERREUR !
Et bien j’ai une excellente incroyable nouvelle à vous apporter : BMW Motorrad vient de résoudre son problème de fiabilité définitivement Applause Applause 
En fait, la jauge électronique a été supprimée depuis mars 2013 sur les R12R Sic 
Il n’y a donc plus aucun affichage de la quantité de carburant dans le réservoir, plus aucune estimation de la distance restante à parcourir et plus aucune barrette qui vous donne une quantité, même grossière, du carburant. Diable 
Et dans la foulée, BMW a aussi enlevé la jauge de température d'huile !
C'est vrai, ça sert à rien ce truc : le boxer ne chauffe pas, c'est bien connu ...


C’est franchement incroyable : BMW se vante d’être novateur dans certains domaines, dans celui-ci c’est "machine arrière toute" : un pas en avant, deux pas en arrière.
Bonne nouvelle quand même : le témoin lumineux qui vous indique la réserve est (pour l'instant) conservé Dieu 
Merci BMW !
Donc quand le voyant rouge s’allume, il vous reste 20 km à parcourir (plus ou moins) et il faut croiser les doigts pour trouver très rapidement une station de service, sans être exigeant sur le prix du litre affiché, et ce quelque soit son chemin : autoroute, petite route de campagne, jour férié, la nuit, …

Quelques astuces pour réduire ces galères :
1/ Négocier à l'achat un top case sur sa R12R pour y mettre un jerricane

2/ Mettre à zéro sa fonction trip à chaque plein et refaire son plein avant les 350 km affichés … à surveiller donc de très près !

3/ Mettre en série et sans surcout un système de navigation BMW qui permettra d’afficher les stations de service les plus proches pour tenter de réduire les galères et autres pannes sèches de ses nouveaux clients

Bref, on se trouve avec une moto des années 70 payée fort chère (plus de 15 000 euros) avec un ordinateur de bord réduit au strict minimum, et dégradé par rapport aux précédentes versions.
 
Réponse de BMW Motorrad interpelé par beaucoup de malheureux acquéreurs suite à cette chute technologique :
« la R1200 R a reçu une évolution courant mars 2013 visant à supprimer la jauge à essence, la jauge à température d'huile moteur, ainsi que la fonction autonomie de carburant. Nous ne pouvons que nous excuser du désagrément occasionné ».

Mdr,

J’adore le terme « évolution » et « nous ne pouvons que nous excuser du désagrément occasionné »
Pour information, le prix de vente n’a pas baissé pour autant, évidemment …
C'est quand même vachement gonflé ...

Bref, comment à la fois augmenter ses marges et la fiabilité de ses machines ?
Réponse BMW : en supprimant des équipements et maintenant le tarif catalogue …

Je trouve cela LAMENTABLE pour un tel constructeur soit disant « novateur et positionner haut de gamme », pas vous ?
J'ai acheté cette machine sans avoir eu connaissance du retrait de ces fonctions sur l'ordinateur de bord : je le regrette, je suis déçu et en colère.
En tout cas, la soit disant légendaire fiabilité de BMW a pris un sacré coup dans l'aile ...C'est du passé, c'etait il y a 90 ans peut etre ...Clin d\\'oeil 
Que pensez-vous de tels choix de la part de bmw  en 2013 sur ses machines ?
Christ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, y'en a qui s'en sont déjà aperçu depuis longtemps Rougit  :
Arrow  L'emerveillemnt dvant la jauge version 2013
Arrow  le topic de Jauge qui jne jauge plus

Tous sont subjugués par la résolution efficace du problème par BMW Motorrad ptdr

M'enfin je trouve que tu es très critique suer cette réelle évolution du modèle 2013 car, grâce à elle,  tu n'es désormais plus perturbé par ces informations qui génère une inquiétude en rupture avec le monde des Bisounours notre monde moderne Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bah, y'en a qui s'en sont déjà aperçu depuis longtemps Rougit  :
Arrow  L'emerveillemnt dvant la jauge version 2013
Merci, je n'avais pas lu ce post ...
J'ai surement posté le mien un peu trop vite, suite à mon énervement ... cela se comprend !
J'ai pris ma nouvelle machine hier, flambant neuve et je m’aperçois dans la foulée qu'il n'y a plus de jauge ni de témoin de température ...
Naïvement, je la ramène a l'atelier en pensant qu'il y avait "une petite mise a jour logiciel a faire", un petit bug de jeunesse, ...
Et là, je tombe sur le c_l : "BMW a retiré la jauge a carburant et témoin de température sur les R12R depuis 6 mois tellement il y avait des problèmes de fiabilité".
Je pensais que c’était une blague Pété de rire Pété de rire 
Mais le gars avait l'air sérieux, ce n'était pas une blague
J'en reviens toujours pas ... Je comprends mieux l'appellation "Edition 90 ans" : BMW est revenu 90 ans en arriere ... et cela doit etre pareil sur la Classic, modèle rétro, forcément ...
Pourtant j'ai bien vérifié la facture :  c'est le prix 2013 et pas celui d'il y a 90 ans ...

D'ailleurs, si cela se trouve, je n'ai plus l'ABS, l'ESP, l'ESA : BMW a juste laissé les commodos ?
Faut que je regarde ce soir ...
Et les indications de pression de pneu : c'est reel ou affiché "en dur".
Meme à plat, c'est 3 bars a l’arrière qui est affiché ?

