Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW NINE-T 1200 cc 2014 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La clientèle de la Nine sera surement urbaine (comme moi) et friqué (pas moi). une bonne partie des clients auront une deuxieme moto pour tailler la route...... Plus je la vois moins je le trouve sensationnelle. Il y a beaucoup de plastique (le tuyau d air par exemple , horrible). Je rigole elle est présentée comme un café racer......Mais elle est vendue sans BRACELET, un comble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Vue aussi mercredi à Dijon  Sic 

C'est une moto de bobo pour aller au bistrot et bien la garer en face sur le trottoir, que tout le monde la voit bien  Mort de rire ! 




 Diable  Tu vas pas t'y mettre toi aussi ???  raleur

Elle me fait penser à ma Vmax tant décriée, critiquée, éparpillée éeu  victoire mais aussi adulée, enviée, tunnée ( beuhh)  .

Tant qu'on parle d'elles ( de ce genre de motos ) c'est bon signe  fifille

Allez , j'remonte sur mon Olive aseptisée  Triste 

@ Cyriak , l'homme qui s'fait pas bobo quand y tombe !!  Pété de rire

 Smack  mon épicier préféré  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:


@ Cyriak , l'homme qui s'fait pas bobo quand y tombe !!  Pété de rire


Steelydan a écrit:
Le fait est qu'il y a des cas où la NineT ça fait bobo :




Ah ben voilà, quand on parle technique, ça je sais le faire, et avec n'importe quelle mob  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo maman Bobo... Cyriak il me traite de Bobo ... oui t'as raison c'est comme dans la cour de récré, c'est celui qui le dit qui l'est  Mort de rire ! Clin d\\'oeil 

J'adooooore le look de cette Nine Amoureux et j'aime bien aussi l'épicier  Smack 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'essai de la Nine.

Essai version Akra sans les chicanes. Bruit raisonnable mais fabuleux.

Sinon  si c'est pour la moto  pour la ballade dominicale je signe tout de suite si je trouve la somme.

Que du bonheur, le moteur , le côté vélo, le châssis,les freins. Sur une petite route pleine de virolos j'ai vraiment apprécié l'engin. 
Bon le retour par l'autoroute pour suivre les autres fut difficile avec le grand guidon et la prise au vent. Et j'ai pas trouvé ou me caler entre le réservoir et la selle. Mais c'était au dessus des limites comme on dit.
Il fallait la mine de chacun des essayeurs du jour au retour de chaque tour.


Second essai la 1000 V_Strom.

Un super outil, Un vrai trail routier, tout facile, tout léger et super freineur avec également une boite de rêve. Confort et protection m'ont paru parfait,   La par contre le twin mériterait un échappement un peu  plus libre. Le moteur est vraiment bien mais difficile de comparer sans repère car j étais avec un 1000R. 
Evidemment il y a du plastique un peu partout mais c'est d'époque.

Donc deux essais bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
La clientèle de la Nine sera surement urbaine (comme moi) et friqué (pas moi). une bonne partie des clients auront une deuxieme moto pour tailler la route...... Plus je la vois moins je le trouve sensationnelle. Il y a beaucoup de plastique (le tuyau d air par exemple , horrible). Je rigole elle est présentée comme un café racer......Mais elle est vendue sans BRACELET, un comble.


et l'habitat urbain aussi  What the fuck ?!? 

Vu aujourd'hui très belle moto, j’aime bien  Bien ! 

mais perso pour le prix je préfére avoir une ancienne  Old  genre Guzz le mans+un p'tit 350 rdlc pour faire des ronds sur circuit et dans le slip.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon point de vue.

Essai cet AM lors des Welcome Days  bmw . Belle gueule et finition excellente (vu le prix c'est le minimum  Mort de rire ! ).

