Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW NINE-T 1200 cc 2014 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Béhème jack a écrit:
Laulau a écrit:
bizarre , je ne sait pas pourquoi , mais la forme du réservoir me fait penser à une guzzi ....
Chut! Rock80 va être trop content! Smack
Bah, pour le réservoir, je ne pense pas, les Italiens faisant quand même plus soigné Perplexe

Par contre on retrouve quelques Gimmicks d'Italiennes dans l'esthétique de l'échappement - visible ici en deux version : position haute et double sorties basses superposées = ils veulent créer un division CVO comme chez Harley Réflexion  - et le partie arrière (plaque support feu/clignos/plaque & dosseret) ... mais, je ne sais pas pourquoi, je n'attends pas de miracle coté Ramage Sic... enfin, plutôt si, ça risque de ramer sévère coté caractère beurk 

Déjà que ça pédale grave pour le traitement du cadre avec ses grossiers goussets entre les mêmes tuyaux de chauffage que ceux déjà vu et cet incongru compas sous la selle Etonnement

Reste l'équilibre visuel entre l'avant massif et ramassé et l'arrière fin et aérien déjà vu sur le 1100R clown   C'était-ce donc mieux z'avant ?

PS : c'est curieux que, pour des essayeurs BM, ils ne soient pas équipés BM des pieds à la tête non Interrogation  Sont-ce bien des protos officiels Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
chrisR12R a écrit:

...
Retour des rayons tangentiels ici Bien !  ... mais les protos semblent avoir un rayonnage classique comme la Classic Triste
épithète qui z'ont mis mêmes que sur la katoche, la p'tiote inscription en blanc sur les jantes le laisserait penser Réflexion si ils l'ont fait c'est dur pour les possesseurs de "Classic" qu'ils prennent un peu pour des dindons, si ils l'ont pas fait c'est qu'ils n'ont toujours rien compris, dans les deux cas c'est pas super glorieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


PS : c'est curieux que, pour des essayeurs BM, ils ne soient pas équipés BM des pieds à la tête non Interrogation  Sont-ce bien des protos officiels Gnii
Bon en même temps... Faire autant de personnalisation pour laisser les plaques réfléchissantes sur la fourche... Faut être timbré ;-)

Sinon le phare avant, fait cheap je trouve ! A voir en vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît énormément. Bien ! 

Le radiateur est enfin à la place qu'il mérite, il faut juste que le réservoir contienne l'équivalent de 400 bornes d'autonomie.
Elle est très belle. Amoureux 

Pas encore l'heure des Géesses en ce qui me concerne! Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
épithète qui z'ont mis mêmes que sur la katoche, la p'tiote inscription en blanc sur les jantes le laisserait penser Réflexion si ils l'ont fait c'est dur pour les possesseurs de "Classic" qu'ils prennent un peu pour des dindons, si ils l'ont pas fait c'est qu'ils n'ont toujours rien compris, dans les deux cas c'est pas super glorieux!

Il y a bien un espèce de pâté clair sur la jante avant d'une des motos ... mais ça me parait quand même être les masselottes d'équilibrage rendeer 

HiCha a écrit:
Citation :


PS : c'est curieux que, pour des essayeurs BM, ils ne soient pas équipés BM des pieds à la tête non Interrogation  Sont-ce bien des protos officiels Gnii
Bon en même temps... Faire autant de personnalisation pour laisser les plaques réfléchissantes sur la fourche... Faut être timbré ;-)

Sinon le phare avant, fait cheap je trouve ! A voir en vrai !
Pour les rétro réfléchissant, je ne jugerai pas des goûts personnels de chacun mais une moto (au moins) n'en a pas : un oubli ? Une perte ? (ce qui est de mauvaise augure pour la qualité de réalisation Mort de rire ! )
Et s'il n'y avait que le phare qui faisait Cheap ... en même temps, pour 7999 € faut pas demander la lune non plus ... Hein, quoi, ce n'est pas le bon prix Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
chrisR12R a écrit:


La mode des selles plates Tirer la langue  les Wrenchmescouilles ont encore frappés ptdr 
T'as raison la selle est a iech Sic  Par contre sur l'échappement on voit un collier sur le tube de liaison Sic  et aussi en sortie sur le cylindre droit le tube d'échappement est "carré" à la 1150 alors que sur les 1200 la sortie est ronde...

