Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite huile R1100GS


Messages recommandés

Hello,
Le sujet principal concernant les pb suite à un plein malencontreux de SP95E10 étant résolu grâce au forum (que du bonheur fifille), on va s'attaquer à un sujet secondaire mais néanmoins non dénué d'intérêt :
Depuis plusieurs mois (peut-être années) ma BM fuit de l'huile moteur comme un panier.
J'ai parcouru attentivement le forum en vain.
Les symptômes :
Gouttes d'huile présentes sur le sol quelques cm devant la béquille centrale (si la distance béquille-goutte est utile, je peux la mesurer).
Consommation d'huile excessive, complétion anormale entre 2 vidanges.
Merci pour vos réponses, sachant que toute expérience de chacun contribuera à l’avancement sur la question.
@+
Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Béhème jack
Là n'est pas le sujet, le hublot permet en effet de contrôler le niveau (merci j'avais compris).
Le sujet est "j'ai une fuite huile moteur" d'où provient-elle?
J'attends plus des réponses sur les "causes" que les conséquences "niveau hublot" parfaitement connus.

Merci pour la contribution inutile.
Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit goût de noisette grillée quand tu t'arrêtes ?
Et, en te penchant en dessous, c'est gras où ? (une petite photo peut-être ?)

Sans vouloir devancer tes réponses, devant la béquille centrale, le grand classique, c'est le joint de sortie de vilo (si c'est bien de l'huile moteur) Triste Mais, en général, c'est l'embrayage qui se met à patiner qui le fait remarquer, pas les gouttes d'huiles sur le sol Rougit 

Accessoirement, tu entends quoi par "Consommation d'huile excessive, complétion anormale entre 2 vidanges" ? Tu peux chiffrer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
1100GS_97 a écrit:
@ Béhème jack
Là n'est pas le sujet, le hublot permet en effet de contrôler le niveau (merci j'avais compris).
Le sujet est "j'ai une fuite huile moteur" d'où provient-elle?
J'attends plus des réponses sur les "causes" que les conséquences "niveau hublot" parfaitement connus.

Merci pour la contribution inutile.
Eric.
Tu ferais bien de te calmer dans ta façon de répondre et de bien relire ce que t'as écrit Jack. Le hublot est aussi connu pour fuir passé un certain âge, donc sa remarque est tout à fait fondée.
Maintenant pour aller plus loin sur les causes d'une probable fuite, nous attendons un peu plus de précisions sur la description du symptôme.
T'as le droit de te pencher pour regarder sous le moteur. Tu as le droit de le nettoyer et de rouler un peu pour déceler une éventuelle provenance. Tu as le droit de prendre des photos de la fuite et de nous les montrer. Tu as le droit d'être plus précis quant à ton estimation de consommation anormale d'huile. Dans l'état actuel des choses il pratiquement impossible de te fournir un début de réponse à une question aussi évasive,, Mme Mirosqua ne fait pas encore parti du forum. Devil2 
Donc nous attendons.
Merci pour nous. Clin d\\'oeil
Pas mieux que Papy, un peu d'amabilité à l'égard de quelqu'un qui prend la peine de te répondre ne te ferait probablement pas de mal. Sans compter que comme le fait aussi remarquer Papy, moins précis que ton post, c'est difficile à faire. Donc, modère un peu ton clavier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je le sent bien ce post la ....Tiens a propos de sentir :Est ce que l'huile pue vraiment dans ce cas c'est certainement l'huile de boite.. Sinon tant que ça fuit c'est qui y en a encore dedans:ange: 

Ou si tu veux plus que ça fouite tu vidanges.....Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1100GS_97 a écrit:
@ Béhème jack
Là n'est pas le sujet, le hublot permet en effet de contrôler le niveau (merci j'avais compris).
Le sujet est "j'ai une fuite huile moteur" d'où provient-elle?
J'attends plus des réponses sur les "causes" que les conséquences "niveau hublot" parfaitement connus.