Au démarrage bruit sympa et bien plus chouette que le 1200R. Bon le moteur on connait, la boite est agréable et je crois que le rapport de pont est plus court que sur les R, ce qui permet des accélérations plus vives que le 1200R. La position est plus sur les poignets et maintenant ça me convient moyen.
Ca freine fort bien mais ça plonge plus qu'avec le télélever ce qui est normal. Le confort est bon sur bon revêtement mais sur route bosselée la Nine-T est très tape cul.
Côté maniabilité, je trouve que la R1200 ou bien la RT à eau que j'ai essayée aussi sont plus faciles à positionner que la Nine-T.
Bref un essai sympa mais qui m'a pas donné la banane plus que ça.

Conclusion: Un joli Café Racer, a utiliser seul sur bon revêtement, mais que je n'achèterai pas car son usage est trop exclusif et son confort ne permet pas de faire de long trajets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:

Conclusion: Un joli Café Racer, a utiliser seul sur bon revêtement, mais que je n'achèterai pas car son usage est trop exclusif et son confort ne permet pas de faire de long trajets.

Il faut enlever l expression "Cafe Racer" car cette bécane d origine N A PAS DE BRACELET , donc, ce n est par un CAFE RACE.... raleur  raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkite a écrit:
Denis,

Moi aujourd'hui j'ai vu en expo un café racer avec une fuite d'huile .

ben oui c est le mien..... Je m en suis aperçu quand je l ai emmené chez Gauvin. J espere que ce n est pas grave...je regarde cela demain. J ai les boules car tous les joints ont été changés, c est peut etre juste un trop plein... A suive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
otr64 a écrit:

Conclusion: Un joli Café Racer, a utiliser seul sur bon revêtement, mais que je n'achèterai pas car son usage est trop exclusif et son confort ne permet pas de faire de long trajets.

Il faut enlever l expression "Cafe Racer" car cette bécane d origine N A PAS DE BRACELET , donc, ce n est par un CAFE RACE.... raleur  raleur


Oui mais ça c'était avant  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce CR en vidéo :

Regardez et surtout, écoutez, car je suis assez content le prise de son, enfin à vous de juger 
Cette vidéo est un 1er jet, car j'ai droit à une 2ème séance d'essai pour faire des plans de coupe sympas.

http://vimeo.com/89225486

Oubliez pas de cliquer sur les petits ♥ si vous avez aimé, merci

Essai BMW Nine T 2014 from spoutnik on Vimeo.





On est de sacrés veinards, nous autres motards, de pouvoir essayer ces magnifiques machines 


__________________________________________________________________

La veille, j'étais allé essayer la moto la plus proche à mon sens de la Nine T : la Motoguzzi Griso 1100 8V.




Dans sa version "Black Devil" Noir et gris mat, satiné, je la trouve sublime.

Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)

Esthéthique :
La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥   
Griso : ♥♥♥♥

Position de conduite :
Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥   
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥

Agrément moteur :

Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥ 
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥

Agilité :
Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥

Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :

Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥

Son :

Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥

Freinage :
Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥

Boite de vitesse :
Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥

Agrément général :
Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥

 Nine T ou Griso sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayée samedi.

Pas grand chose à rajouter à l'impression générale relatée par d'autres ; un jouet très amusant à piloter, vif et précis, pêchu, avec des rapports de boîte plus courts que sur la 12R, un fourche qui plonge au freinage (mais pas trop), assez ferme voire tape cul sur mauvais revêtements, un bruit magnifique.

Ca tire fort sur les bras quand on ouvre (pas malin dans mon cas, j'avais un peu bobo le soir à ma népaule...), ça se place comme on veut... mêêê c'est pas non plus La révélation, le truc inouï que tu veux plus lâcher quand t'y as goûté et que si t'en as pas une à 50 balais t'as raté ta vie.

Et puis toujours cette impression mitigée quand on détaille une BM, y'a toujours kek chose qu'est pas raccord : à quoi ça sert de faire bosser des premiers prix des Beaux Arts sur des détails comme les T de fourche si c'est pour mettre les commodos franchement basiques de la F800R et des rétros (ceux de la même) dans lesquels on ne voit rien  Interrogation  
Et puis la fourche en or (si ça se trouve, en plus, c'est que du plaqué clown ) on en voit de plus en plus mais je continue à trouver que ça fait joncaille, genre la gourmette de communion avec laquelle tu te la pète dans la cour de récré.