En plus le collecteur est chromé et le silencieux inox/galva/mat ...P'tain y'a encore les dépréssifs au bureau design bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Laulau a écrit:
bizarre , je ne sait pas pourquoi , mais la forme du réservoir me fait penser à une guzzi ....
Chut! Rock80 va être trop content! Smack
Bah, pour le réservoir, je ne pense pas, les Italiens faisant quand même plus soigné Perplexe

Par contre on retrouve quelques Gimmicks d'Italiennes dans l'esthétique de l'échappement - visible ici en deux version : position haute et double sorties basses superposées = ils veulent créer un division CVO comme chez Harley Réflexion  - et le partie arrière (plaque support feu/clignos/plaque & dosseret) ... mais, je ne sais pas pourquoi, je n'attends pas de miracle coté Ramage Sic... enfin, plutôt si, ça risque de ramer sévère coté caractère beurk 

Déjà que ça pédale grave pour le traitement du cadre avec ses grossiers goussets entre les mêmes tuyaux de chauffage que ceux déjà vu et cet incongru compas sous la selle Etonnement

Reste l'équilibre visuel entre l'avant massif et ramassé et l'arrière fin et aérien déjà vu sur le 1100R clown   C'était-ce donc mieux z'avant ?

PS : c'est curieux que, pour des essayeurs BM, ils ne soient pas équipés BM des pieds à la tête non Interrogation  Sont-ce bien des protos officiels Gnii


des intérimaires peut être Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation :
Pour les rétro réfléchissant, je ne jugerai pas des goûts personnels de chacun mais une moto (au moins) n'en a pas : un oubli ? Une perte ? (ce qui est de mauvaise augure pour la qualité de réalisation Mort de rire ! )
Et s'il n'y avait que le phare qui faisait Cheap ... en même temps, pour 7999 € faut pas demander la lune non plus ... Hein, quoi, ce n'est pas le bon prix Perplexe
Les rétro réfléchissant sur la fourche sont obligatoires aux US...
7999€ ahahahaha j'aime ;-) Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiCha a écrit:
Citation :
Citation :
Pour les rétro réfléchissant, je ne jugerai pas des goûts personnels de chacun mais une moto (au moins) n'en a pas : un oubli ? Une perte ? (ce qui est de mauvaise augure pour la qualité de réalisation Mort de rire ! )
Et s'il n'y avait que le phare qui faisait Cheap ... en même temps, pour 7999 € faut pas demander la lune non plus ... Hein, quoi, ce n'est pas le bon prix Perplexe
Les rétro réfléchissant sur la fourche sont obligatoires aux US...
7999€ ahahahaha j'aime ;-) Gnii
on signe ou à ce prix là ...roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas sur la r1200r et qu'ils ont gardé ici c'est la position du phare avant qui donne l'impression que la moto rentre la tête dans les épaules et lui confère un look plutôt bourrin... Ils ne pourraient pas pour une fois piquer un designer à Ducati ou Agusta par exemple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien  BM s'est mis la pression tout seul en dévoilant le proto Roland Sands ....il  va falloir que l'usine assure pour faire mieux qu'un "artisan indépendant" meme s'il est très "coté" dans l'élite des préparateurs ....En plus il est Ricain .....
 A priori BM veut faire un truc avec des références historiques à ses racers emblématiques ( Types 255 ; 256 ....Rennsport.....)   et très basique ( comprendre sans trop d'éléctronique Bien !  )
un cadre, un flat, 2 roues, 1 bidon et basta  ( pas de jauge ? Bah Meier n'en avait pas au TOURIST TROPHY de 1939, il a gagné quand même Mort de rire ! )

