Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW NINE-T 1200 cc 2014 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Spoutnik a écrit:
Béhème jack a écrit:
Elle est magnifique, je le dis aujourd'hui mais c'était un secret... Chuuuuuuuuuuuut, j'ai posé mon cul dessus à la mi-janvier!  Amoureux 
S'il y a un bobo, c'est au portefeuille! 
Pis moi qui me balade un peu, j'ai juste envie de connaître les outils du voyageur!

Les valoches, elles sont où les valoches?  raleur


là , mais bon, c'est light

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-123-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-147-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-148-560x420.jpg


Pas besoin de plus, on a les GS(A) pour l'intendance  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkite a écrit:
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer avec une passagère? 

Car il va bien falloir convaincre avec des arguments solides pour faire passer le prix de la bestiole.


Marrant je vois pas cette moto faite pour emmener une passagère. Enfin, en emmener une longtemps, depuis là d'où on part je veux dire, parce que pour pêcho sur place, peut-être quand même.  Mort de rire ! 

Là ça fait un peu comme si tu voulais aller à Francfort en emmenant tes saucisses  Rougit 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Twinkite a écrit:
Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer avec une passagère? 

Car il va bien falloir convaincre avec des arguments solides pour faire passer le prix de la bestiole.


Marrant je vois pas cette moto faite pour emmener une passagère. Enfin, en emmener une longtemps, depuis là d'où on part je veux dire, parce que pour pêcho sur place, peut-être quand même.  Mort de rire ! 



Mais vaut mieux descendre de la moto !!!  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rutlane a écrit:
Spoutnik a écrit:
Béhème jack a écrit:
Elle est magnifique, je le dis aujourd'hui mais c'était un secret... Chuuuuuuuuuuuut, j'ai posé mon cul dessus à la mi-janvier!  Amoureux 
S'il y a un bobo, c'est au portefeuille! 
Pis moi qui me balade un peu, j'ai juste envie de connaître les outils du voyageur!

Les valoches, elles sont où les valoches?  raleur


là , mais bon, c'est light

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-123-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-147-560x420.jpg

http://sportmoto.com/wp-content/uploads/2013/10/bmw-r-ninet-148-560x420.jpg


Pas besoin de plus, on a les GS(A) pour l'intendance  Devil2

Light ? Il y a de quoi mettre 25 slips et autant de T-shirts et chaussettes dans ces deux sacoches ! Et il y a même la petite pochette sur la sacoche de réservoir pour mettre ses affaires de toilette. J'aurais été bien content d'avoir ça sur ma CB 400 N quand je partais avec le change dans le sac à dos...de la passagère. Et un sachet de Génie Sans Bouillir (dégraisse très bien les moteurs). 
Je veux pas vieux-conniser, mais on devient exigeant. Aujourd'hui faut que ça soit étanche les sacoches. Et éclairé tant qu'on y est. Réfrigéré pour les club sandwiches, non ? 
Un café racer d'aujourd'hui, c'était une grand routière il y a 30 ans. On s'est ramolli. Normal vu nos âges. Mais au point de ne plus envisager de sortir du département sans 60 litres de bagagerie...
Je dis ça, mais je suis le premier à me sentir tout nu sans les valoches avec dedans le ciré, les surbottes, le pantalon à orage, les sandows, les zoutils.... Ma femme, c'est le top case, pour le sac à main. Je rêve de me passer de cette bobosse sur ma "nouvelle" R12 2009, mais elle me dirait :" ah, tiens, c'est dommage, je préférais l'ancienne.." 
Ahhrrggg, le genre de truc à pas dire au mâle tout fier qui ramène sa nouvelle monture à la caverne.
Le premier aussi à m'être habitué à avoir 4 mm de plexy entre ma pomme et l'horizon. J'ai essayé la Ninety début mars et ça m'a remis le compteur à 20 ans, quand je conduisais en santiag et veste de l'armée allemande et que j'allais de Drome en Limousin dans la journée sans me poser de question, que j'essorais les chaussettes dans les toilettes d'un bar et... 
C'est ce que je disais, je vieux-connise.
Pour en revenir à la Ninety, ce qui m'a frappé en dehors de l'esthétique façon "retenez moi ou je fais un dragster" (on l'a retenu à temps), c'est le bruit de ce moteur qui sonne et ronfle comme j'ai jamais entendu une BM sur route. Je sais pas combien l'homologation de ce barouf leur a coûté en petites coupures, mais le résultat est vraiment sympa. Et aussi, en dehors du fait que ça tourne autour des bagnoles et que je me suis congelé les tétons en l'absence de pare-brise et que j'ai eu envie de pêter le con commodo de clignotant : la position de conduite. Pour le haut, on revient à la première Ducati Monster, la Monstro : bras écartés vers la route qu'on veut prendre toute, buste un peu penché sur le vent. Mais pour le bas, ce n'est pas du tout radical, on n'a pas les genoux trop pliés et la fine-fine selle est étonnante de confort. Comme quoi pour le cul, c'est pas la taille qui compte. 
Bref, c'est une routière et une chouette, un truc qui fatigue un peu, qui t'abrutit comme il faut quand tu abuses. Mais pour qui ? C'est un peu la quadrature de la Harley : 
c'est pour les jeunes qui auraient trouvé le pognon (mais ils préfèrent le mettre ailleurs)
ou des vieux qui auraient besoin de retrouver les rognons (mais ils vieillissent tout ce qu'ils touchent)
En tout cas je la trouve trognon. 
Et pour en revenir à ses bagages, je m'offrirais bien la sacoche de réservoir.
Gunthar
Ne faites jamais de votre mieux, faites juste le nécessaire. (Winston Churchill)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a quelques temps je me plaignais que ma R12R DOHC qui a maintenant plus de 12000 bornes n a rien