Bref une meule sympa avec laquelle se faire plaisir, mais à quel prix ! 

En tout cas pas de quoi me faire regretter d'avoir commandé une Classic ('tain, encore 2 semaines...) ; en plus la Classic elle partage avec la NineT ses 2 caractéristiques les plus originales : la présence de chambres à air et l'absence de jauge à essence Devil2

Intéressant Spoutnik ton comparo avec la Griso, c'est effectivement ce qui s'en rapproche le plus dans la production actuelle.

Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
En tout cas pas de quoi me faire regretter d'avoir commandé une Classic

Ces 2 machines ne sont pas du tout comparables : ce sont 2 roadsters avec le meme moteur, de la meme marque,  et puis c'est tout ... 
"Dans un monde idéal" comme on dit souvent, il faudrait les deux ... !! preuve qu'elles se complètent bien.
D'ailleurs il faudrait une NineT en immatriculation paire, et une R12R impaire, là ce serait vraiment parfait  ptdr 

J'ai bien aimé la NineT en m'imaginant rouler pépère par beau temps dans la vallée, respirer le bon air (quoi qu'en ce moment c'est plutôt particules fines ...), flirter dans les virolos, ...
En revanche, en matière de Sécurité et de Confort, elle ne fait pas le poids face à une R12R à mes yeux. 
Et si tu roules pas mal, notamment par tous les temps et parfois dans des conditions difficiles, le choix est vite fait.
Ta Classic, avec sa robe noire et tous ses chromes, ses rayons est magnifique et te procurera surement énormément de plaisir et de banane ... vraiment aucun regret à avoir !
Après, c'est sur, faut pas crever ... ni tomber en panne d'essence en pleine campagne, mais ça c'est pareil avec la NineT Clin d\\'oeil 
 Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christ78 tu a vendue ta 90 ans parce que tu voulais une moto avec jauge a essence et tu reprend une darkwhite  Gnii Interrogation



Citation :

Bill CARBU a écrit:
Belle mobylette, pourquoi tu vends ?

Parce-que l'option jauge d'essence me manque finalement ... alors je la change  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
christ78 tu a vendue ta 90 ans parce que tu voulais une moto avec jauge a essence et tu reprend une darkwhite  Gnii Interrogation


 
Citation :

           Bill CARBU a écrit:
           Belle mobylette, pourquoi tu vends ?

Parce-que l'option jauge d'essence me manque finalement ... alors je la change  Clin d\\'oeil


Bonjour Bill,
Ma réponse était une "plaisanterie" ...
"à prendre au 2nd degré" comme on dit, d'où mon smiley à la fin  Clin d\\'oeil
En effet, quand tu achètes une moto à ce prix là, tu sais très bien dés l'achat qu'il n'y a pas de jauge ... et tu fais avec.
Cela peut guère être un prétexte à la vente 6 mois après ... 
Et quand tu m'a répondu "je comprends", je l'avais compris également comme un joke ...
hi hi hi
@+  Coucou 
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
christ78 tu a vendue ta 90 ans parce que tu voulais une moto avec jauge a essence et tu reprend une darkwhite  Gnii Interrogation


 
Citation :

           Bill CARBU a écrit:
           Belle mobylette, pourquoi tu vends ?