Présentation officielle du monstre  mi octobre .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:
Jolie, certes, mais elle n'aura pas le telelever. Çà craint question tenue de route et confort BM.... Ho
Pas d'accord Non non non Si le Télélever apporte un plus certain en terme de tenue de route, c'est surtout de la stabilité et plus particulièrement dans les phases de freinage, grâce à sa quasi absence de variation d'empattement. Mais cette cinématique de fonctionnement si particulière a ces limites en figeant la suspension avant sur les trous et bosses, préjudiciable au confort sur mauvaises routes qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses dans le pays.
Pour bien comprendre comment réagit le Télélever à l’absorption des chocs il faut penser à la brouette, pour monter un trottoir essaie un fois en poussant (Télélever) et l'autre fois en tirant, tu sentiras tout de suite la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
LRDP a écrit:
Jolie, certes, mais elle n'aura pas le telelever. Çà craint question tenue de route et confort BM.... Ho
Pas d'accord Non non non Si le Télélever apporte un plus certain en terme de tenue de route, c'est surtout de la stabilité et plus particulièrement dans les phases de freinage, grâce à sa quasi absence de variation d'empattement. Mais cette cinématique de fonctionnement si particulière a ces limites en figeant la suspension avant sur les trous et bosses, préjudiciable au confort sur mauvaises routes qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses dans le pays.
Pour bien comprendre comment réagit le Télélever à l’absorption des chocs il faut penser à la brouette, pour monter un trottoir essaie un fois en poussant (Télélever) et l'autre fois en tirant, tu sentiras tout de suite la différence.
Donc, il a raison LRDP, ça craint question confort une BM ... avec Telelever Mort de rire !

Pour la tenue de route, non, normalement la roue est tirée lors des freinages - la suspension est gelée en compression mais pas en extension - et devrait donc coller dans les creux et enrouler les bosses Sic  . Par contre l'enchainement classique en moto Freinage = enfoncement de la fourche = chasse réduite = maniabilité augmentée = plus facile à tourner => j'en profite pour jeter la moto dans la courbe avant de lâcher les freins ne fonctionne plus Rougit

Sinon, Bill, pour l'illustration de la brouette, c'est aussi valable pour n'importe quelle roue, suspendue ou pas, la différence en dynamique en marche avant étant que la roue au bout d'un Telelever à une trajectoire plutôt verticale (circulaire autour de l'articulation du triangle) donc perpendiculaire au trottoir alors celle au bout d'une fourche conventionnelle est inclinée vers l'arrière et encaissera donc plus souplement le choc Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai largement oublié les cours de physique, Idée  mais je pense que l'action du telever(et son pote paralever) dépend beaucoup de la vitesse et du freinage par rapport à cette vitesse; certes le telelever écrase la moto horizontalement lors du freinage (ce qui est confortable à mon goût ; on ne va pas sauter au-dessus de la roue avant Vélo  ), mais la fourche elle-même joue sur l'absorption du choc, et il est logique de lâcher le frein lors du passage d'un trou Kiddy  ou d'un dos d'âne (comme ces affreux pavés berlinois) sous peine d'enfoncer encore plus l'avant : ce qui explique les traces de carters de voitures sur les dos-d'ânes dont le conducteurs a continué a piler en passant dessus - en lâchant le freinage, le telever (selon la vitesse initiale) se relâche et la fourche seule amortit le mouvement. Associé au freinage intégral, cette spécialité munichoise me rassure dans les courbes montagnardes mal revêtues de mon arrière pays, les courbes classiques se passent comme en carving-ski et les épingles ....ben elle tourne toute seule, la bougresse   Réflexion  Bon, faut que je révise ma physique study  je ne suis pas très convainquant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
LRDP a écrit:
Jolie, certes, mais elle n'aura pas le telelever. Çà craint question tenue de route et confort BM.... Ho
Pas d'accord Non non non Si le Télélever apporte un plus certain en terme de tenue de route, c'est surtout de la stabilité et plus particulièrement dans les phases de freinage, grâce à sa quasi absence de variation d'empattement. Mais cette cinématique de fonctionnement si particulière a ces limites en figeant la suspension avant sur les trous et bosses, préjudiciable au confort sur mauvaises routes qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses dans le pays.
Pour bien comprendre comment réagit le Télélever à l’absorption des chocs il faut penser à la brouette, pour monter un trottoir essaie un fois en poussant (Télélever) et l'autre fois en tirant, tu sentiras tout de suite la différence.
Donc, il a raison LRDP, ça craint question confort une BM ... avec Telelever Mort de rire !

