Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le prix des bmw


Messages recommandés

Je suis surpris par le prix des bmw d'occasion qui a tendance à baisser (ou à se remettre au niveau du marché  Clin d\\'oeil )
L'exemple de la r1200r de eric38 sur le forum, ou encore ce matin j'ai vu sur lcb à Quimper une gs 1200 de 5 ans avec valises à 8500€. Il ne me semble pas avoir vu des prix comme ça auparavant.
Enfin voilà, je me posais les questions du pourquoi et du comment...  Interrogation Interrogation 
Bon je vais bosser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crise touche aussi le marché de l'occasion, même les modèles réputés.
Et puis on tire sur la fin de la période propice.

J'ai mis 5 mois pour vendre une 308CC toutes options et je l'ai bradée à un intermédiaire en perdant pas mal de sous, pas un appel sérieux hors Afrique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps les forums se font l'amplificateur des problèmes techniques de certains modèles, les acheteurs informés font le tri, c'est particulièrement sensible pour les GS d'avant 2010 est encore plus pour celles d'avant 2008.
Comme le disait Beaumarchais: "Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose!"

Maintenant faut relativiser, deux potes ont mis en vente leur Yamaha 1000 FZ1 (état nickel) pour passer chez BMW, l'un a mis plus d'un an à la vendre et encore à un prix plus que sacrifié, le concessionnaire refusant toute reprise sur ce genre de moto, l'autre a laissé tomber faute d'acheteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens savent que la marché de l'occasion, moto ou auto, est dit comme morose. Et de fait, comme tout le monde le dit, il le devient, l'acheteur ne cherchant plus un véhicule mais l'affaire du siècle, et considérant qu'il n'y a pas de demande, attend que ça baisse. Du coup, l'offre devient plus importante, les vendeurs baissent le prix....Ca s'appelle un cercle vicieux (ou vertueux suivant d'où on se place Clin d\\'oeil )

Au milieu de tout ça reste des acheteurs non fantômes avec en face des vendeurs conscients. Ceux là vendent un produit "mis en valeur" à un prix acceptable, et il se trouve généralement un acheteur lui aussi sérieux et conscient pour faire affaire.

Côté 2 roues, la saisonnalité influe aussi sur le marché, même sur les BM dont une majorité maintenant est utilisée - et ce n'est pas une insulte -par des rouleurs de soleil à petits parcours, qui ne va pas acheter en octobre pour ne pas rouler avant avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Beaucoup de gens savent que la marché de l'occasion, moto ou auto, est dit comme morose. Et de fait, comme tout le monde le dit, il le devient, l'acheteur ne cherchant plus un véhicule mais l'affaire du siècle, et considérant qu'il n'y a pas de demande, attend que ça baisse. Du coup, l'offre devient plus importante, les vendeurs baissent le prix....Ca s'appelle un cercle vicieux (ou vertueux suivant d'où on se place Clin d\\'oeil )

Au milieu de tout ça reste des acheteurs non fantômes avec en face des vendeurs conscients. Ceux là vendent un produit "mis en valeur" à un prix acceptable, et il se trouve généralement un acheteur lui aussi sérieux et conscient pour faire affaire.

Côté 2 roues, la saisonnalité influe aussi sur le marché, même sur les BM dont une majorité maintenant est utilisée - et ce n'est pas une insulte -par des rouleurs de soleil à petits parcours, qui ne va pas acheter en octobre pour ne pas rouler avant avril.
A tord finalement car c'est au début de l'hiver que ce trouvent les meilleurs affaires, pas quand les beaux jours arrivent et que les demandes sont les plus fortes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
....

