Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW NINE-T 1200 cc 2014 !!!


Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes, certes 
J'utilise déjà un sac de selle sur une autre mob toute aussi peu pratique pour les bagages. Donc oui.
 Mais sur le 9T cela me semble moins bien foutu pour le sac de selle : faible largeur de l arrière, remontée de flotte en cas de pluie, fiabilité de l'arrimage... Tout ça fait que j ai songé à autre chose. Et comme la selle passager s'escamote en 30s, qu'il me reste un vieux support monokey et que j'avais un peu de temps à perdre...me voici en pleine contradiction avec moi même : monter un hideux topcase sur la plus belle des machines, au risque de me faire jeter des cailloux par les mômes . 
Mais rassurez vous, je n ai pas de topcase a installer dessus, pour l'instant. Et pas question d'investir dans du neuf dans cette horreur si pratique.
Et peut être que d'ici la un "gentil" accesoiriste nous proposera un support et des valises souples encore plus sympa que le sac de selle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
papierr a écrit:
Voila
j'ai enfin fini mon support.

J'ai testé sur 1000 km en duo dans le Vercors et ensuite la route des alpes.
Ensuite 600km autour des lac italiens aucun soucis.
Je monte également le sac réservoir BMW.





Oauh Argh !  Un taupe-caisse sur une Nine-T ... avec une selle mono en plus Argh !  Ouaza ça déchire LCAB
Sinon, le Duo, c'était à cheval sur le réservoir Interrogation



Merci pour vos commentaire aimable ...
j'ai effectivement fait une grosse erreur lors de la prise de vue.
Je vais donc corriger cette erreur

Ma NineT et  quand même équipée d'un selle passager en plus de la selle mono.



Et si il me manque de la place dans mes valises je prend mon autre véhicule.


Ce n'est pas gentil de ma part mais vu le peu de commentaire constructif ( sauf le superbe montage photo de NAPO) je ne pouvez résister.

PS Caterham de 1978 à moteur Lotus TwinCam 520kg 126ps ,10 ans de plaisir à son bord.

Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Wooop a écrit:
Moais, finalement moi aussi je vais laisser tomber l'option topCase Rougit C'est vraiment trop laid.Non


Zut !

Enfin, non, mais vu que t'es du coin, j'aurais voulu vouère. T'étais pas garé vers la grand place en début d'apèm ?


Non pas moi, et pas la peine espérer se moquer de mon Topcase... Y en aura pô, épicétou! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Bien !

Pas mal ton lèche roue, plus discret que la version alu/carbone . 


Pour info, j'ai finalement succombé à une pulsion idiote... Enlever les 2 chicanes des pots.Rougit J'ai quand même tenu presque 3000bornes avant de sortir le torx de 30 Clin d\\'oeil
Bon, finalement remontées  dés que les pots étaient froid, ça n apporte rien et même je trouve le son moins agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooop a écrit:
Sympa Bien !

Pas mal ton lèche roue, plus discret que la version alu/carbone . 


Pour info, j'ai finalement succombé à une pulsion idiote... Enlever les 2 chicanes des pots.Rougit J'ai quand même tenu presque 3000bornes avant de sortir le torx de 30 Clin d\\'oeil
Bon, finalement remontées  dés que les pots étaient froid, ça n apporte rien et même je trouve le son moins agréable.

Superbe. victoire 
Question:
Vois tu une grosse différence avec le lèche roue sous la pluie.
Car en version d'origine c'est lavage complet du dos de la veste et du dessous des cuisses.

Pour les chicanes j'ai fait les mêmes constatations......donc je les ai remises également.

Bonnes routes........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Bien !  Quand je vois comment certain enlaidisse cette machine Colère

Je ne suis pas d'accord avec toi mais si tu préfère avoir une superbe bécane au fond du garage et ne l'utiliser seulement les jours de beau temps ???

Pour ma part mon ancienne bécane à tourné sur: 
la Croatie virée de 3 semaines en duo.
Autriche plusieurs fois des weekends.
Idem pour l'italie du nord
Et également la France (alpes Vercors et la côte ouest)  semaine voir weekend.
Donc ma nouvelle NineT je l'utilise de la même façon c'est à dire tous le jours pour aller à mon travail et le weekend en virée. 
Comme je suis parti faire une balade d'une semaine dans le Vercors et les alpes je lui ai mis mon vilain topcase....et le sac réservoir.
Pour exemple, ci dessous mon ex bécane sur le port d'Ancone au départ d`un voyage de 3 semaines et 4500km.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papierr a écrit:
philippe49 a écrit:
Bien !  Quand je vois comment certain enlaidisse cette machine Colère

Je ne suis pas d'accord avec toi mais si tu préfère avoir une superbe bécane au fond du garage et ne l'utiliser seulement les jours de beau temps ???