Et je trouve que mon cylindre droit chauffe moins qu'a gauche: il y a surement un piston en moins ... ?! C'est possible ? Car ainsi, ça consomme moins, c'est moins cher et plus fiable.
Ou alors,  je deviendrais parano ??? Pété de rire 
C'est grave BMW Motorrad docteur  ?

C'est carrément hallucinant cette histoire ... vraiment tout fou le camp
J'imagine les annonces des reventes prochaines : "vend R1200R, modèle 2013, full options (sauf jauge a carburant sur tableau de bord)"
@+
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Les GS ont-elles une jauge, et dans ce cas pourquoi pas mettre les mêmes, à adapter au réservoir des R.
J'ai eu 2 sons de cloche  quand j'ai appris cette (mauvaise) nouvelle :
- D'un coté, l'atelier m'a informé que cette évolution magouille technologique avait été faite depuis mars environ sur toutes les R1200 : R / GS / RT !
- D'un autre coté, la concession commerciale m'a indiqué que seules les R12R étaient modifiées bidouillées.
Bref, la com n'est pas non plus au top chez BMW Motorrad ... Sic 

En conclusion, je ne comprends pas :
- pourquoi avoir retiré cet affichage sur la R12R alors qu'il existait sur le meme modele (Ed. 90 par exemple) 3 mois avant ...
- pourquoi l'avoir retiré uniquement sur la R12R alors qu'il doit y avoir beaucoup de composants communs avec les autres modèles R1200.
Et je me demande combien de temps cette bidouille interne va perdurer : jusqu'à l'arrivée de la R12R à flotte en 2015 ?
Vraiment, cette histoire est hallucinante Gnii 
@+
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Rock80 a écrit:
Bah, y'en a qui s'en sont déjà aperçu depuis longtemps Rougit  :
Arrow  L'emerveillemnt dvant la jauge version 2013
Merci, je n'avais pas lu ce post ...

Et là, je tombe sur le c_l : "BMW a retiré la jauge a carburant et témoin de température sur les R12R depuis 6 mois tellement il y avait des problèmes de fiabilité".
Je pensais que c’était une blague Pété de rire Pété de rire 
Mais le gars avait l'air sérieux, ce n'était pas une blague
J'en reviens toujours pas ... Je comprends mieux l'appellation "Edition 90 ans" : BMW est revenu 90 ans en arriere ... et cela doit etre pareil sur la Classic, modèle rétro, forcément ...

Christ

Non non non La Classic pousse plus loin le retour en arrière avec ses chambres à air !

Ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est que le fournisseur habituel de jante rayonnée BEHR fournit de belles jantes à l'allure "classiques" pour la KTM 1190 en "Tubeless"!!!
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, Tu as raison Bill Bien ! 
Je comprends mieux la nouvelle stratégie de BMW Motorrad,
"mais oui c'est bien sur", tout s’éclaire 

Old
1/ Ça commence avec la Classic et ses roues avec chambre a air ... comme au bon vieux temps
2/ Ça se poursuit avec la R12R millésime 2013 que l'on dépouille de la jauge à carburant et indicateur de température d'huile, comme au bon vieux temps

3/ Et cela va se poursuivre avec le top de l'aboutissement de la recherche technologique :  l'esprit du café-racer, lo-rider, ... "allègement maximum de tous ces gadgets inutiles"
Comme au bon vieux temps ...
Moins de gadgets = moins lourd, moins de consommation, plus de fiabilité
Moi je dis "chapeau bas" Dieu 

A quand le démarrage au kick ?
De toute manière, avec tous ces radars et limitation de vitesse, il faudrait réduire aussi la puissance, la cylindrée, ...
Bien sur, pas de raccourci trop hâtif, cela ne veut pas dire moins cher !
Car il faut rester dans le haut de gamme tout de même : toutes ces recherches, cela a un cout ...
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Excellent, Tu as raison Bill Bien ! 
Je comprends mieux la nouvelle stratégie de BMW Motorrad,
"mais oui c'est bien sur", tout s’éclaire 

Old
1/ Ça commence avec la Classic et ses roues avec chambre a air ... comme au bon vieux temps
2/ Ça se poursuit avec la R12R millésime 2013 que l'on dépouille de la jauge à carburant et indicateur de température d'huile, comme au bon vieux temps

3/ Et cela va se poursuivre avec le top de l'aboutissement de la recherche technologique :  l'esprit du café-racer, lo-rider, ... "allègement maximum de tous ces gadgets inutiles"
Comme au bon vieux temps ...
Moins de gadgets = moins lourd, moins de consommation, plus de fiabilité
Moi je dis "chapeau bas" Dieu 

A quand le démarrage au kick ?
De toute manière, avec tous ces radars et limitation de vitesse, il faudrait réduire aussi la puissance, la cylindrée, ...
Bien sur, pas de raccourci trop hâtif, cela ne veut pas dire moins cher !
Car il faut rester dans le haut de gamme tout de même : toutes ces recherches, cela a un cout ...
@+
T'as oublié le petit robinet pour passer en réserve !!! Sagesse  Ca c'était bien !!! Bien !