Parce-que l'option jauge d'essence me manque finalement ... alors je la change  Clin d\\'oeil


C'est comme moi , j'ai pris l'option cendrier sur mon Olive !!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris ce week end, je n'ai pas pu faire d'essais lors des "welcome days". Cependant je suis passé en vitesse chez BMW dimanche soir juste avant la fermeture. Je voulais voir de près et enfourcher une r1200r pour juger de l'esthétique et du gabarit.
La nine-t était présente et juste derrière elle une r1200r bleue avec selle sport.
Pour la r1200r, le gabarit est contenu, les pieds posent bien à plat (1m75) et je la préfère esthétiquement à la nine-t (c'est subjectif les gouts et les couleurs) et comme en plus elle est plus pratique (duo, valises...), le jour où j'aurai les moyens (c'est pas pour demain) c'est la r1200r que j'envisagerai.  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
Pour la r1200r, le gabarit est contenu, les pieds posent bien à plat (1m75)


Si tu as les pieds "bien à plat" sur la r1200r, alors tu dois avoir "les genoux bien à plat" avec la nineT Mr Green 
J'avais garé ma r12r a coté de la nineT avant de l'essayer : la différence de gabarit entre les 2 machines est flagrante ...
(cela ne se voit pas forcément sur la photo ...)


Pourtant la nineT et la r12r sont annoncés au même poids  Interrogation  ils ont dû se planter sur la balance ou quoi ?!
(soit 222 kg environ avec le plein pour les 2 motos)
j'avoue ne pas bien comprendre tellement la nineT fait "jouet" à coté de sa grande sœur, sans compter l'équipement et les nombreuses options en moins.
Généralement, on trouve la nineT plus jolie (nouveau design, rétro, à la mode ...) mais la r12r plus "pratique" à l'usage (confort/sécurité).
Comme tu dis, "les gouts et les couleurs ... "
 Coucou 
Christ78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nine-t n'est pas moche mais la r1200r n'est pas moins belle pour moi et comme elle a plus de polyvalence pour moi ça fait la différence.
Ce que j'aime le moins sur la r1200r c'est la selle hyper creusée: pas très beau, je préfère question look la selle sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
je préfère question look la selle sport.


J'ai découvert la selle sport avec la DarkWhite ... beaucoup moins creusée, je la préfère également à la selle "confort" qui équipe habituellement les R12R.
La selle de la nineT est beaucoup moins confortable selon moi, après essai.
Tout cela en solo ... je n'imagine pas ce que cela peut donner pour un passager !
 Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoutnik a écrit:


__________________________________________________________________

La veille, j'étais allé essayer la moto la plus proche à mon sens de la Nine T : la Motoguzzi Griso 1100 8V.




Dans sa version "Black Devil" Noir et gris mat, satiné, je la trouve sublime.

Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)

Esthéthique :
La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥   
Griso : ♥♥♥♥

Position de conduite :
Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥   
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥

Agrément moteur :

Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥ 
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥

Agilité :
Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥

Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :

Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥

Son :

Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥

Freinage :
Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥

Boite de vitesse :
Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥

Agrément général :
Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥

 Nine T ou Griso sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.

On peut donc dire que la Griso est une sacrée machine, en précurseur de la Nine T
En tous cas j'adore les deux si je devais le faire, le choix serait difficile surtout avec le moteur Guzzi. Et puis les deux nous réconcilient avec un bruit envoûteur et raisonnable côté maréchaussée. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...j'accroche pas à l'esthétique de cette Griso, le moteur suspendu me fait penser au trail V-Strom de Susuki, le radiateur posé sur le côté semble mis là au dernier moment car y avait pas de place ailleurs, le cadre avec les tubes qui enserrent le réservoir donnent une touche Hight Tech qui n'a pas lieu d'être, de l'autre côté les échappements  sont bien compliqués.... je préfère de loin la 1200 Sport !

... l'esthétique de la Nine T par contre fait mouche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAPO a écrit:
...j'accroche pas à l'esthétique de cette Griso


+1
Ce "gros cube noir suspendu sous le moteur", quelle horreur, cela gâche tout !
Et la sortie échappement, de l'autre coté de la photo, quel spaghetti ... et quelle laideur ...



Rien à voir avec le design de la nineT, bien plus jolie ...
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs  Perplexe 

Mais l'as tu essayée au moins ?....avant d'être critique.