Pour ma part mon ancienne bécane à tourné sur: 
la Croatie virée de 3 semaines en duo.
Autriche plusieurs fois des weekends.
Idem pour l'italie du nord
Et également la France (alpes Vercors et la côte ouest)  semaine voir weekend.
Donc ma nouvelle NineT je l'utilise de la même façon c'est à dire tous le jours pour aller à mon travail et le weekend en virée. 
Comme je suis parti faire une balade d'une semaine dans le Vercors et les alpes je lui ai mis mon vilain topcase....et le sac réservoir.
Pour exemple, ci dessous mon ex bécane sur le port d'Ancone au départ d`un voyage de 3 semaines et 4500km.



Je parle des machines modifier par des "artistes" !!! pas de valises ou taupe à caisse ou autres....
Pour une machine est fait pour rouler et chacun l'adapte à son besoin Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que certain "artistes" auraient du s'abstenir:L. Y a des truc bien moche quand même. Avec du travail de cochon à la finition...de merde
Mais bon, il en faut pour tout les goût même le mauvais.

Perso, je l'aime bien avec des bracelets, même si c'est moins confortable, encore que c'est pas dit.  J'ai pris en option le cul de selle mais je trouve que ça fait bizare avec le grand guidon. 
Du coup j'suis repasser à la selle biplace. 
Je vais certainement passer soit aux bracelet soit à un contre plus bas et moins large ou un e-nov.
Pour la pluie... Je ne peux pas répondre Lunettes de soleil J'ai juste essuyé une petite averse d'orage . J'ai eu droit a un petit  nettoyage en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooop a écrit:
C est vrai quléchéetain "artistes" auraient du s'abstenir:L. Y a des truc bien moche quand même. Avec du travail de cochon à la finition...de merde
Mais bon, il en faut pour tout les goût même le mauvais.

Perso, je l'aime bien avec des bracelets, même si c'est moins confortable, encore que c'est pas dit.  J'ai pris en option le cul de selle mais je trouve que ça fait bizare avec le grand guidon. 

Du coup j'suis repasser à la selle biplace. 
Je vais certainement passer soit aux bracelet soit à un contre plus bas et moins large ou un e-nov.
Pour la pluie... Je ne peux pas répondre Lunettes de soleil J'ai juste essuyé une petite averse d'orage . J'ai eu droit a un petit  nettoyage en rentrant


.


J'en ai vu une a Cluse avec des bracelets et j'ai trouvé çà pas mal du tout
Pour ce qui est du leche roue c'est certainement un accesoire indispensable pour les roule toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour ce qui est de la pluie, j'ai ma Nine T depuis hier et il fait beau... je vais pas me plaindre !

le ras de roue, c'est un Puig dont j'ai peint en noir mat la partie support en alu histoire de le rendre plus discret.

je roule rarement sous la pluie mais me suis fait surprendre plusieurs fois et le train arrière des R 1200 xx n'est pas top au niveau protection "jet d'eau" c'est le moins qu'on puisse dire, donc, j'ai préféré prévoir   Mort de rire !

Après, pour les modifs de certains, même si parfois elles piquent les yeux, chacuns ses gouts... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la protection à la pluie, je pense que le lèche roue protégera bien les jambes, mais pour le dos...il ne servira a rien. Il faut trouver d'occasion un garde flotte de Gs 1200, ça évitera la gerbe. Les points de fixations sont sur le pont.Clin d\\'oeil
Ou une plaque d'immatriculation allemande Mort de rire !

Et sinon, comme garde boue/lèche roue, j aime bien celui ci
[img]www[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooop a écrit:
Pour la protection à la pluie, je pense que le lèche roue protégera bien les jambes, mais pour le dos...
il ne servira a rien. Il faut trouver d'occasion un garde flotte de Gs 1200, ça évitera la gerbe.
Les points de fixations sont sur le pont.Clin d\\'oeil


J'en ai un, mais, c'est pas vraiment top une fois en place la raquette de GS

et puis, il y en a qui partent de ça :



et font ça :





tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooop a écrit:
j'ai des caches noir 1 pour le boulon juste au dessus et deux autres pour le cadre de l'autre côtés ( au dessus du cylindre) 
Ça fini et ça reste discret Clin d\\'oeil


" />

" />


C'est sur, tu les as trouvés ou, je suis preneur pour le trou de 20 au dessus de mon médaillon 90jahre et les trous de 32 de l'autre coté. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les caches... C'est du systemD Mort de rire !
Le 20mm c'est un embout de guidon de VTT 
Pour les caches de l autre côté ce sont des protections que l on trouve sur les cadres de VTT nu et neuf .(niveau du tube de selle) il se trouve que j en avais deux dans un tiroir.Lunettes de soleil