Côté 2 roues, la saisonnalité influe aussi sur le marché, même sur les BM dont une majorité maintenant est utilisée - et ce n'est pas une insulte -par des rouleurs de soleil à petits parcours, qui ne va pas acheter en octobre pour ne pas rouler avant avril.
A tord finalement car c'est au début de l'hiver que ce trouvent les meilleurs affaires, pas quand les beaux jours arrivent et que les demandes sont les plus fortes.
Bah, je dirais que les meilleures affaires se font au cœur de l'hiver, en janvier ou février quand les vendeurs ont pris conscience que ce n'est vraiment pas la bonne période pour vendre, surtout s'ils veulent / doivent vendre rapidement Sic


flat-win a écrit:
Beaucoup de gens savent que la marché de l'occasion, moto ou auto, est dit comme morose. Et de fait, comme tout le monde le dit, il le devient, l'acheteur ne cherchant plus un véhicule mais l'affaire du siècle, et considérant qu'il n'y a pas de demande, attend que ça baisse. Du coup, l'offre devient plus importante, les vendeurs baissent le prix....Ca s'appelle un cercle vicieux (ou vertueux suivant d'où on se place Clin d\\'oeil )

...
L’histoire de savoir qui de l’œuf et de la poule était le premier Perplexe  même si je pense aussi qu'à force de répéter / entendre que c'est le marasme économique, l'idée finit par faire son chemin et se concrétiser voire s'ancrer dans les esprits Gnii

Le plus curieux est que même le marché du Premium - j'ai bien dit Premium, hein, pas haut de gamme Non non non Non non non   Clin d\\'oeil- réputé protégé semble s’essouffler  Rougit  ... mais on est hors sujet car il ne concerne, bien sûr, que le neuf Sagesse 


flat-win a écrit:
...

Au milieu de tout ça reste des acheteurs non fantômes avec en face des vendeurs conscients. Ceux là vendent un produit "mis en valeur" à un prix acceptable, et il se trouve généralement un acheteur lui aussi sérieux et conscient pour faire affaire.

...
Tu veux dire qu'il existe encore actuellement, à l'époque de la sur-information Peecee  , une possibilité non négligeable qu'un vendeur aveugle et mal entendant rencontre un acheteur sourd et mal voyant ou Lycée de Versailles Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Bah, je dirais que les meilleures affaires se font au cœur de l'hiver, en janvier ou février quand les vendeurs ont pris conscience que ce n'est vraiment pas la bonne période pour vendre, surtout s'ils veulent / doivent vendre rapidement Sic

Le vendeur devant vendre rapidement permet généralement une meilleure affaire pour l'acheteur, quelque soit la saison....

Mais plutôt que de vouloir systématiquement faire une affaire, il existe aussi des gens qui estiment un produit, objet ou service, à prix "correct", et l'échangent.

Rock80 a écrit:

Tu veux dire qu'il existe encore actuellement, à l'époque de la sur-information Peecee  , une possibilité non négligeable qu'un vendeur aveugle et mal entendant rencontre un acheteur sourd et mal voyant ou Lycée de Versailles Mort de rire !

Le vrai prix d'un cheval, c'est celui de deux hommes d'accord. Pape 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

j'ai tenté de vendre une r1200r smoke pack option 1er main coupe vent..alarme ..de 2 ans :avril 2011 en etat nickel, pneux neufs ...
du mois de juin au mois de septembre : 2 touches seulement et encore des curieux ..et bien sur qq senegalais là didonc a vendre 8500 
il parait que les stocks occasion sont pleins et que les acheteurs preferent passer par les concess : garantie, credit..
bref degouté je l'ai fait reprendre au concess bm debut octobre pour un gs d'occase dont je suis enchanté bien sur Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que le marché est saturé. Ya qu'à voir BMW se glorifier en chaque fin d'année du nombre de bécanes vendues, à la fin ce (gros) paquets de motos se retrouvent sur le marché de l'occasion.
Les GS, R et RT (BMW Boxer en général), il y en a foison sur le marché. de l'occas' même s'il y a un peu de demande, il y a aussi beaucoup d'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Certain prix sont ahurissant: moto de 2 ans - 2000 à 2500 euros par rapport au neuf   Gnii...