Parce que si la Griso est très typée, je trouve la Nine T un peu trop conventionnelle. J'entends par là, que tant qu'à faire dans le néo rétro, il en manque un peu, par exemple :

avec des bracelets, et même avec les 2 pots jumelés d'origine, çà devient plus dans l'esprit.



Mais sûr que BM préfère assurer ses ventes et ne pas trop choquer, et faire "migrer" des possesseurs de R 12r vers la Nine T, alors que les concepts de motos sont à la base clairement différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas essayé la Griso, je me contentais de dire qu'au niveau purement design, la partie sous le bloc moteur était particulièrement laide ...
et la sortie échappement aussi ...
mais je suis entièrement d'accord, les goûts et les couleurs ...  Clin d\\'oeil 

Concernant la nineT, je ne crois pas qu'il y ait bcp de migration venant de la R12R ...
Je pense plutôt que BMW captera une nouvelle clientèle que je qualifierai de manière un peu caricaturale (je le reconnais) de "bobo", mais bon, c'est juste un avis perso !
 victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
Non, je n'ai pas essayé la Griso, je me contentais de dire qu'au niveau purement design, la partie sous le bloc moteur était particulièrement laide ...
et la sortie échappement aussi ...
mais je suis entièrement d'accord, les goûts et les couleurs ...  Clin d\\'oeil 

Concernant la nineT, je ne crois pas qu'il y ait bcp de migration venant de la R12R ...
Je pense plutôt que BMW captera une nouvelle clientèle que je qualifierai de manière un peu caricaturale (je le reconnais) de "bobo", mais bon, c'est juste un avis perso !
 victoire


  raleur   Y a pas un Admin qui pourrait bannir ce mot , y m'énerve   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:
NAPO a écrit:
...j'accroche pas à l'esthétique de cette Griso


+1
Ce "gros cube noir suspendu sous le moteur", quelle horreur, cela gâche tout !
Et la sortie échappement, de l'autre coté de la photo, quel spaghetti ... et quelle laideur ...



Rien à voir avec le design de la nineT, bien plus jolie ...
Christ


Pour celle qui est en photo ci dessus mon avis est différent.......j'adore !  Amoureux 

Comme quoi, il suffit de peu de chose pour changer d'avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoutnik a écrit:
Ce CR en vidéo :

Regardez et surtout, écoutez, car je suis assez content le prise de son, enfin à vous de juger 
Cette vidéo est un 1er jet, car j'ai droit à une 2ème séance d'essai pour faire des plans de coupe sympas.

http://vimeo.com/89225486

Oubliez pas de cliquer sur les petits ♥ si vous avez aimé, merci

Essai BMW Nine T 2014 from spoutnik on Vimeo.





On est de sacrés veinards, nous autres motards, de pouvoir essayer ces magnifiques machines 


__________________________________________________________________

La veille, j'étais allé essayer la moto la plus proche à mon sens de la Nine T : la Motoguzzi Griso 1100 8V.




Dans sa version "Black Devil" Noir et gris mat, satiné, je la trouve sublime.

Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)

Esthéthique :
La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥   
Griso : ♥♥♥♥

Position de conduite :
Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥   
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥

Agrément moteur :

Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥ 
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥

Agilité :
Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥

Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :

Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥

Son :

Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥

Freinage :
Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥

Boite de vitesse :
Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥

Agrément général :
Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥

 Nine T ou Griso sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.

J ai envoyé ton dossier à la préfecture..... Devil2 C est une honte de rouler à plus de 90km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la ninette aujourd'hui pendant que Harry se faisait du mal en essayant la 12RT... Je vous offre le retour d'un amateur Parisien bourgeois-bohème (j'essaie d'éviter les mots qui fâchent Tintin) : c'est vraiment de la balle!

C'est tellement petit et léger qu'on a l'impression d'avoir un jouet entre les jambes, d'être au cirque dans le rôle de l'éléphant sur la bicyclette. Ça tourne sans peine, y'a même des freins, c'est cool!

