Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tablier r 1200 r


Messages recommandés

Gérard93 a écrit:
Bonjour,

oui ça existe, notamment chez Bagster, pour l'hiver je l'installe depuis 2 ans et j'ajoute même des manchons.
c'est pas beau Tirer la langue  , mais qu'est-ce que c'est confortable !!!  Bien ! 
et comme ça, je roule tous les jours

Gérard
 peux tu me donner la marque des manchons, est ce que l'installation se fait facilement? en es tu content? Sagesse 

merci

nous c'est pareil on roule autant l'hiver que l'été et on a commencé avec un ciré  (même pas jaune )  des gants caoutchouc , des bottes idem . depuis on a "investi" mais nos mimines ont froid malgré les poignées chauffantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
Gérard93 a écrit:
Bonjour,

oui ça existe, notamment chez Bagster, pour l'hiver je l'installe depuis 2 ans et j'ajoute même des manchons.
c'est pas beau Tirer la langue  , mais qu'est-ce que c'est confortable !!!  Bien ! 
et comme ça, je roule tous les jours

Gérard

Tout à fait d'accord, sauf qu'il y a bien mieux que le Bagster, si on veut sortir de la ville. Jeudi et vendredi, j'ai fait un aller-retour Paris-Picardie, avec retour en soirée par 5°C : pas eu froid. J'ai un Briand (marque rachetée par Bagster). C'est plus cher qu'un Bagster, mais taillé dans une matière plus lourde et plus rigide, avec une finition plus "haud'gamme". 
C'était la première fois que je faisais de l'autoroute avec. D'habitude, je ne l'utilise qu'en ville et le démonte pour la route. A cause des souvenir d'un tablier Bagster que j'avais sur un K1100 LT et qui fouettait les mollets à partir de 100 km/h et faisait bouger toute la moto à 130 tellement ça battait. Une horreur. Leur plastique était trop mou. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Là, j'ai eu la flemme de le démonter, il bruinait sévère et je me suis dit que je me trainerai à 110 ou bien prendrai les départementales. Ben en fait, j'ai roulé à 130-140 avec des pointes à 150-160 et ça n'a bougé qu'une seule fois, légèrement, à droite, en doublant un camion. Il a suffi de mettre le pieds sur l'extérieur du repose-pieds et ça s'est arrêté net. Bref, j'ai été bluffé. Le truc, c'est de bien serrer les lacets aux conduits d'admission, en priant pour que ça ne les déboite pas. Pour le moment, ça tient...
Le jeudi matin, sur 70 bornes sous la pluie, dans le brouillard de flotte des bahuts sur l'A1, j'ai gardé le pantalon absolument sec. Bien mieux qu'avec ma Pan ou mes RT sur lesquelles je finissais par éponger du slip et des chaussettes. En ville, c'est encore plus net : ça protège à 0km/h...
Là je n'ai pas encore mis un pantalon pluie de tout l'hiver et j'arrive à rouleur avec des groles pas étanches.
Pour les manchons, je ne sais pas, j'y arrive pas, j'ai des pare-mains de GS et avec des bons gants et les poignées chauffantes, ça suffit largement.
Le problème du tablier, c'est de s'y faire : tu ne sors pas la jambe et tu ne la remontes pas aussi facilement au feu, mais tu finis par prendre le truc. Un carénage aussi, il faut s'y faire au début.
L'autre souci du tablier, c'est que tu l'enlèves forcément aux premières chaleurs d'avril pour pas cuire dedans, et que tu le regrette la semaine d'après quand le temps vire à la Toussaint. 
Sinon, c'est moche, ça oui... Mais moins que quand tu te pointes avec le pantalon de pluie à un RV, ou que tu t'es ramassé sur une crotte de chien en l'enlevant, tu sais quand ça se coince dans la botte au moment ou tu es sur un pied...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...