Et du coup ça règle les problèmes de jauge !!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Excellent, Tu as raison Bill Bien ! 
Je comprends mieux la nouvelle stratégie de BMW Motorrad,
"mais oui c'est bien sur", tout s’éclaire 

Old
1/ Ça commence avec la Classic et ses roues avec chambre a air ... comme au bon vieux temps
2/ Ça se poursuit avec la R12R millésime 2013 que l'on dépouille de la jauge à carburant et indicateur de température d'huile, comme au bon vieux temps

3/ Et cela va se poursuivre avec le top de l'aboutissement de la recherche technologique :  l'esprit du café-racer, lo-rider, ... "allègement maximum de tous ces gadgets inutiles"
Comme au bon vieux temps ...
Moins de gadgets = moins lourd, moins de consommation, plus de fiabilité
Moi je dis "chapeau bas" Dieu 

A quand le démarrage au kick ?
De toute manière, avec tous ces radars et limitation de vitesse, il faudrait réduire aussi la puissance, la cylindrée, ...
Bien sur, pas de raccourci trop hâtif, cela ne veut pas dire moins cher !
Car il faut rester dans le haut de gamme tout de même : toutes ces recherches, cela a un cout ...
@+
Hello,

Pour le Kick, je pense qu'il sera en option dans un pack "démarrage", ça fait plus vintage donc devrait se vendre Bien !.

Et pour la jauge j'ai eu le bol d'acheter la mienne fin avril et surtout de prendre le modèle d'expo avec "jauge en panne", changée au 1000 kms et qui fonctionne encore à l'approche des 10000.

Je crois les doigts, touche du bois et fait des incantations tous les soirs pour ça dure. ptdr

Pour les jantes à chambres, c'est effectivement incompréhensible, Honda savait faire des roues à rayon tubless sur les 600 XLM en 85, donc ça fait pas assez vieux pour nos brêles.
Si elles avaient été tubless j'aurais sans doute pris la Classic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:

J'ai eu 2 sons de cloche  quand j'ai appris cette (mauvaise) nouvelle :
- D'un coté, l'atelier m'a informé que cette évolution magouille technologique avait été faite depuis mars environ sur toutes les R1200 : R / GS / RT !
- D'un autre coté, la concession commerciale m'a indiqué que seules les R12R étaient modifiées bidouillées.
Bref, la com n'est pas non plus au top chez BMW Motorrad ... Sic 

Les bavarois ont parfois tendance à oublier que le mieux peut être l'ennemi du bien, et adorent avoir recours à des "astuces technologiques" inédites plutpot que de l'ordinaire éprouvé. Ainsi des jauges. Perplexe 

Dans les infos que j'ai, ce serait parce que le réservoir de la R est en bon vieux métal alors que ceux des RT et GS est en "plastique", que les jauges ne sont pas identiques, et qu'il a été trouvé plus simple de supprimer la jauge sur les R que de multiplier les changements en garantie (ou pas...) ou de modifier (déjà fait 4 fois sauf erreur) le système de jauge comme cela a pu être fait sur les résa en synthétique, d'autant que la moto (la 12R actuelle) arrive en fin de vie.

Vivement qu'Audi s'implique dans les Ducati Devil2  histoire de réveiller un peu Munich sur l'adéquation prix/qualité de leur produit. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous
@ Bullitt : il parait que le robinet est prévu pour la prochaine version Lo-Rider Mort de rire ! 
@ Pascalito : excellent le pack "démarrage" incluant le kick. A rajouter en option (800 euros?) sur la serie Cafe-Racer ? Et tu as fait une bonne affaire en profitant de ce dernier modèle incluant l'option "jauge à carburant" de série ... Clin d\\'oeil 
@ flat-twin : merci pour cette précision concernant le réservoir de la R12R différent des autres modèles : j'avais du mal à comprendre la suppression de la jauge uniquement sur R12R ...
Et je te rejoins totalement concernant la concurrence Ducati pour "chatouiller" un peu plus BMW Bien ! 

En lisant vos posts ci-dessus, je vais être honnête avec vous, je m'attendais à une levée de boucliers sur ce forum en osant critiquer la marque bmw
Normal, beaucoup de passionnés ici ...
Jeune motard, je ne connais que cette marque et, à part son prix élevé, j'ai toujours apprécié ses machines.
Mais ...
L'ajout des chambres sur la Classic, les nombreuses plaintes de manque de fiabilité de cette jauge a carburant - finalement retirée - la suppression de l'affichage de la température d'huile dans la foulée, ... m'ont clairement fait changer d'avis vu le prix des machines (> 15000 euros) : suis-je le seul ?
Bref, il manque un peu de concurrence (Ducati ?) pour faire bouger un peu tout cela ...

Dans un autre domaine (qui n'a rien à voir, je sais) : Samsung qui déboulonne Apple dans la téléphonie mobile, Free qui met une grosse claque aux 3 opérateurs Telecom historiques en France en sont 2 bons exemples récents.
En espérant qu'Audi / Ducati fasse de même rapidement à bmw , on aurait tous à y gagner... et on aurait surement un comportement différent et une stratégie un peu plus respectueuse des clients.
Moi j'dis cela ...
XDoigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Les bavarois ont parfois tendance à oublier que le mieux peut être l'ennemi du bien, et adorent avoir recours à des "astuces technologiques" inédites plutpot que de l'ordinaire éprouvé. Ainsi des jauges. Perplexe 

Dans les infos que j'ai, ce serait parce que le réservoir de la R est en bon vieux métal alors que ceux des RT et GS est en "plastique", que les jauges ne sont pas identiques, et qu'il a été trouvé plus simple de supprimer la jauge sur les R que de multiplier les changements en garantie (ou pas...) ou de modifier (déjà fait 4 fois sauf erreur) le système de jauge comme cela a pu être fait sur les résa en synthétique, d'autant que la moto (la 12R actuelle) arrive en fin de vie.