Merci pour la contribution inutile.
Eric.
Là est le sujet, la fuite du hublot est un classique mais devant ta gentillesse, mon plaisir est de te répondre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
1100GS_97 a écrit:
@ Béhème jack
Là n'est pas le sujet, le hublot permet en effet de contrôler le niveau (merci j'avais compris).
Le sujet est "j'ai une fuite huile moteur" d'où provient-elle?
J'attends plus des réponses sur les "causes" que les conséquences "niveau hublot" parfaitement connus.

Merci pour la contribution inutile.
Eric.
Là est le sujet, la fuite du hublot est un classique mais devant ta gentillesse, mon plaisir est de te répondre:

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !  ptdr ptdr ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
1100GS_97 a écrit:
@ Béhème jack
Là n'est pas le sujet, le hublot permet en effet de contrôler le niveau (merci j'avais compris).
Le sujet est "j'ai une fuite huile moteur" d'où provient-elle?
J'attends plus des réponses sur les "causes" que les conséquences "niveau hublot" parfaitement connus.

Merci pour la contribution inutile.
Eric.
Là est le sujet, la fuite du hublot est un classique mais devant ta gentillesse, mon plaisir est de te répondre:

Ta bonté te perdra Béhème jack...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooops, désolé pour le post précédent inapproprié et un tantinet taquin...
J'avais lu/répondu un peu vite et pas perçu le fait que la fuite pouvait en fait provenir du hublot.
Merci pour vos critiques fondées, et, qui plus est, souvent rédigées avec humour, ce qui ne gâche rien Clin d\\'oeil.


Pour en revenir à la fuite, je vais apporter quelques éléments supplémentaires :


  • La fuite concerne visiblement l'huile moteur car j'observe une conso bien supérieure aux 1 litre / 1 000 km max indiquée dans la RTM.
  • L'huile présente au sol est de la couleur de l'huile moteur.
  • Suite à un arrêt prolongé, une "goutte naissante" apparait au niveau du bouchon de vidange d'huile moteur.
  • Le phénomène est récurrent depuis plusieurs vidanges malgré un changement systématique du joint idoine.
  • La partie supérieure du carter contenant aussi le hublot est dépourvue de traces d'huile, à l’œil seul le bas du carter est concerné.

Je pense avoir une conso "standard" en dynamique, mais en statique, ça fuit comme un panier.
Pour cibler encore plus étroitement et aider au diagnostic, je vais passer le moteur au Karcher et prendre des photos après une période sur béquille.

D'avance merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser le vocabulaire :


  • Par consommation "dynamique" j'entends la conso normale d'huile d'un "flat" moteur tournant (à priori pas de pb de ce côté là).
  • Par consommation "statique" j'entends une consommation anormale d'huile moteur se retrouvant sur le sol à l'arrêt car victime d'une fuite.
C'est ce dernier cas qui nous concerne.
Au plaisir de vous lire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1100GS_97 a écrit:
Oooops, désolé pour le post précédent inapproprié et un tantinet taquin...
J'avais lu/répondu un peu vite et pas perçu le fait que la fuite pouvait en fait provenir du hublot.
Merci pour vos critiques fondées, et, qui plus est, souvent rédigées avec humour, ce qui ne gâche rien Clin d\\'oeil.


Pour en revenir à la fuite, je vais apporter quelques éléments supplémentaires :

  • La fuite concerne visiblement l'huile moteur car j'observe une conso bien supérieure aux 1 litre / 1 000 km max indiquée dans la RTM.
  • L'huile présente au sol est de la couleur de l'huile moteur.
  • Suite à un arrêt prolongé, une "goutte naissante" apparait au niveau du bouchon de vidange d'huile moteur.
  • Le phénomène est récurrent depuis plusieurs vidanges malgré un changement systématique du joint idoine.
  • La partie supérieure du carter contenant aussi le hublot est dépourvue de traces d'huile, à l’œil seul le bas du carter est concerné.

Je pense avoir une conso "standard" en dynamique, mais en statique, ça fuit comme un panier.
Pour cibler encore plus étroitement et aider au diagnostic, je vais passer le moteur au Karcher et prendre des photos après une période sur béquille.

D'avance merci pour vos réponses.

C'est peut être par là qu'il fallait commencer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...