Du recyclage en quelque sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Dlareg,

Je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation dans la rubrique dédiée) je devrais avoir ma Nine T mi décembre et je suis interessé par un lèche roue AR comme le tien. j'ai trouvé 2 modèles très ressemblants au même prix,un chez Puig, l'autre chez Wunderlich. Tu dis que le tien vient de chez Puig, mais à y regarder de plus près on dirait celui de chez Wunderlich qui se termine par un "décrochage" comme le tien.

voir liens ci dessous:

http://www.wunderlich.de/shop/fr/protection-roue-arriere-light-1.html

http://www.bs-motoparts.com/fr/garde-boues/garde-boue-arrire-puig-bmw-r-ninet-2014-noir-mat-i44-34242-0.htm

Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoR76 a écrit:
Salut Dlareg,

Je suis nouveau sur le forum (voir ma présentation dans la rubrique dédiée) je devrais avoir ma Nine T mi décembre et je suis interessé par un lèche roue AR comme le tien. j'ai trouvé 2 modèles très ressemblants au même prix,un chez Puig, l'autre chez Wunderlich. Tu dis que le tien vient de chez Puig, mais à y regarder de plus près on dirait celui de chez Wunderlich qui se termine par un "décrochage" comme le tien.

voir liens ci dessous:

http://www.wunderlich.de/shop/fr/protection-roue-arriere-light-1.html

http://www.bs-motoparts.com/fr/garde-boues/garde-boue-arrire-puig-bmw-r-ninet-2014-noir-mat-i44-34242-0.htm

Merci de ta réponse.


Wunderlich revend du Puig, c'est pour cette raison que j'ai dit avoir un Puig.
j'ai commandé chez Wunder les protections cache-culbu et arbre AR :
http://www.wunderlich.de/shop/fr/safety-package-boxer-valve-covers-incl-paralever-crash-pad-3.html
et le lèche roue en même temps, et dans le carton Wunder, une jolie boite estampillée Puig contenait le lèche roue, voila pourquoi ! Clin d\\'oeil
Donc, ce sont bien les mêmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dlareg a écrit:
BrunoR76 a écrit:
OK merci, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes, regarde bien les liens que je t'ai posté, pour moi le tien serait un Wunderlich et non un Puig?


celui que Wunder m'a vendu :
http://www.bs-motoparts.com/fr/garde-boues/garde-boue-arrire-puig-bmw-r-1200-r/-s/-classic-06-14-noir-i44-5652-0.htm



 il y a bien 2 modèles différents qui viennent tous 2 de chez Puig (modèle R 1200R et modèle Nine T)  et qui se montent tous les 2 sur la Nine T.

merci beaucoup à +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooop a écrit:
j'ai des caches noir 1 pour le boulon juste au dessus et deux autres pour le cadre de l'autre côtés ( au dessus du cylindre) 
Ça fini et ça reste discret Clin d\\'oeil


" />

" />

Salut WoooP, j'aime bien ta protection de cache culbuteurs, c'est quoi la réfèrence?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
papierr a écrit:
Ce n'est pas gentil de ma part


si c'est gentil,

papierr a écrit:
PS Caterham de 1978 à moteur Lotus TwinCam 520kg 126ps ,


quelle puissance le moteur ? combien de cylindres ?

pierre, oh (c'est moi, toi c'est pierrot),

Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
papierr a écrit:
Ce n'est pas gentil de ma part


si c'est gentil,

papierr a écrit:
PS Caterham de 1978 à moteur Lotus TwinCam 520kg 126ps ,


quelle puissance le moteur ? combien de cylindres ?

pierre, oh (c'est moi, toi c'est pierrot),

Clin d\\'oeil




Bonjour Pierre...oh

Ce n'est pas vraiment ici qu'il faut parler de cette voiture mais bon.
Vu que nos bécanes nous manquent voilà...
C'est une Caterham de 1978 avec moteur lotus Twincam (big valves) ,la base est un moteur ford.

  • Puissance126Cv 
  • Cylindrée 1600cc .
  • 4 cylindres.
  • 4 vitesses.
  • deux carburateurs dellorto double corps.
  • Le tout pour un poids de 530kg.


Je l'ai depuis 10 ans environs elle presque est d’origine (ailes motos)..

Une présentation sur:
http://papierr.blogspot.ch/2012/06/presentation-de-ma-lotus-superseven.html


PS au sujet de mon sac réservoir BMW me change le support sous garantie....Nickel  fifille


Alors Salut à tous  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...