Salut Bruno Coucou 

Ce que je ne pige pas dans cette histoire c'est que je n'ai pas connaissance de panne sur la jauge (ou alors anecdotique), pourtant déjà électronique sur les premières R1200R, jusqu'au modèle DOHC de 2011 et leur nouveau tableau de bord.

Après vérification la jauge (N°8) 2006 et 2011, porte la même référence, et le montage est identique.


Je précise que les réservoirs sont en acier depuis la sortie de la R 1200 R (2006)

Si il y a problème cela ne pourrait il pas plutôt provenir du nouveau tableau de bord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Pas de soucis avec ma jauge. Elle est réglée comme du papier à musique.
Patience Hervé "tout vient à point à qui sait attendre" Clin d\\'oeil
@+
Christ
PS : as-tu tapé "jauge a essence" dans le champ recherche ?! C'est parlant ...
Il y a d'ailleurs un club qui s'est constitué avec tous les heureux malheureux possesseurs de R12R qui se sont retrouvés plantés en panne sèche dans la nature alors qu'ils avaient 2 ou 3 barrettes encore allumées, ou bien 60 Km d'autonomie carburant dans le reservoir.
Sans compter ceux qui ont ramené 3 ou 4 fois leur machine a l'atelier pour remplacement de cette merdique jauge à la con. Diable
exemple ici /search/?q=t27472-panne-jauge-essence-a-repetition-et-en-plus-abs-hs-a-30000?highlight=jauge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, pour 15000 € t'as plus rien:gnii: Gnii 
Perso sur ma version 2011, pas de problème avec ma jauge, toujours fiable, de toute façon à 350 bornes je verse ma participation aux taxes pétrolières, 32€ au lieu de 28 il y a 2 ans, heureusement que la conso de cette super bécane n'évolue pas mais reste au niveau des 5l/100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Ce que je ne pige pas dans cette histoire c'est que je n'ai pas connaissance de panne sur la jauge (ou alors anecdotique), pourtant déjà électronique sur les premières R1200R, jusqu'au modèle DOHC de 2011 et leur nouveau tableau de bord.

Après vérification la jauge (N°8) 2006 et 2011, porte la même référence, et le montage est identique.

Si il y a problème cela ne pourrait il pas plutôt provenir du nouveau tableau de bord ?
Pourquoi pas. Les références sont identiques, mais sur realoem la mention "vieille matière" indique que la référence a évolué dans le temps. En discutant chez un concess sans langue de bois, il y a eu plusieurs type de jauge en tout cas sur les GS. Et si les cas ne sont pas légion, il y a aussi des défaillances de jauge sur les millésimes antérieurs à 2011, souvent à répétition sur une moto.

Denis a écrit:
en voiture aussi BMW n est plus ce que c etait. Les moteurs N47 de chez BMW cassent leur chaine de distribution les uns après les autres. Bien sur BMW a un peu de mal a le reconnaitre . le post correspond a 263 pages. cout de la réparation entre 4000 et 7000 euro. http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&hilit=chaine
Toujours dans la pondération mon Denis. Les casses de chaîne de distri sur le N47 sont bien réelles, mais "les uns après les autres" est p'têt un poil exagéré, non ? Je ne veux pas dire que si 1, 3 ou 5 % (je ne connais pas la proportion exacte) de moteurs ont le souci c'est négligeable et acceptable, mais de grâce, un peu de mesure, il y a de très nombreux 2.0d qui ont des compteurs à plus de 100000 et qui vont bien, merci, comme il y a sans doute plus de R12R avec une jauge (dans ceux qui en ont Mort de rire ! ) qui fonctionne que le contraire. Ca s'appelle l'effet loupe des forums.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Hello à tous
@ Bullitt : il parait que le robinet est prévu pour la prochaine version Lo-Rider Mort de rire ! 
@ Pascalito : excellent le pack "démarrage" incluant le kick. A rajouter en option (800 euros?) sur la serie Cafe-Racer ? Et tu as fait une bonne affaire en profitant de ce dernier modèle incluant l'option "jauge à carburant" de série ... Clin d\\'oeil 
@ flat-twin : merci pour cette précision concernant le réservoir de la R12R différent des autres modèles : j'avais du mal à comprendre la suppression de la jauge uniquement sur R12R ...
Et je te rejoins totalement concernant la concurrence Ducati pour "chatouiller" un peu plus BMW Bien ! 

En lisant vos posts ci-dessus, je vais être honnête avec vous, je m'attendais à une levée de boucliers sur ce forum en osant critiquer la marque bmw
Normal, beaucoup de passionnés ici ...
Jeune motard, je ne connais que cette marque et, à part son prix élevé, j'ai toujours apprécié ses machines.
Mais ...
L'ajout des chambres sur la Classic, les nombreuses plaintes de manque de fiabilité de cette jauge a carburant - finalement retirée - la suppression de l'affichage de la température d'huile dans la foulée, ... m'ont clairement fait changer d'avis vu le prix des machines (> 15000 euros) : suis-je le seul ?
Bref, il manque un peu de concurrence (Ducati ?) pour faire bouger un peu tout cela ...

