Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une R édition spéciale, la darkwhite


Messages recommandés

Les gars du marketing chez bmw sont toujours sur la brèche. Après quelques nuits blanches à broyer du noir, visionner la guerre des étoiles pour hésiter à basculer du côté obscur de la force, z'ont été voir les gars de l'atelier qui leur ont dit être en surstock de peinture blanche et noire. Et chtrac, l'idée Idée 

La Darkwhite.



Du blanc, du noir asphalte, du noir mat....il n'est pas précisé si la jauge à carburant est remplacée par un point blanc ou un point noir Devil2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Du blanc, du noir asphalte, du noir mat....il n'est pas précisé si la jauge à carburant est remplacée par un point blanc ou un point noir Devil2 
La jauge c'est un point noir, aucun doute là-dessus cafe 

Remarque, si ça se trouve je colporte des rumeurs, parce moi je n'ai jamais eu aucun problème de jauge sur ma 12R XDoigts 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et bien, il reste guère de coloris pour la R

Pas possible pour moi, de rouler avec une moto bleu gendarmerie, ni de passer 
ma vie à astiquer les rayons de la classic.

Je viens de commander une darkwhite, je devrais avoir d'une des premières.

Bmw ne distribue pour 2013 que 10 machines sur le marché français. 



Un peu rageant de commander une moto, ou il n'existe qu'une photo de coté pour se faire une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ben on est deja 2 proprio de ce modele Bien ! 




Je ne dis pas ça parce que c'est la mienne...mais tout le monde la trouve zolie dans cette couleur...victoire

Par contre je vois que c'est pas la meme monte de pneus d'origine ...je les trouve pas mal les Brig021R...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel34 a écrit:
Par contre je vois que c'est pas la meme monte de pneus d'origine ...je les trouve pas mal les Brig021R...
Heuu les BT 21, neufs et pour rouler sur le sec ça pourra aller.
Sur le mouillé, vaut mieux pas leur confier sa vie un jour d'optimisme, là-dessus les avis con verge (ouais, je sais... Perplexe )
Pas trop recommandé de les faire vieillir non plus...

C'est d'ailleurs une vraie arnaque de les fourguer encore en première monte, ils ont 2 générations de retard (remplacés par le BT 023 puis le BT 030) !
On en trouve encore des piles chez les revendeurs ; explication du mien : “je les monte sur des occases que les proprios veulent vendre avec des pneus neufs en y mettant le moins cher possible“.

A part ça elle a une bonne gueule ta black & white Bien ! 

Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 C'est d'ailleurs une vraie arnaque de les fourguer encore en première monte

Mouais t'as pas tord Rougit j'ai vu sur divers essai que ces pneus etaient sortis en 2007 ...donc mettre ça en premiere monte sur une meule de 2013 Réflexion 

Heureusement que sur le sec sont pas mauvais...et sur le mouillé ?...ben vais faire super-gaffe Bien ! 

Sitot HS, je passerai sur les MetzelerZ8...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est montée en Z8 interact mais pas les derniers M/O me semble t'il.

J'ai eu du mal avec le manque de retour d'information sur l'angle pendant le rodage. Ca a été mieux aprés coup.
J'ai déjà frotté un calepied.

Du coup, je vais garder cette monte, j'aviserai après si je repasse en roadsmart ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiCha a écrit:
Le problème (ou l'avantage victoire )c'est que les BT21 sont des planches de bois... Sur ma bandit ils ont fait plus 20k km... Pareil pour les BT23.
Pour ma part j'ai senti une vraie différence entre les deux.

Les BT21 font 6000 kms sur ma RT Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Meme si la saison n'est pas propice aux grandes virées...


un p'tit tour dans l'arrière-pays...


histoire de finir les premiers "2000" kimometres du rodage...

Petit sondage: on ne voit pas beaucoup sur les routes, et sur ce site, ce modèle "dark white"  Interrogation 

Serai-ce un flop ou c'est moi qui n'est pas bon gout ?  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel34 a écrit:
Meme si la saison n'est pas propice aux grandes virées...


un p'tit tour dans l'arrière-pays...


histoire de finir les premiers "2000" kimometres du rodage...

Petit sondage: on ne voit pas beaucoup sur les routes, et sur ce site, ce modèle "dark white"  Interrogation 

Serai-ce un flop ou c'est moi qui n'est pas bon gout ?  lol!


T'es fou , ils passent tous à la meilleure des motos du monde de l'univers , j'ai nommé la GSSSSSSSSSSSSS   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel34 a écrit:
Petit sondage: on ne voit pas beaucoup sur les routes, et sur ce site, ce modèle "dark white"  Interrogation 
Serai-ce un flop ou c'est moi qui n'est pas bon gout ?  lol!


C'est surtout qu'elle est à peine sortie et qu'il n'y en a pas beaucoup...

Moi j'ai commencer à discuter l'achat de ma prochaine 12R avec mon concessionnaire, et je trouve le coup de la “darkwhite“ particulièrement gratiné.
Faut pas croire que la “darkwhite“ c'est une 1200R blanche et noire, nan, nan, nan  Non non non  : c'est une série spéciale !