Pour la tenue de route, non, normalement la roue est tirée lors des freinages - la suspension est gelée en compression mais pas en extension - et devrait donc coller dans les creux et enrouler les bosses Sic  . Par contre l'enchainement classique en moto Freinage = enfoncement de la fourche = chasse réduite = maniabilité augmentée = plus facile à tourner => j'en profite pour jeter la moto dans la courbe avant de lâcher les freins ne fonctionne plus Rougit

Sinon, Bill, pour l'illustration de la brouette, c'est aussi valable pour n'importe quelle roue, suspendue ou pas, la différence en dynamique en marche avant étant que la roue au bout d'un Telelever à une trajectoire plutôt verticale (circulaire autour de l'articulation du triangle) donc perpendiculaire au trottoir alors celle au bout d'une fourche conventionnelle est inclinée vers l'arrière et encaissera donc plus souplement le choc Clin d\\'oeil

LRDP a écrit:
Hum, j'ai largement oublié les cours de physique, Idée  mais je pense que l'action du telever(et son pote paralever) dépend beaucoup de la vitesse et du freinage par rapport à cette vitesse; certes le telelever écrase la moto horizontalement lors du freinage (ce qui est confortable à mon goût ; on ne va pas sauter au-dessus de la roue avant Vélo  ), mais la fourche elle-même joue sur l'absorption du choc, et il est logique de lâcher le frein lors du passage d'un trou Kiddy  ou d'un dos d'âne (comme ces affreux pavés berlinois) sous peine d'enfoncer encore plus l'avant : ce qui explique les traces de carters de voitures sur les dos-d'ânes dont le conducteurs a continué a piler en passant dessus - en lâchant le freinage, le telever (selon la vitesse initiale) se relâche et la fourche seule amortit le mouvement. Associé au freinage intégral, cette spécialité munichoise me rassure dans les courbes montagnardes mal revêtues de mon arrière pays, les courbes classiques se passent comme en carving-ski et les épingles ....ben elle tourne toute seule, la bougresse   Réflexion  Bon, faut que je révise ma physique study  je ne suis pas très convainquant ...

J'aime bien cette animation trouvée sur le forum d'en face.

Fourche télescopique


Fourche Télélever


En fait si on voulait un système de fourche de type Télélever qui absorbe bien les chocs il faudrait l’inverser le sens du bras oscillant!
Genre:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

....
En fait si on voulait un système de fourche de type Télélever qui absorbe bien les chocs il faudrait l’inverser le sens du bras oscillant!
Genre:
T'as causé avec Eric Offenstadt toi Rougit   celui qui a beaucoup œuvré pour la révolution des suspensions avants avec pas mal de succès en course victoire  ... mais rien, nada, quedal dans la rue Sic   Son grand principe de base est de séparer la fonction de guidage de la fonction de suspension.
Dans je ne sais plus quel magazine,  à la sortie de la 1100RS, Offenstadt a été invité à essayer et juger la nouvelle suspension Telelever. Et son avis n'était pas élogieux pour 2 ronds, un truc du genre : "les ingénieurs de BM ont beaucoup bossé pour rendre un système nul acceptable"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, je suis revenu chez BM en début d'année dans l'attente de cette Ninety.

Avant je roulais en Guzzi V7, puis j'ai lorgné sur la CB1100 Honda, et la Guzzi Griso.

Je suis évidemment fan des néo retros (des rétros en fait, mais sans mettre les mains dans le cambouis).

La V7 était sympa en ville, mais beaucoup trop juste dès qu'on sort de la ville. 
Accessoirement, pas d'ABS.

La CB1100, je la trouve superbe, et en plus customisable (à prix d'or).
Mais le bruit, le moteur...c'est une japonaise de 2013. Fadeur incroyable.
Le seul échappement qui fasse un bruit sympa n'est pas homologué, et moche. Donc non.

J'ai aussi lorgné sur la Griso, qui a ce qui manque à la CB1100, un tempérament, un bruit rageur, un bi.mais pas d'ABS, et surtout une position de conduite assez fatiguante.


J'ai donc acheté une R1200R, me disant que ça serait plus facile à revendre, ou à refourguer lors de l'achat de la Ninety.

Certains trouvaient déjà à la R12R un air de néo retro... moi, pas plus que ça.
On est loin des R60 ou R90 (même si avec la bulle trophy wunderlich, il y a de l'idée..mais pas une idée made in BM)

J'attendais donc la Ninety avec impatience.
Et je dois dire que je suis très déçu de ce qu'on nous présente. Triste 

J'attendais clairement un truc dans le genre :



Et cette Ninety ressemble en fait à une R1200R un peu dépouillée, et semble reprendre énormément d'éléments déjà existants chez BM, et surtout pas vintage pour un sou.

Pour moi le problème esthétique de la R vient du phare avant, ou plutot de son support gris clair, qui semble faire tomber le phare avant. J'aime pas, et la bulle trophy permet de corriger ce défaut esthétique (les goûts et les couleurs)
=> Cette ninety a le même défaut, même si le support est noir désormais.