C'est en tournant la poignée qu'on se rend compte que le jouet est méchant, et là on se calme car on va vite... très vite. Pas envie de me viander avec la playmobile, j'ai laissé une empreinte de carte bleue et j'ai pas lu les petits caractères. Mais elle est vraiment grisante, on est en prise directe avec la route, on sent bien les bosses (!) et je me suis senti autant king of the road que lorsqu'à 15 ans j'essayais la Suzuki GT 125, la plus belle moto du monde...

Ce qui est vraiment top question pratique, c'est qu'elle en est totalement dépourvue. Donc il n'y aura pas à regretter de ne pas avoir pris le pack 2 ou 3! Peut être que les équipementiers sortiront une petite bulle jolie et discrète pour éviter de se dévisser les vertèbres au-delà de 120. Et si un jour je la rangeais dans mon parking, je crois que je mettrais quand même les poignées chauffantes, j'ai vraiment du mal à vivre sans.

Tip top! Bandante avec sa petite gueule de rêve. Je sais pas si je l'achèterai, mais elle entre définitivement sur la première étagère de mes multiples tentations. Et de plus, elle m'a donné l'occasion de passer une super matinée avec Harry et de la finir par un déjeuner au soleil et dans un cadre magnifique  merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
Bien ! Laurent t'es un Sacré BOBO  mais je te fais bien concurrence notamment sur ce coup là  Clin d\\'oeil 
Ha putain ! que j'aurais bien partager avec toi et Harry cette matinée et ce déjeuner au  soleil parisien Smack


Ah , au fait , merci pour les photos !!!  raleur 


C'est vrai que Laurent en éléphant, sur la Nineu en porcelaine ça devait le coup d'oeil Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, elle est cool cette machine,

moi qui suis un vieux bio (bio!), ancien bobo, mais bon, est ce qu'un bobo perd son statut en vieillissant (je veux dire biologiquement), je n'en suis pas sûr,

donc, mon point de vue d'enfoiré de vieux bio bobo, c'est que cette machine est pile poil faite pour moi,

faudra penser à en trouver une sur le bon coin, je ne vais --jamais dans les magasins de moto, je n'ai pas l'interface utilisateur,

bref, une bien jolie machine, pile poil pour les bobos et les autres,

et je me marre quand j'entends dire qu'elle est chère, j'ai pas regardé les prix (c'est vulgaire) des GS et autre GSA, je me suis demandé si on était pas encore plus haut (dans les prix hein, pas dans les tours, yo),

arch, la vie est une fête, définitivement,

-- hier midi j'étais aussi, déjeunant, dans un restau bobo parisien, pile poil parfait, good food et jolies filles partout, www.restaurantlagrandeourse.fr

et la bise, du pierre, oh, si, si,

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment conduire avec une armoire normande qui se pose sur le poitrail
..... Sic 
Alors un passage chez  bmw 
on se déleste de quelques multiples de 100 multi / 15  ... Exclamation 
et zouuuuuuu !!! 
au dessus de 120 ... c'est tous le calvados réunis que tu prend pleine poire . Piggy 

façon goret ça dure vraiment pas longtemps . c'est une belle machine pour faire les terrasses a 
saint tropez... et faire le Kéké , ou alors un chouya de piste 
sinon elle serait très belle sur un beau socle en laque noir et dans mon salon  peur 

pardon , pardon , pour les puristes , peut pas toute avoir  tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout ou presque à été dit plus haut sur cette 9T en terme de superlatif et de j'aime ou j'aime pas. Pour ma part, je crois que j'aime  Amoureux  . Sa belle gueule, son moteur, sa vivacité, son ..... et sa .... Y a juste un truc qui m'a bien dérouté dès que je suis monté dessus: L'emplacement des cales pieds pile poil au niveau des mollets, je précise au cas ou, quand les pieds sont au sol. Peuvent pas être plus mal placés (pour une personne de ma taille 1.74 ). J'ai donc trouvé étrange que personne n'ai fait cette remarque auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Y a juste un truc qui m'a bien dérouté dès que je suis monté dessus: L'emplacement des cales pieds pile poil au niveau des mollets, je précise au cas ou, quand les pieds sont au sol. Peuvent pas être plus mal placés (pour une personne de ma taille 1.74 ). J'ai donc trouvé étrange que personne n'ai fait cette remarque auparavant.