Spéciale ça veut dire qu'en plus de ses couleurs spéciales, elle a une dotation trèèès spéciale : le saute vent fumé et la selle sport.
Eh oui ! La selle sport, qui est en fait la selle standard, devient ici un équipement “spécial“. Ce qui veut dire que si tu préfères la selle confort, option gratuite sur la R1200R “normale“ (c'est à dire bleue)... ben tu peux pas ! Pareil pour le saute vent fumé.

On a refait la configuration 20 fois, l'option “selle confort“ oblige à supprimer l'option “darkwhite“, y'a rien à faire. Si tu tiens à cette selle (et y'a quelques raisons pour ça), faut acheter une bleuaark ou rajouter 409 € à la darkwhite (et le concess peut pas te l'offrir, vu comment t'as déjà négocié sur le reste).
En somme, spéciale ça veut dire qu'on te refuse des options offertes sur la normale, faut qu'on m'explique le marketing  Gnii 

Donc tu comprends ma surprise quand je vois la tienne, sur laquelle tu as juste changé les 2 éléments obligatoires qui font d'elle une série spéciale, la bulle et la selle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
HiCha a écrit:
Le problème (ou l'avantage victoire )c'est que les BT21 sont des planches de bois... Sur ma bandit ils ont fait plus 20k km... Pareil pour les BT23.
Pour ma part j'ai senti une vraie différence entre les deux.

Les BT21 font 6000 kms sur ma RT Clin d\\'oeil 

merci mais j'y suis pour rien...!

Promis...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour repondre à Steelydan.... à croire que les concess n'ont pas les memes "configurateur"  Interrogation 


- Pas de rajout de tarif pour obtenir une selle confort à la place de la selle d'origine...


Options que j'ai demandés (en sus des pack securité et touring) et qui ont été facturés:

- saute-vent plus haut que le trop petit fumé noir d'origine (que j'ai recupéré quand meme)
- protéges-cylindres en alu
- porte-bagages et support valises

A savoir, que ce modèle "dark-white" est quand meme facturé dans les 500 euros de mémoire.... Gnii  


Quand au GS, j'ai des potes qui en possedent...j'avoue que c'est top à utiliser et surement encore plus confortable que le 1200R....mais j'accoche pas du tout sur l'estethique ni l'embonpoint de la bête  Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel34 a écrit:
Pour repondre à Steelydan.... à croire que les concess n'ont pas les memes "configurateur"  Interrogation 


Il semble qu'en ce moment ça change en fonction des mise à jour.

Entre une première config “pour voir“ faite début décembre et la dernière 3 semaines plus tard sur les bases 2014, ce n'était déjà plus le même prix de départ, ni la même TVA et ça bloquait sur la selle confort, incompatible avec l'option darkwhite.

Celle-ci est en effet à 505 euros, ce qui comprend la couleur  Perplexe , le saute vent fumé, les clignos à led et... la selle “sport“ qu'on peut pas (plus ?) changer pour une Konfortsitz Hoch Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
phit26 a écrit:
@ pierre13

Quand on aime ,on compte pas..... Mort de rire ! 

La première dark te convenais pas ?

elle était bien mis à part une fuite au joint spy de fourche avant. Je lui ai mis 11000km en moins de 6 mois. Là je repars à zéro avec une moto pas rodée qui vibre de partout comme un tracteur comparée à mon ex ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour continuer à alimenter un peu ce post...


petite virée de 3 jours avec la Dark White...


dans las Alpes du Sud...la mob equipée pour l'occasion d'un vilain mais pretique top case... Rougit  j'ai pas encore franchi le pas des 2 (trop enormes à mon gout) valises...


on aura parcouru pratiquement 1100 bornes rien que dans du sinueux  Bien ! 


Une premiere nuit à Valberg et la seconde à Jausier...une dizaine de col franchis...top !!!


une matinée de pluie sur le retour sur la route de Digne...

Voilà, inutile de dire qu'on aura croisé des hordes de motos...et principalement des GS, c'est impressionnant  Réflexion nous meme etions accompagnés par 2 potes en GS egalement  lol! 

Bref, belle virée, ça fait du bien  tchin 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:

elle était bien mis à part une fuite au joint spy de fourche avant. Je lui ai mis 11000km en moins de 6 mois. Là je repars à zéro avec une moto pas rodée qui vibre de partout comme un tracteur comparée à mon ex ....


Tu as changé de machine mais tu as gardé ton phare ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Citation :
Tu as changé de machine mais tu as gardé ton phare ?


oui j'ai gardé le phare et tous les autres accessoires que j'ai remontés sur la nouvelle .... en plus j'ai ajouté les valises. Il ne me restera plus que les liserés blanc sur les jantes et le pot Akra ...  que je vais peut être revendre car le bruit du pot d'origine me plait bien.
voilà la bête:





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
La bulle est un peu grande à mon goût, mais c'est celui qui roule dessus, qui décide  Clin d\\'oeil 

tu as raison elle est un peu grande (et un peu moche  Gnii ) mais quelle efficacité , je vois bien par dessus et je roule avec mon casque modulable ouvert sans lunettes et sans avoir la moindre gêne. j'avais essayé une bulle plus basse avec déflecteur réglable, de chez Hornig (10cm de moins en hauteur) elle était tout aussi efficace mais bougeait de +/- 2 cm au bout à partir de 120 km/h. Celle que j'ai maintenant ne bronche pas à ... 180km/h  Clin d\\'oeil 
voilà à quoi ressemblait la première bulle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...