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récepteur d'embrayage, et après ?


Messages recommandés

Bonjour, je possède un r1150r de 2001 de 37 000 kms.:velo:un soir, rentrant du boulot, poignée d'embrayage molle et débrayage sec : Plus beaucoup de liquide dans le bol. Je regarde sur le forum...récepteur d'embrayage. Je m'y colle aujourd'hui et je sors la pièce grace à tous vos conseils. MAIS VOILA , derrière le récepteur, il y a un joint noir ( qui me parait en bon état ). Que dois-je faire ? Juste changer le récepteur + le joint vert, ou aller voir plus loin dans l'embrayage. J'attends vos conseils. Merci par Tourne avance.

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merci pour votre réponse. Je ne suis pas sur que le récepteur fuit, mais je me demande où est passé le liquide d'embrayage. pas de fuite apparente. Si le liquide est passé, faut il vidanger la boite ?Tourne J'attends vos réponses.

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Si le "bocal" de "Lookheed" est vide et que tu n'as pas de fuite sur le maitre cylindre ni sur la tuyauterie, c'est qu'à priori, c'est le récepteur qui fuit Sic  chose malheureusement assez courante sur les 1150 généralement au delà de 50000 km - vu le kilométrage de ta brêle , je ne pense pas qu'il soit passé en compensation d'usure de l'embrayage Perplexe ... mais, dans ce cas, au démontage, tu as dû trouver du "Lookheed" derrière le récepteur (qui est toujours un peu "gras")

Dans ce cas, vu le peu d'espace au fond du logement du récepteur, le liquide finit par s'épancher à l'intérieur de la cloche en suivant la tige et en gorgeant le feutre, le plus ennuyeux étant que ce liquide un peu agressif descend souvent directement sur le "spi" d'entrée de boite qui se trouve à l'étage d'en dessous et qui résiste alors peu de temps Rougit  , son remplacement étant assez coûteux vu qu'il faut "couper" la moto en 2 pour y accéder Ho 

Sur les 1150, le truc est de ne pas remonter le joint papier à l'arrière du récepteur Non non non  et de faire une "rainure" dans l'alésage du récepteur et la face d'appui arrière pour permettre au "Lookheed" de sortir par l'arrière de la boite, ce qui est plus rapidement remarqué et donc soignable et surtout sans risque pour le joint d'entrée de boite Clin d\\'oeil 

L'autre possibilité pour le bocal vide est que la dernière vidange du liquide d'embrayage ait été faite par un concessionnaire Ducati clown  qui, par habitude, l'aura rempli au mini vu que sur ces motos, la compensation d'usure de l'embrayage fait remonter le liquide dans le dit bocal

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Rock80 a écrit:
Si
L'autre possibilité pour le bocal vide est que la dernière vidange du liquide d'embrayage ait été faite par un concessionnaire Ducati clown  qui, par habitude, l'aura rempli au mini vu que sur ces motos, la compensation d'usure de l'embrayage fait remonter le liquide dans le dit bocal
Idem sur les BMs avec commande d'embrayage hydraulique.non?Clin d\\'oeil
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Sur les 1150, le truc est de ne pas remonter le joint papier à l'arrière du récepteur   et de faire une "rainure" dans l'alésage du récepteur et la face d'appui arrière pour permettre au "Lookheed" de sortir par l'arrière de la boite, ce qui est plus rapidement remarqué et donc soignable et surtout sans risque pour le joint d'entrée de boite  


Pas limpide comme explication mon Rock, t'as pas une photo?  cafe 
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En effet, il y avait du loockeed derriere le récepteur. Je ne comprend pas trop la "rainure" dans l'alésage du récepteur ; J'ai vu sur le forum que certains font un petit trou sur le récepteur pour, qu'en cas de fuite, le liquide s'écoule sans renter dans l'embrayage. C'est ça ? Je veux etre sur avant de remonter. Merci pour votre aide et votre expérience.

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Bernard(le renard) a écrit:
Rock80 a écrit:
Si
L'autre possibilité pour le bocal vide est que la dernière vidange du liquide d'embrayage ait été faite par un concessionnaire Ducati clown qui, par habitude, l'aura rempli au mini vu que sur ces motos, la compensation d'usure de l'embrayage fait remonter le liquide dans le dit bocal
Idem sur les BMs avec commande d'embrayage hydraulique.non?Clin d\\'oeil

Oui, c'est vrai ... mais dans une moindre mesure sur les Flat Clin d\\'oeil 

Béhème jack a écrit:
Sur les 1150, le truc est de ne pas remonter le joint papier à l'arrière du récepteur  et de faire une "rainure" dans l'alésage du récepteur et la face d'appui arrière pour permettre au "Lookheed" de sortir par l'arrière de la boite, ce qui est plus rapidement remarqué et donc soignable et surtout sans risque pour le joint d'entrée de boite


Pas limpide comme explication mon Rock, t'as pas une photo?  cafe 

Bah non Sic ... bien que j'aie été là quand la modif sur le Rockster a été faite par mon mécano lors de la révision des 50000 Rougit et c'est un peu ch... de démonter ce récepteur vu qu'il faut desserrer l'amorto pour y avoir accès Ange  

L'idée c'est de creuser au Dremel ou avec une lime queue de rat une toute p'tite "rigole" d'évacuation dans le bas de l'alésage dans le carter de cul boite qui reçoit le dit récepteur pour qu'elle laisse s'évacuer le "Lookheed" fuyard vers l'arrière plutôt que le long de la tige de commande. Pas besoin qu'elle soit grosse car il n'en coule pas des litres mais le récepteur étant assez ajusté dans son alésage, le "Lookheed" ne passe pas à ce niveau sans qu'on l'y aide un peu Clin d\\'oeil 
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