Dans un autre domaine (qui n'a rien à voir, je sais) : Samsung qui déboulonne Apple dans la téléphonie mobile, Free qui met une grosse claque aux 3 opérateurs Telecom historiques en France en sont 2 bons exemples récents.
En espérant qu'Audi / Ducati fasse de même rapidement à bmw , on aurait tous à y gagner... et on aurait surement un comportement différent et une stratégie un peu plus respectueuse des clients.
Moi j'dis cela ...
XDoigts

J'ai déjà dit de nombreuses fois tout le bien que, personnellement, je pensais de BMW-Motorrad version "Unstoppable"
Mais force est de dire que, s'ils ont perdu - au moins - un client, il semble qu'ils en aient beaucoup gagner à aller marcher sur les plates bandes de constructeurs généralistes Sagesse Donc, je ne les vois pas bien faire machine arrière Sic 

Je trouve aussi illusoire de penser qu'une évolution de la concurrence pourrait les faire changer alors qu'ils surfent sur une image un peu surannée de Deutsche Qualität alors que la concurrence la plus directe s'englue dans celle tout aussi dépassée mais bien moins reluisante de fiabilité défaillante.

Et tu dis que Samsung déboulonne Apple, ce qui est vrai dans l'absolu ... pour le volume ... mais reste que l'IPhone 72z reste le Must-Have de ceux pour qui le prix à payer n'est pas un critère de choix clown  pas plus qu'ils ne choisiront Free alors qu'il peuvent payer plus Mort de rire ! 
Et comme BM fait partie de ces marques Premium - ptdr j'ai déjà dit combien que je trouvais ce qualificatif ridicule, non Rougit    - pour lesquelles beaucoup sont prêts à payer un ticket d'entrée sans liaison avec la prestation, ça ne peut que les conforter sur leur stratégie tarifaire : payer plus pour avoir moins pour plagier un Napoléon  célèbre Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dois être un sacré veinard, 4 bmw Flat twin, et jamais une panne, deux 1150 et deux 1200, mais quel coup de bol !!
Je ne pourrais pas en dire autant de mes précédentes motos japonaises, 1200 bandit amortisseur AR HS d'origine, joint spi de fourche, selle déchirée, habillages latéraux fendus avec les vibrations, ah oui elle était pas chère, alors le 1000 GSXR et ses roulements de roue morts à 10.000Km, ses durit de freins en caoutchouc mou à changer à la première utilisation un peu sportive, mais c'est vrai leur jauge à essence à l'indication complètement farfelue, n'est jamais tombée en panne.

Installer des pneus à chambre à air sur une moto capable de rouler à plus de 200Km/h et de 230Kg Gnii(je sais que la 12R est un vrai vélo mais c'est un peu pousser la similitude), c'est surtout difficile à avaler de la part de BMW et son discours sécuritaire, d'autres fabricants le font, certes sur des machines moins lourdes et moins puissantes (mais bon une tôle à 150Km/h ça doit pas faire du bien non plus) mais là tout le monde sans fout et trouve cela pittoresque, une jauge qui tombe en panne c'est un peu oublier les déboires électriques de certaines marques Italiennes et si les motos japonaises sont fiables en générale, du moins au début, leurs périphériques d'origine ne durent pas, c'est leur côté Kleenex, comme les amortisseurs en particulier. Je n'avais jamais eu de moto avant BMW qui me donne ce sentiment si particulier que le temps n'a pas de prise dessus.
Quand j'ai vendu la 12R elle était comme neuve, d'où le prix de revente élevé d'ailleurs, et cela après 5 ans d"utilisation sans changer aucune pièce à part une batterie (pardon), cela ne m'était jamais arrivé sur aucune autre marque!

Alors qui aime bien châtie bien ? C'est ça le truc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...  Je n'avais jamais eu de moto avant BMW qui me donne ce sentiment si particulier que le temps n'a pas de prise dessus.
...

Alors qui aime bien châtie bien ? C'est ça le truc ?
C'est que tu n'as jamais eu de Honda de la grande époque tels qu'une VFR Carat, un 600 XLM, un 650 Dominator de première génération etc ... avec leur traitements de surface inaltérables, leurs périphériques de haut vol, les détails de finition hyper chiadés avec rien de rien qui dépasse, même quand tu les déshabilles, une conception bien pensée pour durer et rien de rien en terme de fiabilité, tout au plus une peccadille vite corrigée sur les tous premiers modèles.

Et moi qui aime bien voir les atours de mes motos, après avoir eu une de ces Honda, je ne suis pas émerveillé par la Qualité Germaine avec des faisceaux gainés trop courts, des cheminements de fils et câbles qui font galimatias , des protections légères voire absentes Argh !     A l'encontre de toute idée préconçue, je trouve la finition de la Centauro, pourtant d'une conception plus ancienne que mon Rockster, globalement supérieure, le problème principal de cette génération de Guzzi résidant dans l'alternance de merveilles de finition Amoureux  avec des pièces de qualité moyenne voire très moyenne Gnii 

Et encore, je fais référence ici à la génération des BMW pensées comme aucune autre moto, pas les chinoiseries Unstoppable Bouteille  pour lesquelles ma comparaison serait encore moins favorable Sic

De plus, mon expérience avec le SAV BMW est bien moins positive que la moyenne avec un refus de toute prise en charge de la réparation des problèmes connus de la boite et des joints de culasses de mon R1100R de 96, ceux-ci ayant eu la mauvaise idée de durer plus de 5 ans et 60000 kms et ensuite de la tenue de la peinture sur les bas de fourche du Rockster pour lesquels ils me proposaient la prise en charge de 50% du remplacement des bras de fourche complets - ce qui me paraissait démesuré comparé au problème Ho  -  (soit plus de 500 € à ma charge), geste éminemment commercial, ma moto ayant un peu plus de 2 ans  ,  alors que leur remise en état par mes soins m'a coûté moins de 50€ et deux heures de travail car je suis un bricoleur du dimanche plutôt tatillon Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mon Thierry, mais je crains que la baisse globale de qualité ne soit générale. Si ça dure trop, on rachète pas, et c'est pas bon pour le business. On pourra noter d'ailleurs que "premium" - pas d'affinités non plus avec le terme - se veut plus aujourd'hui une mise en oeuvre de technologies et de matériaux normalement plus nobles, qu'une traduction de "solide et fait pour durer".