dans le gilet en dessous de 6500 tours;bien sur en réponse un tas d avis "autorisés" ou non,des chiffres 

de couple et autres,mais bon les sensations sont là et ne trompent pas.


Staprem j ai essayé la Nine T;essai qui fut une révélation,car ce qui me manquait sur la 12R est sur la 90,

un moteur bien plus rempli en bas,et qu il n est pas indispensable de monter au delà de 6000 pour avoir

de la reprise,bref un vrai moteur BM.


Et c est le même moteur à air bien sur,mais la grosse différence vient de la démultiplication qui est ici 

bien plus courte,et c est peut etre ça qui change tout;le plaisir est de nouveau présent,bien que la 

moto d essai n ait que 950 km dans les bielles;quand on sait le kilométrage qu il faut avoir pour que le

moteur soit au mieux,ça laisse rêveur...


Je me rappelle que suite à mon post un de vous m avait dit que ça venait surement de la

démultiplication,bien joué donc,la preuve en est que la 12R tire surement trop long.A moins d un 

autre phénomène que je ne connais pas... Je suis preneur de toute info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Salut à tous,

Il y a quelques temps je me plaignais que ma R12R DOHC qui a maintenant plus de 12000 bornes n a rien dans le gilet en dessous de 6500 tours;bien sur en réponse un tas d avis "autorisés" ou non,des chiffres de couple et autres,mais bon les sensations sont là et ne trompent pas.


Staprem j ai essayé la Nine T;essai qui fut une révélation,car ce qui me manquait sur la 12R est sur la 90, un moteur bien plus rempli en bas,et qu il n est pas indispensable de monter au delà de 6000 pour avoir de la reprise, bref un vrai moteur BM.


Et c est le même moteur à air bien sur,mais la grosse différence vient de la démultiplication qui est ici bien plus courte,et c est peut etre ça qui change tout;le plaisir est de nouveau présent,bien que la moto d essai n ait que 950 km dans les bielles;quand on sait le kilométrage qu il faut avoir pour que le moteur soit au mieux,ça laisse rêveur...


Je me rappelle que suite à mon post un de vous m avait dit que ça venait surement de la démultiplication,bien joué donc,la preuve en est que la 12R tire surement trop long.A moins d un autre phénomène que je ne connais pas... Je suis preneur de toute info.


Ah ?  Perplexe 
 Ange 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Salut à tous,

Il y a quelques temps je me plaignais que ma R12R DOHC qui a maintenant plus de 12000 bornes n a rien

dans le gilet en dessous de 6500 tours;bien sur en réponse un tas d avis "autorisés" ou non,des chiffres 

de couple et autres,mais bon les sensations sont là et ne trompent pas.


