Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit claquement moteur sur 1150 RT


Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos avis concernant une panne que j'ai sur ma bmw 1150 RT de 2002 simple allumage.
Je m'explique, cet été sur l'autoroute j'ai fais comme une amorce de serrage, le moteur a chauffé puis il c'est arrêté, il a redémarré ensuite une fois refroidi, mais il y a un gros problème dessus.
Maintenant il redémarre, avec un gros bruit de claquement qui s'intensifie en même que le moteur chauffe (très et trop vite ).
Le bruit se situe au niveau de l'embase du cylindre gauche s'en en être trop sur..
Pour être honnête je m’aperçois maintenant le carénage sorti et le regard bien nettoyé, et aprés avoir rajouté de l'huile qu'il manquait un bon litre d'huile, donc j'ai cas m'en prendre qu'a moi même, honte sur moi non pas ça.
Je ne suis pourtant pas d'habitude un sagoin bref..dégouté qu'elle fonctionnait très bien.
J'ai fait la vidange, servi une dizaine de fois, me disant que le voyant d'huile s'allumerait au besoin, vu que le regard été illisible suite a des suintements.

Pourriez me dire au vu de la video, si:
Je suis bon pour un roulement vilo, ou un coussinet ?
Et si il vos mieux que je change le moteur complet, considérant que j'ai acheté la moto au domaine 800€, et que je ne passerais pas par la case concession bm, ni que je me sent d'ouvrir le bas moteur..
Je sais également que faire un diag au vu d'une vidéo n'est pas chose évidente.
je vais démonter la culasse pour voir si (par chance cela serait le cylindre ou soupapes).
Merci pour vos retours, conseils et marche a suivre pour trouver la panne.
Ci joint la video


Nicolas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, combien coute une réfection a peu prés (si changement vilebrequin, coussinets, segmentation, pistons peut etre pas nécéssaire)?
Ne vos t'il pas mieux changer le moteur, on peut en trouver a 500 € sur le bc ou autres ?
Plus rapide non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnicolass a écrit:
...
Ne vos t'il pas mieux changer le moteur, on peut en trouver a 500 € sur le bc ou autres ?
Plus rapide non ?

Si la question est : est-il possible de trouver un jour un moteur sur Leboncoin ? : potentiellement oui vu qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi Mort de rire !

Si la question est d'en trouver maintenant : Interrogation  C'est moins sûr

Après, est-il justifié de dépenser 500 € sur une moto qui en coûté 800 Réflexion 
Perso, je démonterais Culasses, cylindres et pistons pour pouvoir accéder aux pieds de bielles et juger des dégâts réels  Pape 
Avec un peu de chance, des coussinets neufs peuvent lui permettre de rouler encore si le(s) maneton(s) n'a (ont) pas trop souffert.

Mais attendre que le témoin s'allume pour contrôler le niveau est très hasardeux vu que, souvent, il s'allume bien trop tard Etonnement  surtout sur une brêle des domaines qui, par essence, a été utilisée un peu plus intensivement que la moyenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry !

Aux dires de copains motards (gendarmes), le plus dur pour les moteurs des motos bleues sont les démarrages en trombe et à froid.
Le dernier à posséder une 1150 rt à la brigade de mon secteur à descendu le moteur à 85000 kms.
(comme il ne voulait pas conduire de japoniaise, il est parti à la retraite)

Si tu as des connaissances dans ce milieu Mort de rire !, renseigne toi. Il y a un gros stock de pièces détachées.
Par contre les moteurs, je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup !

La prudence aurait voulu que tu sois attentif au niveau d'huile sur ce type de bécane vu son utilisation antérieure.

Pour la prochaine, demande à Rock de te conseiller, il saura te faire éviter les pièges de la 1200...


Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Rock80 a écrit:
nnicolass a écrit:
...
Ne vos t'il pas mieux changer le moteur, on peut en trouver a 500 € sur le bc ou autres ?
Plus rapide non ?
Si la question est : est-il possible de trouver un jour un moteur sur Leboncoin ? : potentiellement oui vu qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi Mort de rire !