@Bill, tu m'as mal lu Philippe, je n'accusais pas BMW de ne faire que des véhicules à problème, mais mettait en avant qu'on ne bâti pas une statistique sur 5 motos, ni dans un sens, ni dans un autre. On peut rouler en Béhème sans être intégriste, ni glorifier ou idôlatrer la marque aveuglément, pas plus que la dénigrer et ne voir que le négatif sans discernement. J'aime ma mob et je le dis, mais ce n'est pour autant que je trouve tout acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bah oui mon Thierry, mais je crains que la baisse globale de qualité ne soit générale. Si ça dure trop, on rachète pas, et c'est pas bon pour le business. On pourra noter d'ailleurs que "premium" - pas d'affinités non plus avec le terme - se veut plus aujourd'hui une mise en oeuvre de technologies et de matériaux normalement plus nobles, qu'une traduction de "solide et fait pour durer".

....
Si je comprends que l'on souhaite un remplacement rapide, pour rester dans le sujet qui nous concerne ici, de ce que Bill appelle les "motos Kleenex" vendues à bas prix, j'ai un peu plus de mal à comprendre une qualité moindre pour un produit qualifié de Premium sauf à vouloir qualifier uniquement son prix de Premium. Je ne parlerai pas ici de ma capacité toute personnelle à l'accepter raleur
Stratégiquement, je pense que c'est une erreur à moyen / long de vendre un produit de qualité moindre à prix Premium vu que la fierté première, au delà du coté statutaire, est bien de montrer que l'on a quelque chose d'exceptionnel et, par là, susciter un regard envieux de la plèbe Ho

En plus, pour fermer la boucle, ceux qui font le choix du Premium sont généralement très Geek dans l'esprit et il faut donc bien intégrer la revente rapide de ces merveilles coûteuses pour les quelles les acheteurs en occasion, au budget souvent plus serré, sont généralement prêt à faire un effort sur le prix pour bénéficier d'une qualité supérieure qui, dans leur esprit, durera dans le temps et rentabilisera leur investissement joint

C'est, tout au moins, ma façon de penser Timide

Après, on peut tergiverser sur ce qu'est la Qualité et se demander si une évolution technologique en est une des composantes. Personnellement, je penche plutôt pour qu'elle ajoute à la Qualité perçue mais ne la remplace pas Capitule... sinon il y a belle lurette que les inventifs Italiens seraient loin devant les conservateurs Allemands clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
...  Je n'avais jamais eu de moto avant BMW qui me donne ce sentiment si particulier que le temps n'a pas de prise dessus.
...

Alors qui aime bien châtie bien ? C'est ça le truc ?
C'est que tu n'as jamais eu de Honda de la grande époque tels qu'une VFR Carat, un 600 XLM, un 650 Dominator de première génération etc ... avec leur traitements de surface inaltérables, leurs périphériques de haut vol, les détails de finition hyper chiadés avec rien de rien qui dépasse, même quand tu les déshabilles, une conception bien pensée pour durer et rien de rien en terme de fiabilité, tout au plus une peccadille vite corrigée sur les tous premiers modèles.

Et moi qui aime bien voir les atours de mes motos, après avoir eu une de ces Honda, je ne suis pas émerveillé par la Qualité Germaine avec des faisceaux gainés trop courts, des cheminements de fils et câbles qui font galimatias , des protections légères voire absentes Argh !     A l'encontre de toute idée préconçue, je trouve la finition de la Centauro, pourtant d'une conception plus ancienne que mon Rockster, globalement supérieure, le problème principal de cette génération de Guzzi résidant dans l'alternance de merveilles de finition Amoureux  avec des pièces de qualité moyenne voire très moyenne Gnii 

Et encore, je fais référence ici à la génération des BMW pensées comme aucune autre moto, pas les chinoiseries Unstoppable Bouteille  pour lesquelles ma comparaison serait encore moins favorable Sic

De plus, mon expérience avec le SAV BMW est bien moins positive que la moyenne avec un refus de toute prise en charge de la réparation des problèmes connus de la boite et des joints de culasses de mon R1100R de 96, ceux-ci ayant eu la mauvaise idée de durer plus de 5 ans et 60000 kms et ensuite de la tenue de la peinture sur les bas de fourche du Rockster pour lesquels ils me proposaient la prise en charge de 50% du remplacement des bras de fourche complets - ce qui me paraissait démesuré comparé au problème Ho  -  (soit plus de 500 € à ma charge), geste éminemment commercial, ma moto ayant un peu plus de 2 ans  ,  alors que leur remise en état par mes soins m'a coûté moins de 50€ et deux heures de travail car je suis un bricoleur du dimanche plutôt tatillon Gnii
Non non non Rock80
J'ai eu deux Honda de cette époque, 750 CBX (modèle 1985) achetée d'occasion en 86 avec 5000 bornes, RAS au niveau des problèmes techniques, mais très sensible à la qualitée de l'huile moteur utilisé (rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes) et une 1000 CBR modèle 1988 achetée neuve, sur cette moto (de la grande époque ?) amortisseur AR rincé à 12.000Km (utilisation solo uniquement), échange de l'ensemble chaîne de distribution / tendeur à 5000Km,  refoulage systématique de l'essence après le plein et par forte chaleur sur le pied droit du pilote à chaque arrêt (moto entièrement carénée).

