Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca y est je l'ai


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a environ 2 semaines, et je n'avais pas encore la moto.
Maintenant c'est fait, et aprés 500 km d'effectués je trouve que c'est un vrai régal.
C'est ma première BM, et je l'espère pas la dernière.
C'est une moto qui a du caractère, un moteur vivant, une boîte douce (non, la je plaisante, mais venant de chez YAM je n'ai pas vu de différence), elle a de la gueule, et je m'y sens trés bien.
Quelques appréhensions au début, parceque je n'avais pas conduit depuis 5 ans, mais aprés une demi journée, plus de peur, ca se conduit tout en douceur, et presque aussi maniable qu'un scooter.
Ca penche tout seul, et l'on se prend vite pour un expert du pilotage.
Ce que j'apprécie, surtout à cette époque de répression et de carburant cher, c'est qu'à 90 km/h on se fait beaucoup plaisir, on roule cool, en fait c'est que je recherchais, Bien ! l'esprit Harley avec la qualité et le confort BM.
Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, au sport, chercher ma fille au collège.
Le seul point noir à mon avis est le côté pratique complètement occulté par BM, et hélas je crois que vais devoir faire l'acquisition d'un Top case.
Je chercherais parmi les posts les marques qui conviennent le mieux.
En tout les cas, elle a de la classe au milieu des brêles de mes collègues.
@+
Au prochain post j'essaierais de coller une photo

Edit Admin, la section présentation sert à se présenter , ensuite pour nous annoncer "l'arrivée" ou autre de la moto , on le fait sur le forum "le coin du flat twin" , merci
sujet déplacé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton R ricou Bien ! .

ricou a écrit:
Le seul point noir à mon avis est le côté pratique complètement occulté par BM, et hélas je crois que vais devoir faire l'acquisition d'un Top case.


Réflexion Par contre, qu'est ce que tu entends par le côté pratique complètement occulté Interrogation . C'est sûr que la bagagerie est optionnelle, mais c'est comme ça sur la plupart des motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome ricou , moi j'ai un top case de marque GIVI de 52 L , avec toutes les options : la peinture du couvercle, le porte-bagages, le dosseret & les feux stop Bien !
Bien sûr , il faut démonter le porte-bagages BM & monter une platine de marque GIVI à la place entre les deux supports de valises GniiBien !SagesseCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions.
Pour préciser le côté pratique, je pensais surtout à un peu de place sous la selle pour y loger un U et un futal de pluie (ma TDM m'avait habitué à ce côté pratique), mais je vais pas râler.
Hey, Guido si tu as une photo de ta R avec le top case je suis preneur.
Quant au climat, c'est vrai que l'on peut rouler quasiment tous les jours, et que la région est propice aux balades (cevennes, littoral).
En ce moment c'est le top, pas trop chaud, parceque traverser Montpellier en plein été y a mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est grise ta R, Ricou? Clin d\\'oeil
Non, c'est juste pour savoir parceque si elle est grise c'est que t'as aussi bon gout que moi! Mort de rire !Mort de rire !
Mais à la longue ça va faire triste je crois que je vais faire peindre la mienne en rouge "Honda"! Tirer la langue
Bienvenue Ricou Welcome
Robert,
trèsjeunemotard GniiOld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur et plein de belles balades cévennoles avec ta R! Bien !


Tu as le top case pratique (ferme à clef) mais pas très esthétique, mais aussi la sacoche de réservoir(bien pour la carte ou l'appareil photo car tu n'as pas besoin de descendre de la moto mais ch... si tu veux faire le plein)

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou ,
Je pense que le top case de marque " GIVI " est bien pratique , bien plus que les valises . Tout d'abord , il faut la platine de marque GIVI , que se monte entre les deux supports de valises .J' ai top case GIVI Maxia de 52 L , avec toutes les options :
La peinture du couvercle
Le dosseret , Grand modèle
Les feux stop
Le porte-paquet
Cordiales salutations Bien !SagesseCoucouCoucouCoucou
http://img244.imageshack.us/img244/3452/28032006cb2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Coucou

Mon conseil : essaie de bien penser à l'usage de ta moto. Perso j'ai valise et top-case shad 25L.
Photos ici : http://sdmirassou.fr/SPIP/article.php3?id_article=12
Pour le boulot en centre ville top case avec dedans affaires de pluie, antivol et chaussures de ville pour le bureau car j'ai peur de toucher les valises dans la circulation urbaine
Le WE : valises.
Mon avis : mon top case ne fait que 25L et pourtant le comportement routier est sensiblement modifié par le top case plein (antivol = 2,5 kg), équipement pluie : 1KG, chaussures ...
Les valises par contre ne gènent pas la maniabilité et le comportement routier reste nickel même avec les valises chargées à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Une question pour sergem, pour ton top case, je ne vois pas de platine, est ce que tu peux accrocher directement le SHAD sur le porte paquet BM ?
Pour brasletti, merci pour la photo, est ce que tu sens le top case quand tu roules, parcequ'il a l'air imposant avec ses 52 l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou ,
Quand je roule aux vitesses légales , je n'ai aucun problème Bien !
Il faut seulement être bien prudent part temps de tempête pour les rafales latérales , mais il suffit d'appuyer un peu la poignée du côté d'où vient le vent pour garder la moto dans son axe de circulation .
( la technique du contrebraquage , 1972 pour le permis !!! )
Aussi , même à 150 Km/h sur l'autoroute il n'y a aucun souci avec ou sans passager . SagesseBien !SagesseBien !SagesseBien !SagesseBien !
Je n'ai pas actions chez GIVI ou dans une autre marque , mais le 52 L peu importe la marque permet de loger deux casques , peu importe le modèle ou la dimension . L' antivol sur la moto pendant les achats , les casques , les gants et le tuyaucom dans le top case . Au retour , l'antivol MAXI U 120X340 dans une housse fabriquée avec une ancienne serviette éponge ,celui-ci et les achats dans le top case . Cela permet de faire les soldes les mains libres . Dans le fond de mon top case j'ai mis un petit tapis en coton , ce qui insonorise un peu au cas ou pour les objets que je peu transporter et protèger ceux-ci .
J'allais oublier le dosseret , il est très important pour le passager , alors cette fois-ci j'ai pris , aussi le grand modèle Bien !Bien !Bien !
Je pense réussir à mettre quelques photos ,
Cordiales salutations
http://img181.imageshack.us/img181/527/givi3esjy1.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/9338/14092006ye6.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/1927/140920061ou8.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/9898/140920062wz2.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1661/140920063oe9.jpg

CoucouSagesseBien !BravoSagesseBien !CoucouCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même top-case sur ma RT et il est vraiment très vaste. D'un point de vue esthétique il s'intègre sans doute mieux à la ligne d'une RT (surtout si on garde les valises au quotidie, ce qui n'est pas mon cas) qu'à celle d'une R qui a l'arrière beaucoup plus fin.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...