On est donc loin du look des néo retro Triumph, Ducat ou Guzzi.

Je vais évidemment attendre d'en savoir davantage, car avec quelques options esthétiques bien pensées, ça pourrait tout de même être sympa, mais je pense qu'un coup de peinture noir mat sur ma R1200r, la bulle trophy wunderlich, et je ne serai pas si loin de ce que je recherche, une néo retro à la sauce flat. Et accessoirement, j'aurai le telelever, l'ESA et l'ASC en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

....
En fait si on voulait un système de fourche de type Télélever qui absorbe bien les chocs il faudrait l’inverser le sens du bras oscillant!
Genre:
T'as causé avec Eric Offenstadt toi Rougit   celui qui a beaucoup œuvré pour la révolution des suspensions avants avec pas mal de succès en course victoire  ... mais rien, nada, quedal dans la rue Sic   Son grand principe de base est de séparer la fonction de guidage de la fonction de suspension.
Dans je ne sais plus quel magazine,  à la sortie de la 1100RS, Offenstadt a été invité à essayer et juger la nouvelle suspension Telelever. Et son avis n'était pas élogieux pour 2 ronds, un truc du genre : "les ingénieurs de BM ont beaucoup bossé pour rendre un système nul acceptable"
Coucou  les duellistes. Il me semble que sur la photo, la suspension avant est un simple bras oscillant non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

....
En fait si on voulait un système de fourche de type Télélever qui absorbe bien les chocs il faudrait l’inverser le sens du bras oscillant!
Genre:
T'as causé avec Eric Offenstadt toi Rougit   celui qui a beaucoup œuvré pour la révolution des suspensions avants avec pas mal de succès en course victoire  ... mais rien, nada, quedal dans la rue Sic   Son grand principe de base est de séparer la fonction de guidage de la fonction de suspension.
Dans je ne sais plus quel magazine,  à la sortie de la 1100RS, Offenstadt a été invité à essayer et juger la nouvelle suspension Telelever. Et son avis n'était pas élogieux pour 2 ronds, un truc du genre : "les ingénieurs de BM ont beaucoup bossé pour rendre un système nul acceptable"
Coucou  les duellistes. Il me semble que sur la photo, la suspension avant est un simple bras oscillant non?

Non non non Pas causé, avec Offenstadt, study c'est un monsieur très intéressant, et effectivement pas tendre avec le Télélever de BMW, lui préférant de loin le Duolever mais il reconnait quand même à bmw  le mérite de sortir des sentiers battus. Il à aussi écrit que BMW avait les meilleurs ingénieurs du monde pour faire des motos de route, et son regard sur les partie cycles se porte surtout sur les machines de compétition.

Une autre photo du système de suspension Offenstadt


Mais il en existe plein d'autres.

Et pour Eric Offenstadt il est intéressant de voir le récent Projet GECO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:

....
En fait si on voulait un système de fourche de type Télélever qui absorbe bien les chocs il faudrait l’inverser le sens du bras oscillant!
Genre:
T'as causé avec Eric Offenstadt toi Rougit   celui qui a beaucoup œuvré pour la révolution des suspensions avants avec pas mal de succès en course victoire  ... mais rien, nada, quedal dans la rue Sic   Son grand principe de base est de séparer la fonction de guidage de la fonction de suspension.
Dans je ne sais plus quel magazine,  à la sortie de la 1100RS, Offenstadt a été invité à essayer et juger la nouvelle suspension Telelever. Et son avis n'était pas élogieux pour 2 ronds, un truc du genre : "les ingénieurs de BM ont beaucoup bossé pour rendre un système nul acceptable"
Coucou  les duellistes. Il me semble que sur la photo, la suspension avant est un simple bras oscillant non?
Bah ... un peu plus compliqué que ça avec des biellettes et renvois dans tous les coins. Si tu n'as pas peur des choses venues d'ailleurs, "Pépé" Offenstadt a le cerveau qui bout toujours et tu retrouveras cette épure optimisée sur le Projet GECO qui reprend toutes ses grandes idées d'amélioration de la dynamique en moto (Accessoirement, tu noteras la très curieuse transmission arrière déjà commercialisée en série par ATK Bien !  dont j'ai déjà parlé par ailleurs)
Ce site fait aussi référence à un dossier Moto-Revue sur les trains avants non conventionnels où figurent les Telelever & Paralever de BMW Motorrad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...