Mon frère avait la 750 Carat premier modèle et même punition pour l'amortisseur AR à 10/15.000 bornes, mes potes qui roulaient en 1000 Génésis supportaient le voilage des disques avant dans ces kilométrage etc etc...
A l'époque la phrase "Une japonaise c'est bien quand c'est neuf" était courante, tout comme "Une Ducati c'est bien quand c'est pas en panne" aussi!

Je te l'accorde, les premières Dominator et leur ligne d'échappement inox étaient vraiment formidables, mais cela n'a pas duré, quand j'ai vendu ma dernière Japonaise le 1000 Gex en 2004 et que je voulais un beau roadster bi cylindre moderne, il n'y avait pas grand chose chez les Japs, j'ai bien essayé la Suzuki SV 1000 N mais la médiocrité de la partie cycle et du moteur m'y a fait renoncer, tout l'effort commercial des marques du soleil levant se portant ces années là sur les hypersportives, à cette époque sortait la 1150 Rockster, belle à tomber, et d'une qualité inconnue ailleurs, pour moi la messe était dite, et aujourd'hui je n'ai pas changé d'avis bien au contraire.

Je me rend de temps à autre dans les concessions japonaises, il y a des choses intéressantes (la gamme 700 chez Honda, la CB1000R, où certaines Kawasaki) mais l'ensemble est plutôt bien dessous de ce à quoi je suis maintenant habitué chez BMW.

Et je ne parle pas que pour les flats, la série F aussi me fait de l’œil, regarde le bras oscillant d'une F 700 GS, les T de fourches, les commandes, et compare avec une Transalp, et je ne parle que du statique, parce que au niveau dynamique alors là...! En règle générale je trouve d'ailleurs la plupart des motos européennes mieux finies  (voir certaines Triumph)

Alors il y a le prix c'est sur, il est plus difficile de tolérer des problèmes techniques, même mineurs lorsque l'on a déboursé une grosse somme d'argent pour sa moto, et encore plus, comme tu le dis souvent, lorsque que l'on est convaincu d'être dans une marque "Premium Unstopable". Ce n'est pas mon cas, je suis venu chez BMW pour le flat et la technologie de la série R. Et je ne suis pas déçu. Tout comme le fait que je pourrait très bien la vendre pour acheter cette F 700 GS qui me suffirait amplement, c'est bien une Béhème (super moteur, partie cycle irréprochable etc, etc), mais tellement méconnue qu'il ne viendrait à personne de lui associer l'étiquette "premium"!

PS: Pour Bruno
J'avais bien compris ta pondération! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
Bah oui mon Thierry, mais je crains que la baisse globale de qualité ne soit générale. Si ça dure trop, on rachète pas, et c'est pas bon pour le business. On pourra noter d'ailleurs que "premium" - pas d'affinités non plus avec le terme - se veut plus aujourd'hui une mise en oeuvre de technologies et de matériaux normalement plus nobles, qu'une traduction de "solide et fait pour durer".

....
Si je comprends que l'on souhaite un remplacement rapide, pour rester dans le sujet qui nous concerne ici, de ce que Bill appelle les "motos Kleenex" vendues à bas prix, j'ai un peu plus de mal à comprendre une qualité moindre pour un produit qualifié de Premium sauf à vouloir qualifier uniquement son prix de Premium. Je ne parlerai pas ici de ma capacité toute personnelle à l'accepter raleur
Stratégiquement, je pense que c'est une erreur à moyen / long de vendre un produit de qualité moindre à prix Premium vu que la fierté première, au delà du coté statutaire, est bien de montrer que l'on a quelque chose d'exceptionnel et, par là, susciter un regard envieux de la plèbe Ho

En plus, pour fermer la boucle, ceux qui font le choix du Premium sont généralement très Geek dans l'esprit et il faut donc bien intégrer la revente rapide de ces merveilles coûteuses pour les quelles les acheteurs en occasion, au budget souvent plus serré, sont généralement prêt à faire un effort sur le prix pour bénéficier d'une qualité supérieure qui, dans leur esprit, durera dans le temps et rentabilisera leur investissement joint

C'est, tout au moins, ma façon de penser Timide

Après, on peut tergiverser sur ce qu'est la Qualité et se demander si une évolution technologique en est une des composantes. Personnellement, je penche plutôt pour qu'elle ajoute à la Qualité perçue mais ne la remplace pas

Même pour un gars qui roule en Guzzi tu causes bien

Pas grand chose à dire de plus, nos pensées ne sont pas très éloignées, Sagesse même si le côté geek/j'épate la galerie m'indiffère au profit de la qualité théorique du produit.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi dans les années 80, et il était coutume d'entendre dire que les Fiat, Lancia, Alfa roméo, Ducati, Guzzi et autres italiennes en tout genre avait de gros problème d'électricité pour pas dire que c'était des d####...


Et bien  c'est ce que je suis en train de vivre avec ma 1200ST! Tout est nickel! Elle vieillit bien, tout est solide mais alors en ce moment, je passe mon temps à refaire tout le circuit électrique! Hier encore j'avais 20 ans euh non hir encore je me suis retrouvé sans compteur, ni compte tour, ni jauge à essence clown  ni kilométrage...


