Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pannes trop fréquentes sur mon R 1200 R de 2007


Messages recommandés

Bonjour à tous ,
J'ai grand besoin d'avis ou d'expériences!!!!
J'ai une R 1200 R de 2007 ,acheté d'occase à 11000 km en 2010 .
je fais en moyenne 12500 km/ an .
j'ai maintenant au compteur 40198 km.
Depuis l'achat de ma moto ,j'ai changé :
3 jauges d'essence (ok ,c'est connu et "classique" sur cet engin!!!)
Une pompe à essence
un systéme ABS complet
et maintenant un capteur de vilebrequin!!!!!
je précise que mis à part ces soucis ,je suis super content de ma moto .....enfin quand elle roule...!
BMW de chez moi me dit "vous n'avez pas de chance....c'est trés rare..." .
ils ont pris en charge le remplacement de l'ABS et des jauge à essence sans aucun PB !!!
mais quand même ;;;en 40 000 km je trouve que ça fais beaucoup de soucis qui te laisse au bord de la route ...mis à part l'ABS!!
Nous roulons pas mal ,ma chére et moi et je commence à perdre un peu confiance dans ma bécane...vais je pouvoir rentrer chez moi ou pas ????
avez vous eu connaissance de ce genre de soucis ...?
suis je tombé sur la moto du "vendredi"?Gnii 
suis preneur d'infos et d'avis .
merci à bientot:bisou: 

Pioupiou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir une réponse cohérente 
Pour la R1200RT les emmerdes se sont terminées à 45.000 km depuis RAS (70000 actuel)
les soucis ont été; boîte à vitesse, deux paires d amortisseurs, relais pompe à essence, embrayage et son récepteur, indicateur de vitesse enclenchées, vitre tableau de bord fendue et quelques trucs moins important
Pour le R1200R ( de Mazee) bin rien a part un joint sur le pont à 35000km (vendu à 57000)
La fée Fiabilité ne s'est pas penchée sur ton R ni sur ma RT, c'est tout...Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la même bm (même année et même kilométrage) pas de souci majeur avec, juste la jauge essence qui m'a laissé en rade une fois et le fil du démarreur (exc) qui était parti de sa fiche, et plus récemment le joint du couple conique (changé à la maison).
voilà, je lui fais entièrement confiance (d'ailleurs c'est daronette qui la conduit maintenant)


en espérant que tes soucis ne soient plus qu'un lointain souvenir. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un modèle 2007 achetée neuve et je n'ai jamais eu de panne immobilisante    XDoigts   
Juste un capteur de vitesse HS et un rappel concernant l'antenne EWS et amortisseur de direction.
Elle a 45000 km, la jauge ( j'ai du bol sur ce coup là Clin d\\'oeil )  pompe à essence et pont d'origine.
J'ai l'ESA mais pas l'ABS et j'espère faire encore de nombreux Km avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 jauge ça va, 3 jauges... franchement j'ai un doute sur la compétence du concessionnaire à reparamétrer l'électronique au remplacement de la jauge Interrogation 

maintenant c'est sûr que cela ne rassure pas mais plusieurs gars en GS ont connu les pannes avant 40000 puis plus rien après. Il n'y a pas de règle: si cela tombe, ta moto va aller à 200'000 km sans le moindre pépin désormais.

XDoigts 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Pour avoir eu un 12r de 2007, avec pas mal d'emmerde (Pont;Amorto AR,Hublot huile;l'EWS,Jauge;Batterie) à ta place je vendrais......Clin d\\'oeil 

Ou faire une reprise avec ton cons, pour un modèle plus récent post 2008......



Comme ça , t'auras des emmerdes plus modernes !! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement vrai qu'en 2007 , laR1200R  était trop récente , les années qui suivent , ils 
font évoluer le modèle et corrige au fur et a mesure les ratés !!
Je parle en connaissance de cause puisque mon R1200R est de janvier 2007 , l'ABS est mort !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouga a écrit:
C'est certainement vrai qu'en 2007 , laR1200R  était trop récente , les années qui suivent , ils 
font évoluer le modèle et corrige au fur et a mesure les ratés !!
Je parle en connaissance de cause puisque mon R1200R est de janvier 2007 , l'ABS est mort !!
J'ai aussi changé le mien....mais avec la prise en charge de la piéce par BM ...je n'ai réglé que la main-d’œuvre...Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouga a écrit:
C'est certainement vrai qu'en 2007 , laR1200R  était trop récente , les années qui suivent , ils 
font évoluer le modèle et corrige au fur et a mesure les ratés !!
Je parle en connaissance de cause puisque mon R1200R est de janvier 2007 , l'ABS est mort !!

+1
Ma premiere de 2007 :Roulements de pont 2 fois HS à 11 000 km d'écart...
Je l'ai vendue et en ai acheté 1 neuve cette fois.... Batterie fumée une fois et depuis ras.... Que ça dure....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

ah oui,

de mon coté, j'ai à peu près la même, 2007, 12R,

elle marche pile poil bien,

elle a 55,000 ou 65,000, à l'instant je ne me souviens pas,

bon, elle a été élevée à la dure : dehors sous la pluie et les pisses de chien, sur le trottoir, pendant quasiment toute sa vie,
elle a juste changé de trottoir (de paris, elle est allé en banlieue, oui, je sais, c'est mal, ...), puis elle est partie en auvergne depuis un an,
elle dort, à l'abri l'hiver maintenant, d'ailleurs j'ai peur qu'elle me prenne un coup de chaud (enfin, en auvergne en janvier, le chaud, ..)

bref, bonne brêle, rien à signaler,

ah si ! le roulement de l'axe de la fourche, au niveau du T supérieur de fourche (là ou se trouve une pub pour BM), ben, il a laché : du jeu dans le roulement, donc du jeu dans la fourche,
je l'ai changé (fait changer), environ 100 balles.
ça, c'était une conséquence directe du fait de vivre sous la pluie en permanence,

sinon, impeccable.

ah si ! y'a un poc sur le réservoir,
mais bon, ça, c'est juste un djeune qui avait la rage de la societe de sa mère au ventre, il lui a foutu un grand coup de tatane, la pauvrette s'est retrouvée plantée sur le mobilier urbain, tu sais le truc qui ressemble à un U planté dans le trottoir, 1m de haut environ, tu peux attacher ton vélo si tu souhaites (à paris on en a pas mal, )

donc, ma 12R marche plutot bien,

la bise, du pierre, oh ((ma famille est) originaire de ... gaillac, ..., si, si, ..)

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...