Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement maître cylindre frein AV r1100rs


Messages recommandés

Salut à tous,

Le maître cylindre de frein AV de ma r1100rs (94 - sans ABS) est en soins palliatifs; il en est à son 2ème (au moins) kit de réparation.
Compte tenu du prix du morceau (300 €) j'aimerais installer un adaptable (trouvé un Nissin sur le site Brestunt).
Or, le MC d'origine est intégré à la poignée qui comprend aussi les commandes que vous connaissez (cligno + rappel / coupe-circuit et feux)...donc pas fastoche pour le bricolo que je suis.
Question: quelqu'un a-t-il changé son MC pour un "non-d'origine" ?

Merci, amitiés à tous !

PS: je m'apprête )à changer les durits (AV et AR), qui ne seront pas d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

T'as bien fait de relancer Bien ! 

Le soucis c'est pas le MC mais surtout le commodo/poignée d'accélération Exclamation Ah mon avis tu peux toujours poser un bon MC perso je lorgnerais vers Brembo Lunettes de soleil  Et après essayé d'adapter l' ensemble cafe   couper/raccorder les fils électriques et aussi adapter la poignée d'accèll un sacré bordel Capitule Capitule Si t'es pas bricoleur 3 étoiles laisse tomber fais des économies (pas facile par les temps qui courent) et fais péter le MC neuf noël arrive à grand pas....Clin d\\'oeil 

Good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rouquin pour ta prise en compte !
suis pas bricolo 3 *...je crains que tu n'aies raison.

peut-être une solution ? serait-il possible de "réaléser" le cylindre pour un piston de taille sup ?Gnii 

après celle-ci j'arrête, promis ! et je repasse au classique Rougit 

merci encore, et salut à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Papy a écrit:
Tu peux aussi mettre des cales en bois sous tes bottes et freiner avec les pieds. rendeer
 En bois ou en matière passe que la matière fécale.......AAAHHHHHH!!!!!AU SECOURS  ptdr ptdr

Ben voilà !! T'as réussi à les énerver !!!!  Gnii On n'est pas couchés !!! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klong a écrit:
Merci Rouquin pour ta prise en compte !
suis pas bricolo 3 *...je crains que tu n'aies raison.

peut-être une solution ? serait-il possible de "réaléser" le cylindre pour un piston de taille sup ?Gnii 

après celle-ci j'arrête, promis ! et je repasse au classique Rougit 

merci encore, et salut à tous.
Mais avant ces solutions compliquées, as-tu fait une inspection visuelle détaillée une métrologie précise pour voir ce qui pouvait clocher Interrogation
Si l'alésage n'est pas trop ovalisé ou conique, un polissage soigné avec un papier spécial carrosserie (à l'eau) et une finition au Belgom Alu peuvent corriger des défauts de surface. Exclamation Bien rincer à l'alcool à brûler avant de remettre en service Exclamation 
L'autre truc, pour éviter une dégradation trop rapide des joints du piston est de procéder à un remplacement du liquide de frein tous les 2 ans maxi pour éviter son altération (à laquelle les maitres-cylindre de 1100 sont assez sensibles si je me souviens bien du conseil de mon mécano Sic)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
klong a écrit:
Merci Rouquin pour ta prise en compte !
suis pas bricolo 3 *...je crains que tu n'aies raison.

peut-être une solution ? serait-il possible de "réaléser" le cylindre pour un piston de taille sup ?Gnii 

après celle-ci j'arrête, promis ! et je repasse au classique Rougit 

merci encore, et salut à tous.
Mais avant ces solutions compliquées, as-tu fait une inspection visuelle détaillée une métrologie précise pour voir ce qui pouvait clocher Interrogation
Si l'alésage n'est pas trop ovalisé ou conique, un polissage soigné avec un papier spécial carrosserie (à l'eau) et une finition au Belgom Alu peuvent corriger des défauts de surface. Exclamation Bien rincer à l'alcool à brûler avant de remettre en service Exclamation 
L'autre truc, pour éviter une dégradation trop rapide des joints du piston est de procéder à un remplacement du liquide de frein tous les 2 ans maxi pour éviter sa dégradation (à laquelle les maitres-cylindre de 1100 sont assez sensibles si je me souviens bien du conseil de mon mécano Sic)


Interrogation  Mais c'est quoi qu'vous dites ??? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...