Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MTT1 - MTT2 & Carte grise


Messages recommandés

Ma petite soeur va bientôt s'offrir sa première moto ... Plus de 2 ans de permis, plus de 21 ans (déjà maquée mais si quelqu'un est prêt à être patient, j'aimerai bien changé de beauf...) et son soucis majeur pour trouver son bonheur c'est son 1m58 ...

Mais, bientôt, ce sera de l'histoire ancienne .... victoire 

Cependant, une question apparait et j'avoue ne pas trop savoir comment répondre parce que je m'y suis peu intéréssé et parce que dans mon entourage c'est une première...

Elle a trouvé une Vélo  ER 6n (http://www.leboncoin.fr/motos/531891214.htm?ca=12_s) et cette moto est livrée avec une carte grise MTT1 (34ch).

La question à 1 million c'est : est-ce qu'il est possible de faire directement la carte grise en MTT2 et pas en MTT1 ?

Cela permettrait d'éviter d'avoir à faire la CG en MTT1 dans un premier temps pour la faire en MTT2 dans un second temps donc de payer 2 fois.

Quelqu'un saurait ? Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être pas doué mais qu'est ce qui l’empêche de faire débrider sa belle et de garder sa CG MTT1, plus facile à revendre ensuite.

Mais est-ce légal?? Pas sur!!

Ceci dit j'ai eu une 400 KTM d'enduro qui était MTT1 et faisait un cinquantaine de bourrins, ma yam actuelle en fait pas loin de 40 et idem.
Ces machines sont livrées en 34 ch et débridées à leur arrivées en concession. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui, mais il faut jouer serré sur le timing car elle devra présenter ensemble la carte grise MTT1, le Certificat de Vente et le document officiel de Kawasaki attestant du débridage - obligatoirement fait par un concessionnaire officiel de la marque - et la reclassant en MTT2. C'est souvent l'obtention du document Officiel du constructeur/importateur qui met du temps, trop de temps pour un changement de carte gris dans les temps impartis (1 mois après la date de Vente)  Sic 

Faut pas non plus s'épouvanter car la modification de carte grise suite à un bridage ou un Débridage coûte le prix d'une carte grise pour un Cheval Fiscal (une quarantaine d'€ dans les Vosges) Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...