Hé oui, malheureusement certains vendeurs croient qu'ils peuvent pratiquer les prix de l'occase de certains concessionnaires, ils n'ont pas encore compris combien vaut réellement leur brêle... mais je suppose qu'il finissent par atterrir un jour  Perplexe surtout quand ils la plient et qu'ils voient combien rembourse l'assureur ... ça les réveille  Devil2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Certain prix sont ahurissant: moto de 2 ans - 2000 à 2500 euros par rapport au neuf   Gnii  alors qu'une bar perd environ 45% de son prix en 2 ans....


oui peut-être qu'elles sont affichées à ce prix là mais est-ce réellement leb prix de vente final? Je ne le crois pas! A deux ans et 20.000 à 25.000 bornes même une BMW perd au moins 1/3 de sa valeur, voire 40%en hiver.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le client potentiel d'une moto d'occase peut à présent visiter les forums pour avoir une idée des défauts ou problèmes chroniques d'un modèle. Les BM modernes sont devenues si complexes techniquement, que le moindre souci peut revenir très très cher hors garantie ......et le bricolage "à la maison" est impossible pour le particulier ( trop d'électronique)
Certains modèles et millésimes trainent une mauvaise réputation .....Justifiée ou pas ...toujours est il que l"acheteur ne prendra pas une BM surcotée , si sa fiabilité n'est pas optimale .....
Acheter chez un pro permet au moins un petite garantie .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
La plupart des pros ont d'ailleurs des prix plus en phase avec la réalité du marché, c'est paradoxal de voir que certains vendeurs se positionnent au dessus des tarifs des concess !


Bin non pas si paradoxal que ça , les pro n'ont pas le même rapport (affectif  Amoureux) avec leur produit que les particuliers avec leur moto voila tout  .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM95 a écrit:
flat-win a écrit:
La plupart des pros ont d'ailleurs des prix plus en phase avec la réalité du marché, c'est paradoxal de voir que certains vendeurs se positionnent au dessus des tarifs des concess !


Bin non pas si paradoxal que ça , les pro n'ont pas le même rapport (affectif  Amoureux) avec leur produit que les particuliers avec leur moto voila tout  .


Je ne suis pas sur que le delta part / pro soit si importante en règle générale, évidement il y aura toujours des gens pour croire au Père Noël (en plus c'est la saison) mais les différents sites de vente (LBC, La Centrale) sont des indicateurs très pratique pour situer le prix de son véhicule à vendre, et si le prix pratiqué par un part est un peu plus élevé c'est que bien souvent il n'a aucun rapport avec le prix de vente après la négo. Chez le pro c'est un poil plus bas mais le prix est généralement plus difficile à baisser.

exemple sur La Centrale:

1200 R


1200 GS


De plus une lecture attentive de chaque annonce permet de voir que si une 12 R vendue par un part est plus chère qu'une autre de même année vendue par un pro c'est souvent une question d'option, genre ABS ou bagagerie.
Et l'aspect de la moto compte beaucoup aussi.

Par contre ce qui est sur, c'est que l'offre de BMW  d'occases a explosé ces dernières années, en gros depuis l'arrivé du 1200 chiffres de ventes hausse oblige, c'est particulièrement sensible sur les GS qui sont pléthore en occasion depuis l'arrivé de la nouvelle GS LC, il en sera de même pour les RT dans dans quelques mois.

Bref, mis à part quelques rares modèles les BMW rentrent dans le rang question tarif en occase, pas autant que les motos japonaises où là c'est carrément des prix massacrés qui se pratiquent, mais les 1200 se vendront sensiblement moins chères que ce que l'on a connu à l'époque des 1150 et avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut donner un repère :

Ma mob vient d'être expertisée puis contre expertisée après son crash sur la rocade bordelaise qui en a fait un objet, heuu... différent.

Pour une R 1200 R de mai 2011, toutes options, 20 000 km (et révisée des), avec des peuneus récents et sans une ride :
- pour la première expertise : 11 500 € (un peu étonné, quand même)
- pour la seconde expertise (il y a eu un deuxième tour, la moto n'étant pas économiquement réparable) : 10 700 €

Quelqu'un l'aurait-il achetée d'occase à ce prix avant sa métamorphose  Interrogation ? En cette saison ça m'étonnerait mais c'est sa valeur à dire d'espère, alors...
Epi je m'en tape, elle va m'être remboursée à sa valeur d'achat, nananèèreu  Tourne 

Cela dit je pense que dans l'état où elle est elle vaut surtout pour ce qu'elle a de plus rare : une jauge précise et fiable  cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...