Si si, j'en ai justement parlé après mon essai vendredi 14 dernier "Premiers ressentis nineT   " :
"Un truc que je n'ai pas du tout aimé : les cales pieds. Ils sont mal placés et gênent considérablement a l'arrêt, pieds à terre."
Et j'avais justement trouvé bizarre de ne pas l'avoir lu avant  Mort de rire ! ...
 Coucou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! ça me rassure. Je pensais être le seul à avoir la tête dans le c... et les mollets proéminents  Sic Pourquoi la tête dans le fi... car juste en remontant sur mon 1150r Patatras, je la fais tomber colonne de direction verrouillé. 1ère fois en 14 ans. La honte !  Sans doute ma mémèreaà voulue  de me faire comprendre qu'il n'était pas question d'infidélité entre nous. Je l'ai immédiatement rassuré, t'inquiète moumoune, j'ai pas les moyens, c'est pas mon style (faut bien se convaincre) et je ne me vois pas du tous l'utiliser au quotidien. Trop......  Lunettes de soleil  et pas assez...... Old  Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
t'inquiète moumoune, j'ai pas les moyens, c'est pas mon style (faut bien se convaincre) et je ne me vois pas du tous l'utiliser au quotidien. Trop......  Lunettes de soleil  et pas assez...... Old  Voilà !


+1
Je plussoie ton point de vue après 3 années en R12R au quotidien et avoir essayé cette nineT.
Elle a de la gueule, elle ronronne comme une féline qui veut sa p'tite caresse, elle te donne la banane comme un gosse qui vient de découvrir un gros jouet au pied du sapin, ....
bref un achat évident   qui vient se mettre juste en tête de liste de tes prochains cadeaux ... en 2eme machine pour le fun  Lunettes de soleil .
Faut juste la tréso qui va avec  Triste 
A moins que le Père Noël ne te l'apporte avec ses rennes ... va savoir ...  Birthdaykado   XDoigts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique, je le dis aujourd'hui mais c'était un secret... Chuuuuuuuuuuuut, j'ai posé mon cul dessus à la mi-janvier!  Amoureux 
S'il y a un bobo, c'est au portefeuille! 
Pis moi qui me balade un peu, j'ai juste envie de connaître les outils du voyageur!

Les valoches, elles sont où les valoches?  raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Elle est magnifique, je le dis aujourd'hui mais c'était un secret... Chuuuuuuuuuuuut, j'ai posé mon cul dessus à la mi-janvier!  Amoureux 
S'il y a un bobo, c'est au portefeuille! 
Pis moi qui me balade un peu, j'ai juste envie de connaître les outils du voyageur!

Les valoches, elles sont où les valoches?  raleur

Sous les yeux jack .. Apres 300 km  Gnii 
 Smack  Aller un p´ti bisou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai cette semaine dans le MotoJ
Avec le Boss de BM Moto France qui parait il pousserait l'Usine pour sortir une version 900 à 10 000 euros pour la France .....
C'est vrai que depuis la sortie officielle , les avis sont unanimes . La 9T est un peu ......chère ......Mais elle se vend ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Elle est magnifique, je le dis aujourd'hui mais c'était un secret... Chuuuuuuuuuuuut, j'ai posé mon cul dessus à la mi-janvier!  Amoureux 
S'il y a un bobo, c'est au portefeuille! 
Pis moi qui me balade un peu, j'ai juste envie de connaître les outils du voyageur!

Les valoches, elles sont où les valoches?  raleur


là , mais bon, c'est light

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-123-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-147-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-148-560x420.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...