Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comparaif de pantalons textiles moto : mise à jour


Messages recommandés

Voici la synthèse d'un comparatif fait par MM il y a 2 ans ?



Choisissez votre pantalon moto et, SURTOUT, tenez compte de la qualité et de la surface de recouvrement offerte comme je l'écris ICI et comme je le démontre en comparant dorsales et protections BM vs D3O

Mise à jour septembre 2013 :

Comparatif de Septembre 2013 posté avec l'autorisation d Moto Magazine. Merci à eux.


En détail, avec la mesure de la résistance à l'abrasion en Secondes Bien ! :

Jean : 0,54
Overlap Manx : 1,8
Alpine stars : 1,49
Esquad Strong : 1,48 (dia, pour > 300 €, ça le fait pas)
BM : 1,1
Bering : 0,97
Dainese : 0,92
Held : 0,79
Spidi : 0,66

On constate que l'Overlap a le potentiel anti-abrasif le plus élevé mais il faut aussi se pencher sur les protections articulaires et analyser leur surface de recouvrement, ce qu'elles recouvrent et la force résiduelle transmise lors d'un impact.

Dans l'article de MM, on voit des pantalons  :

qui n'ont pas de protection, comme le Dainese

Dont les protections sont ridicules, comme le Held   et Bering ne fait pas mieux,
ni d'ailleurs l'Overlap, pourtant classé n° 1

cependant que BM continue à faire large et offre une protection CE 1621-1, niveau 2 ce qui signifie que la force transmise doit être

Pour les autres, faudrait aller regarder de près t voir si le niveau de protection est indiqué. Normalement, les protections doivent être homologuées en 1621-1, niveau 1 au minimum.

Allez, hop, des images pour le détail :

Overlap Manx   Alpine stars Ablaze

Bering Toma   BMW City 2

Dainese D6   Esquad Strong

Spidi Furious   Held Crackerjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une glissage sans conséquences physiques grace aux diverses protections, 
les jeans Textiles avec Kevlar j'en suis un peu revenu
Sur la photo on voit bien mon pantalon cuir râpé mais non troué et le jean de Marie lui, troué ainsi que la couche de Kevlar ( heureusement dessous genouillère indépendante )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Suite à une glissage sans conséquences physiques grace aux diverses protections, 
les jeans Textiles avec Kevlar j'en suis un peu revenu
Sur la photo on voit bine mon pantalon cuir râpé mais nos troué et le jean de Marie lui, troué ainsi que la couche de Kevlar ( heureusement dessous genouillère indépendante )

Suis d'accord avec toi, le cuir ne tient pas plus chaud est plus confortable et résiste mieux à l'abrasion, AMHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...