Staprem j ai essayé la Nine T;essai qui fut une révélation,car ce qui me manquait sur la 12R est sur la 90,

un moteur bien plus rempli en bas,et qu il n est pas indispensable de monter au delà de 6000 pour avoir

de la reprise,bref un vrai moteur BM.


Et c est le même moteur à air bien sur,mais la grosse différence vient de la démultiplication qui est ici 

bien plus courte,et c est peut etre ça qui change tout;le plaisir est de nouveau présent,bien que la 

moto d essai n ait que 950 km dans les bielles;quand on sait le kilométrage qu il faut avoir pour que le

moteur soit au mieux,ça laisse rêveur...


Je me rappelle que suite à mon post un de vous m avait dit que ça venait surement de la

démultiplication,bien joué donc,la preuve en est que la 12R tire surement trop long.A moins d un 

autre phénomène que je ne connais pas... Je suis preneur de toute info.

En fait, de ce que tu dis, il faut déduire que l'ancien R12 marche mieux que l'actuel ?!? 
Je croyais que c'était l'inverse. A quoi ça sert un double arbre ?
En tout cas, la Ninety marche bien plus fort que ma R12 2009. Et je parle d'en dessous de 6000 tr/mn car avec ce moteur j'ai pas senti l'intérêt de mettre l'aiguille dans la poignée de gaz.
Et je n'ai pas l'impression qu'elle tire plus court, en tout cas pas sur le dernier rapport. Sur les 4 premiers, c'est net, mais pas en 6. Il faudrait comparer les rapports finaux. Quand je l'ai conduite, je crois avoir relevé 110 km/h pour 3500 tr/mn (et peut être moins) en 6. Ca m'a bluffé que ça tire comme une autoroutière. Comme sur ma R 12, pour le peu que je l'ai conduite et j'ai pas pris de notes. J'ai été bluffé par la gniak, l'élasticité et l'allonge de ce moteur, et aussi par le peu de vibrations. Faut dire que je défourchais de ma 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gunthar,on parle bien de la même chose !!!

La 12R DOHC marche mieux en bas que la première 12R,c est vrai,mais je retrouve sur la Nine T le 

caractère de la 1150R,ma moto précédente,qui avait toute sa moëlle en dessous de 6000.


Comme la 1150,de la patate autour de 4500,et la possiblité d avoir encore des watts sans aller plus

haut que 6000,alors que la 12R DOHC ne commence à marcher qu à 6500,pour s envoler au delà avec

une superbe allonge;pour moi la 12 actuelle est devenue puissante mais pointue,et la NineT remet les

pendules à l heure en retrouvant des sensations plus "classiques",et youpee pour ça.


C est vrai aussi qu à la conduite on ne sent pas qu elle tire plus court en regardant le régime moteur,on

sent juste le résultat et c est bien bandant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Oui Gunthar,on parle bien de la même chose !!!

La 12R DOHC marche mieux en bas que la première 12R,c est vrai,mais je retrouve sur la Nine T le 

caractère de la 1150R,ma moto précédente,qui avait toute sa moëlle en dessous de 6000.


Comme la 1150,de la patate autour de 4500,et la possiblité d avoir encore des watts sans aller plus

haut que 6000,alors que la 12R DOHC ne commence à marcher qu à 6500,pour s envoler au delà avec

une superbe allonge;pour moi la 12 actuelle est devenue puissante mais pointue,et la NineT remet les

pendules à l heure en retrouvant des sensations plus "classiques",et youpee pour ça.


C est vrai aussi qu à la conduite on ne sent pas qu elle tire plus court en regardant le régime moteur,on

sent juste le résultat et c est bien bandant...


z'ont du mettre un moteur de 1200GS!  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PHILSTER a écrit:
Oui Gunthar,on parle bien de la même chose !!!

La 12R DOHC marche mieux en bas que la première 12R,c est vrai,mais je retrouve sur la Nine T le 

caractère de la 1150R,ma moto précédente,qui avait toute sa moëlle en dessous de 6000.