J'avais déjà réparé, mais là ça c'est coupé plus bas encore! Et on est reparti avec le fer à souder, la gaine thermo etc... pour une allemande! je savais que finalemnt vu le caractère j'ai acheté une italienne fifille 
 

Je suis bon pour avant l'été prochain acheté du BON fil électrique (quel économie de bout de chandelles!) et tout refaire le faisceau! Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"I make a dream ..."

Ce matin dans les médias et réseaux sociaux :
BMW Motorrad procède au rappel de toutes les R1200R en Europe livrées après mars 2013 car, suite à un problème sur la chaine d'assemblage, la jauge à carburant et le témoin de température d'huile n'ont pas été montés sur ces modèles.
BMW Motorrad s'excuse pour ce désagrément et, après montage de l'équipement manquant en retour atelier, prendra à sa charge les réparations inhérentes aux éventuelles surchauffes moteur.

En revanche, les frais de dépannages dus aux pannes de carburant sur autoroute ne seront pas pris en charge. En effet, le constructeur estime que le témoin de réserve permet d'éviter ce genre de désagrément ainsi que la surveillance du km effectué depuis le dernier plein de carburant".
Clin d\\'oeil
Christ

PS : non, j'déconne, c'est un canular.
Désolé pour la mauvaise blague mais un peu d'humour sur notre marque Premium préférée ne fait pas de mal de bon matin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
 En revanche, les frais de dépannages dus aux pannes de carburant sur autoroute ne seront pas pris en charge.

Pour poursuivre ton canular, c'est normal la R12R n'est pas faite pour l'autoroute, c'est une bécane pour les virolos et puis c'est tout, on ne roule pas en Véranda on a un roadster:victoire:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
"I make a dream ..."

Ce matin dans les médias et réseaux sociaux :
BMW Motorrad procède au rappel de toutes les R1200R en Europe livrées après mars 2013 car, suite à un problème sur la chaine d'assemblage, la jauge à carburant et le témoin de température d'huile n'ont pas été montés sur ces modèles.
BMW Motorrad s'excuse pour ce désagrément et, après montage de l'équipement manquant en retour atelier, prendra à sa charge les réparations inhérentes aux éventuelles surchauffes moteur.

En revanche, les frais de dépannages dus aux pannes de carburant sur autoroute ne seront pas pris en charge. En effet, le constructeur estime que le témoin de réserve permet d'éviter ce genre de désagrément ainsi que la surveillance du km effectué depuis le dernier plein de carburant".
Clin d\\'oeil
Christ

PS : non, j'déconne, c'est un canular.
Désolé pour la mauvaise blague mais un peu d'humour sur notre marque Premium préférée ne fait pas de mal de bon matin ...


J'y ai presque cru !!! Mort de rire ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Twitter

BMW Motorrad procède au rappel de toutes les R1200R en Europe livrées après mars 2013 car, suite à un problème sur la chaine d'assemblage, la jauge à carburant et le témoin de température d'huile n'ont pas été montés sur ces modèles.
BMW Motorrad s'excuse pour ce désagrément et, 
OFRE UN ENSEMBLE AIR FLOW avec camel bag intégré compatilble essence

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook :

BMW Motorrad procède au rappel de toutes les R1200R en Europe livrées après mars 2013 car, suite à un problème sur la chaine d'assemblage, la jauge à carburant et le témoin de température d'huile n'ont pas été montés sur ces modèles.
BMW Motorrad s'excuse pour ce désagrément et 
OFFRE UN ENSEMBLE AIR FLOW avec camel bag intégré compatible essence, ainsi qu'un bon d'essence d'une valeur de 100 € à valoir dans les stations TOTAL
victoire
Là je dis bravo à BMW Motarrad, ça c'est une marque Premium qui souhaite se distinguer de la concurrence et qui respecte ses clients.
C'est un peu plus cher, mais on a la Qualité et le Service en plus. Applause 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu ce problème de jauge :
j'ai revendu ma dernière 1200RT il y a un moment, suis passé dans une concession BMW de Paris ce printemps pour essayer un R1200R et le vendeur m'a dit ''pas d'essai quand il pleut....!''.
A vrai dire, il pluviotait, vous savez, comme un jour d'été en Bretagne sud (ne tapez pas sur la tête, merci).
je suis donc allé chez HD, puisque je voulais une 'R', et pas anglaise ni italienne.
Chez eux, çà n'est pas soluble à l'eau de pluie, 'ai pu faire un essai et j'ai acheté un 'rêve américain' dans la foulée.

PS : maintenant, je recherche - et vais trouver - un  R1100R, pour revivre le plaisir que j'ai eu avec ces machines.
je ne suis pas pressé, et la jauge fonctionne sur ces modèles là ! (n'est ce pas, Chris ???)
re PS :  j'ai toujours un K75, et un 90-6 en rénovation, je ne quitte pas la Bavière.....
re re PS : et le ''pas d'essai quand il pleut'' n'est pas un canular....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Il y a aussi le post : /search/?q=t24044-pannes-et-autres-problemes-sur-la-r1200r-dohc  dont les premiers mails indiquent cette panne de jauge dès 2011. BM avait certainement marre de l'article 1641 du code civil obligeant à appliquer la garantie constructeur, c'est plus simple de tout supprimer à la base. Mais je commence à baliser pour la mienne qui marche encore, seront-ils capables de la réparer si elle tombe en panne?? peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...