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quelle compresseur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Devant trouver la cause exact de mon manque de compression dans mon cylindre gauche, je souhaite faire l'acquisition d'un compresseur, et puis ça fait longtemps que j'en voulait un car c'est toujours bien utile ce genre de p'tite bête !!!
Mais voilà, qu'elle pression utile max me faut-il pour ce compresseur ? sachant que nos cylindres ont une compression d'environ 12 bars, me faut-il un compresseur qui peu en délivrer autant ?
J'espère que vous me comprenez !!
Bonne journée à tous.

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getdown974 a écrit:
Bonjour à tous,
Devant trouver la cause exact de mon manque de compression dans mon cylindre gauche, je souhaite faire l'acquisition d'un compresseur, et puis ça fait longtemps que j'en voulait un car c'est toujours bien utile ce genre de p'tite bête !!!
Mais voilà, qu'elle pression utile max me faut-il pour ce compresseur ? sachant que nos cylindres ont une compression d'environ 12 bars, me faut-il un compresseur qui peu en délivrer autant ?
J'espère que vous me comprenez !!
Bonne journée à tous.
Non justement  on ne te comprend pas car,  pour mesurer la compression d'un moteur, c'est un compressiometre qu'il te faut et pas un compresseur  dont tu ne ferais strictement rien dans ce cas précis.

Franck
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capdefra a écrit:
getdown974 a écrit:
Bonjour à tous,
Devant trouver la cause exact de mon manque de compression dans mon cylindre gauche, je souhaite faire l'acquisition d'un compresseur, et puis ça fait longtemps que j'en voulait un car c'est toujours bien utile ce genre de p'tite bête !!!
Mais voilà, qu'elle pression utile max me faut-il pour ce compresseur ? sachant que nos cylindres ont une compression d'environ 12 bars, me faut-il un compresseur qui peu en délivrer autant ?
J'espère que vous me comprenez !!
Bonne journée à tous.
Non justement  on ne te comprend pas car,   pour mesurer la compression d'un moteur, c'est un compressiometre qu'il te faut et pas un compresseur  dont tu ne ferais strictement rien dans ce cas précis.

Franck


J'ai déjà pris les compressions moteurs et j'ai un écart de pression assez conséquent (12.8 à G, 9.5 à D). maintenant je veux savoir précisément à quoi est du cette chute de pression et en injectant de l'air sous pression par le puit de bougie ( piston au PMH)  on peut savoir d'ou vient le soucis.
si fuite par le bouchon remplissage ou carter : segment fatigué
si fuite par l'échappement : fuite au soupape échappement
si fuite dans filtre à air: fuite au soupape admission.
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getdown974 a écrit:
Bonjour à tous,
Devant trouver la cause exact de mon manque de compression dans mon cylindre gauche, je souhaite faire l'acquisition d'un compresseur, et puis ça fait longtemps que j'en voulait un car c'est toujours bien utile ce genre de p'tite bête !!!
Mais voilà, qu'elle pression utile max me faut-il pour ce compresseur ? sachant que nos cylindres ont une compression d'environ 12 bars, me faut-il un compresseur qui peu en délivrer autant ?
J'espère que vous me comprenez !!
Bonne journée à tous.
Pas terrible ton projet d'envoyer 12 bars dans ton puits de bougie, s'il y a fuite, elle existe aussi et voire même plus à faible pression! Enfin..., je crois... Deux bars feront largement l'affaire, mais comme dis Papy, il est l'heure d'opérer la bête! Sagesse
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