Comme la 1150,de la patate autour de 4500,et la possiblité d avoir encore des watts sans aller plus

haut que 6000,alors que la 12R DOHC ne commence à marcher qu à 6500,pour s envoler au delà avec

une superbe allonge;pour moi la 12 actuelle est devenue puissante mais pointue,et la NineT remet les

pendules à l heure en retrouvant des sensations plus "classiques",et youpee pour ça.


C est vrai aussi qu à la conduite on ne sent pas qu elle tire plus court en regardant le régime moteur,on

sent juste le résultat et c est bien bandant...


z'ont du mettre un moteur de 1200GS!  Mort de rire ! 

C'est pas faux. Le flat DOHC et la boîte sont les mêmes dans les 12R, 12RT et 12 GS avant LC, mais la NineT tire plus court que 12R et 12RT grâce à un rapport de pont de GS. Ensuite, la cartographie est adaptée aux silencieux Akra plus libres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C'est trés juste au sujet des rapports de boites
Ci dessous d'abord La NineT


Ensuite la R1200r voir R1200r classic


Identique

Le couple conique

NineT

Et la R1200r


Voila ,j'ai trouvé ces donnée dans le manuel d'utilisateur de la NineT et de la R1200r du 8.2012 5 ème édition.

Je suis impatient car commandée le 5 mars elle arrive le 25 juin normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papierr a écrit:
Bonjour
C'est trés juste au sujet des rapports de boites
Ci dessous d'abord La NineT

Le couple conique

NineT


Voila ,j'ai trouvé ces donnée dans le manuel d'utilisateur de la NineT et de la R1200r du 8.2012 5 ème édition.

Je suis impatient car commandée le 5 mars elle arrive le 25 juin normalement.


Idem GS.

Allez, encore un p'tit effort, des suspensions avec plus débattement pour les petites routes bien pourraves de ma région, des pneus moins large (rien à foutre du 180mm) pour un agilité démoniaque sur itinéraire tortueux, tout en conservant sa belle gueule, pour moi ça le ferait déjà plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Spoutnik a écrit:
Ce CR en vidéo :

Regardez et surtout, écoutez, car je suis assez content le prise de son, enfin à vous de juger 
Cette vidéo est un 1er jet, car j'ai droit à une 2ème séance d'essai pour faire des plans de coupe sympas.

http://vimeo.com/89225486

Oubliez pas de cliquer sur les petits ♥ si vous avez aimé, merci

Essai BMW Nine T 2014 from spoutnik on Vimeo.





On est de sacrés veinards, nous autres motards, de pouvoir essayer ces magnifiques machines 


__________________________________________________________________

La veille, j'étais allé essayer la moto la plus proche à mon sens de la Nine T : la Motoguzzi Griso 1100 8V.




Dans sa version "Black Devil" Noir et gris mat, satiné, je la trouve sublime.

Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)

Esthéthique :
La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥   
Griso : ♥♥♥♥

Position de conduite :
Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥   
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥

Agrément moteur :

Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥ 
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥

Agilité :
Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥

Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :

Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥

Son :

Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥

Freinage :
Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥

Boite de vitesse :
Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥

Agrément général :
Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥

 Nine T ou Griso sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.



Bon, je voulais trop rien dire sur cette Nine T vu que je trouve l'idée sympa ... mais que la base reste, pour moi, trop discutable... mais la comparaison avec la Griso, reprise cette semaine encore par Moto-Station fini par m'agacer : je ne vois pas de rapport direct entre une moto créée par un Luciano Marabese décidément très inspiré en ce début de millénaire sur une commande d'une marque Italienne alors (encore plus) moribonde (que maintenant) Amoureux  et un produit de marketing issu de designers aux cerveaux embarbusés par les $$$.
La Griso est définitivement une moto issue de l'association d'un VRAI designer qui a su mettre en valeur un patrimoine sous forme de moteur en V face à la route avec RIEN qui dépasse ou ne nuit à l'unité avec une marque qui sait (savait ?) ce que la tradition pouvait avoir comme poids. Et moi, j'aime ces surcharges pondérales différentiantes Amoureux 
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'hérésie esthétique bricolée sur la Nine T où, pour moi, l'extra côtoie le bien moins abouti, ce qui, au final, me laisse un goût amer.