Si la question est d'en trouver maintenant : Interrogation  C'est moins sûr

Après, est-il justifié de dépenser 500 € sur une moto qui en coûté 800 Réflexion 
Perso, je démonterais Culasses, cylindres et pistons pour pouvoir accéder aux pieds de bielles et juger des dégâts réels  Pape 
Avec un peu de chance, des coussinets neufs peuvent lui permettre de rouler encore si le(s) maneton(s) n'a (ont) pas trop souffert.

Mais attendre que le témoin s'allume pour contrôler le niveau est très hasardeux vu que, souvent, il s'allume bien trop tard Etonnement  surtout sur une brêle des domaines qui, par essence, a été utilisée un peu plus intensivement que la moyenne
Aurais-tu perdu la tête caillouoctante Mort de rire !



Mais oui Bien ! Mais où avais-je la tête Interrogation 

labecanajules a écrit:
Tout à fait Thierry !

Aux dires de copains motards (gendarmes), le plus dur pour les moteurs des motos bleues sont les démarrages en trombe et à froid.
Le dernier à posséder une 1150 rt à la brigade de mon secteur à descendu le moteur à 85000 kms.
(comme il ne voulait pas conduire de japoniaise, il est parti à la retraite)

Si tu as des connaissances dans ce milieu Mort de rire !, renseigne toi. Il y a un gros stock de pièces détachées.
Par contre les moteurs, je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup !

La prudence aurait voulu que tu sois attentif au niveau d'huile sur ce type de bécane vu son utilisation antérieure.

Pour la prochaine, demande à Rock de te conseiller, il saura te faire éviter les pièges de la 1200...


Coucou

Pour avoir fait des encadrements d'épreuves sportives auxquels participaient aussi des gendarmes en R1100/R1150, je ne me souviens pas d'un flat qui ne crachait pas de jolies volutes bleues quand ils mettaient du gros ... voire du très gros ... au rupteur quelquefois Sic 

Sinon, Jacky, j'ai allégé ta formulation ci-dessus vu qu'il y avait des mots inutiles Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nnicolass a écrit:
Bonsoir,
Aprés recherche, je m’aperçois que l'on peut changer les coussinets de bielles via le cylindre sans démonter le moteur..et sa change tout, en espérant que le vilebrequin sera épargné..
Confirmez vous ? comment contrôler l'état d'une bielle, doit on la changer ou simplement les coussinets suffiront.
Merci pour vos retour
...
 Pour le démontage, c'est ce que j'avais indirectement dit plus haut Rougit

Après : changer la bielle aussi ou seulement les coussinets ? tout dépend des dégâts que tu pourras observer après démontage Clin d\\'oeil  mais le vilo peut aussi avoir souffert au niveau de ses manetons (ce que tu pourras apprécier après démontage des bielles et coussinets) mais aussi de ses paliers avant et arrière eux aussi lubrifiés sous pression ... et ça tu ne le verras pas avec ce simple démontage des bielles :Lmais on peut légitiment penser que les paliers ont des chances d'être dans le même état que les manetons vu qu'ils sont sur le même circuit de lubrification et travaillent dans un environnement équivalent  :roll:mais c'est SGDG Mort de rire !

Pense aussi à bien inspecter les culasses (paliers d'arbre à cames et axes de basculeurs en particulier), les cylindres et les segments pour juger de leur états car ce sont des pièces qui souffrent d'un problème de lubrification Pape... mais ce ne sont pas les seules !  Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai eu le probleme au boulot sur une 1150 
Résultas apres demontage vilo trop abimer pour ne changer que les cousinners 
vilo et bille neuve changer et ça repart mais c est cher en neuf

En fonction du kilométrage refaire le haut moteur est pas du luxe

Sinon Chercher un moteur en casse avec cullasse casser par exemple

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pas pour assombrir le tableau mais une pièce qui reste à cote et que ne semble pas avoir souffert peut avoir subit des dégats au niveau du traitement thermique, pour avoir garder un pignon "intact" sur une boite, celui-ci a été snobé par ses conjoints (vraiement c.ns ceux la) et il a fini par serrer tout seul sur l'arbre, résultat retour sur + de 100 km en première, c'est long, très long. Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...