Sans présager des performances de la Nine T (pas la peine de me sortir des courbes de puissance qui tuent ou des chiffres qui laissent coi, je suis assez hermétique à ces débordements techniques) , reste que je suis conquis par le vrai moteur de la Griso, sa partie-cycle saine, son équilibre parfait, son refus de la mièvrerie.

Bon, voilà, c'est tout, repos, vous pouvez fumer ... des Italiennes si ça vous chante  Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
ça serait bien d'avoir un comparatif comportement moteur et partie cycle entre la r1200r et la nine-t


pour faire simple, NineT plus petite moto que la R1200R,
plus joueuse, vive et agile pour les changements de trajectoires, because fourche traditionnelle
moteur plus coupleux, participant à la vivacité de l'ensemble, tout simplement à cause du couple conique du pont arrière raccourci, mais permettant de cruiser aussi à des allures légales,
Le Jouet pour grands enfants que nous sommes,
Un vrai son d'échappement (c'est pas une Harley non plus  Clin d\\'oeil )
Look +++++++
Position de conduite sympa

En contrepartie,
pas le confort d'une R1200R, plus fatigante sur long trajet.
votre SDS va devoir acheter sa moto.  Mort de rire ! 
excellent freinage, mais belle plongé de l'avant en cas de freinage d'urgence.
bagagerie inexistante hormis deux sacs, mais pas grave, elle n'est pas, AMHA, faite pour les voyages au long court.
Aucune protection, ça va être sympa sous la pluie.  Réflexion 

Bref une moto d'égoiste, de petit rouleur (à moins d'être maso), mais avoir une Ninet, c'est avoir une ancienne moto, mais neuve, c'est une Norton fabriquée aujourd'hui, c'est l'essence de la moto.

M'enfin, vous l'avez compris, je suis amoureux de NineT, donc mon analyse est certainement un peu faussée.  Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dlareg a écrit:
otr64 a écrit:
plus vive et agile que le R1200R , ça reste à démontrer  Mort de rire !


la seule chose que je puisse te répondre est d'aller l'essayer, mais un vrai essai, pas le tour de Mimizan.  Clin d\\'oeil

 Why le tour de Mimizan ?  Mort de rire ! 

J'ai essayé la nine T, sur différents types de routes. Très bien sur  bon revêtement mais ailleurs  !!!

Pour l'agilité MJ à eu les mêmes conclusions que moi et je suis loin d'avoir leur niveau de pilotage je pense.

Après j'ai essayé le nouvelle RT et j'étais plus vite partout sur le même parcours. C'est surement la position qui me convient pas  Mort de rire !

C'est un joli jouet (au moins surcoté de 3 à 4000 €) mais qui manque de polyvalence pour mon usage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kryztoef a écrit:
Faudra que je me fasse aussi un essai comparatif pour voir si le surcroit de Fun de la nine-t suffit à compenser sa moindre polyvalence par rapport à la r1200r.


AMHA...
Non, pas du tout.
c'est une moto...  Amoureux 

 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Sénéquier ou chez Plumeau,la Ninety reste un super outil pour se faire plaisir.

Bien plus joueuse que la R12R,et plus dynamique.

Tant qu'on ne l'a pas essayée en vrai on peut difficilement en parler.

Mais c est vrai qu elle n interressera vraiment que ceux qui aiment vraiment avionner avec leur meule,je la

vois mal remplacer une 12GS ou RT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Chez Sénéquier ou chez Plumeau,la Ninety reste un super outil pour se faire plaisir.

Bien plus joueuse que la R12R,et plus dynamique.

Tant qu'on ne l'a pas essayée en vrai on peut difficilement en parler.

Mais c est vrai qu elle n interressera vraiment que ceux qui aiment vraiment avionner avec leur meule,je la

vois mal remplacer une 12GS ou RT...

va y avoir des retours sur cette petite phrase   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPEE ça remue !!!

Faut dire que pour ce qui est de jouer dans les ptits virolos ya pas mieux,bref du plaisir à l état pur et sans

concession,parceque l autoroute...  

A condition d avoir les bons pneus ( Bridge S20 pour moi),on peut vraiment tout demander à la R12,la Ninety en

donnera donc encore plus,avec peut etre moins de sécurité en jetant la moto en entrée de virage,du fait qu il n y

a pas de télelever,mais l avenir nous dira si c est justifié.

Le principal reste de se faire plaisir non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour, il me semble que cela ne bouge plus beaucoup de ce coté ci ?  préparation des montures??

Je voudrais savoir si en France ou ailleurs vous avez déjà eut vent d'une livraison de NineT?
Pour ma part on me la promise pour la fin juin.

Salut à tous et bonne route à tous....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papierr a écrit:
Bonjour, il me semble que cela ne bouge plus beaucoup de ce coté ci ?  préparation des montures??

Je voudrais savoir si en France ou ailleurs vous avez déjà eut vent d'une livraison de NineT?
Pour ma part on me la promise pour la fin juin.

Salut à tous et bonne route à tous....


Oui, quelques unes sont livrées,
par contre, le nombre de 800 machines pour la France aurait été ramené à 690...

BMW aurait copié le fonctionnement de Harley pour les CVO  Réflexion 

Mais, voila pour les heureux et bientôt heureux proprio :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
otr64 a écrit:
plus vive et agile que le R1200R , ça reste à démontrer  Mort de rire !

J'ai eu une 12R pendant 20000 km , une RT pendant 41000 km et maintenant une NineT depuis 1500 bornes ... Ben ça a rien à voir ...

Une tuerie cette NineT en montagne ... Mes cales pieds sont dejà rabote ...J'adore !  Amoureux  ( Ceci dit je pense qu'une GS bien menée fait aussi bien ... la RT sûr que non .. trop lourd )

Plus vive que la 12R (7 cm plus basse) , plus precise ds les courbes ...plus d'assistances sauf l'ABS ( heuuuu là c'est plutôt bien car les freins de la 1000 RR c'est du brutal... Faut du doigte ... j'ai mis au moins 500 bornes pour trouver le filling et conclusion ... ben faut pas freiner  Mort de rire ! ) 

La fourche de la 1000 RR... No problem au contraire ...on gagne en précision ...y' a ka pousser un poil et elle se couche comme un bébé ...la plongée qui reste très faible sauf à planter comme un bourrin ne me derange pas ...

Enfin cote moteur , boite et transmission ... Ben c'est le panard des 1500 tr / mn ...et à 6000 , il en vient encore  Bien !  ca tire bien plus sur les bras qu'une 12R .. rien à voir ..

Sur un parcours que je connais par coeur vers Belley .. Je passe 30 km/h plus vite qu'avec la Rt en virolos ... Et croyez moi ... Je molis pas vraiment ..

Et pour finir elle a de la gueule cette NineT ... Certes pas donnée mais l'écart avec une 12R n'est pas si injustifié que cela ... Bien mieux finie... Et quasi 90% avec que de la belle piece ... Y'a que le bloc compteur que je trouve pas top ... Je vais le changer bientôt , le reste se complète chez Wunderlich avec des accessoires alu ou carbone très bien finis .. Gnii 

Coté musique .. tu lui enlèves immédiatement les 2 chicanes sur les sorties Akra titane d'origine ... et c'est le panard ... ça claque même à la décélération ...

Coté confort du posterieur... ben là je suis surpris .. je m'attendais à pire vu les commentaires de la presse ... ben non ... selle bien dessinée .. je fais 200 bornes sans pb et sans me lever le cul toutes les 5 bornes pour soulager la crampe .. et pourtant je l'ai réglé un poil dure coté précontrainte ... mais bon je suppose que c'est comme pour les pompes de ski ... y'en a pour qui et y'en a qui pas pour qui   Pété de rire 

Coté protection au vent.. hors sujet .. mais c'est fait pour et j'ai mon Davida et mes lunettes  victoire 


Voilou  Welcome

PS et c'est pas peu dire ... : En mode cool et sur le couple , c'est aussi un regal  Amoureux  .... Sur que c'est une moto à garder ... Elle sera probablement un jour collector ... On achète une NineT sur un coup de  Amoureux  et surement pas pour le coté "couteau suisse Teuton" prêt à enquiller de la borne avec armes et bagages  ... cherchez pas ... y'a pas une place pour mettre la moindre boite à pilules ... Si un jour je me remets à faire bcp de kilomètres, je commanderais illico une GS Pastis... Mais pour une fois que BM se lâche un peu et qu'ils nous font une brêle avec un vrai caractère ...  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...