Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vêtement auto-réfléchissant obligatoire dès 2013


Messages recommandés

Sécurité routière :

La colère gronde déjà du côté de la FFMC et les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Le fameux dispositif « auto-réfléchissant » qui a créé le scandale en mai dernier revient dans l’actualité sous forme de décret. Ce qui veut dire qu’il sera rendu obligatoire le 1er janvier 2013.

Les conducteurs et les passagers de deux-roues de 125 cm3 et plus devront porter un vêtement auto-réfléchissant. C’est fait puisque cela est paru dans le journal officiel hier (NOR : IOCA1126729D N°2012-3). Passant outre la colère des motards, Claude Géant à joué l’âne bâté en allant jusqu’au bout de sa proposition farfelue. De plus le passager est maintenant aussi concerné.

Cerise sur le gâteau, si vous décidez tout de même de ne pas le porter, vous serez soumis à une amende de 35 euros et le retrait de 2 points sur le permis de conduire (histoire d’être sur qu’on le porte).

La FFMC signale au passage que le motard porte déjà des systèmes auto-réfléchissant sur ses équipements : 4 sur le casque et souvent également sur la veste. De plus, en pleine journée, ces dispositifs maintenant obligatoires ne servent à rien puisqu’ils fonctionnent avec la réflexion des phares.

De nombreuses études ont démontrés que le manque visibilité des motards était du à l’inattention des autres conducteurs sur la route. Un problème de formation à la base, un manque de prise en compte de notre catégorie.

Apparemment, Monsieur Géant n’a pas retenu la leçon des effets d’annonce de mai dernier. En période électorale, ça sent mauvais…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécurité Routière - Le jackpot du jour: 630 millions d'euros ramenés par les radars automatiques

Et non, point d'infraction du jour en ce jeudi 5 janvier 2012, mais c'est parce que nous avons un jackpot du jour. Celui que les radars a permis à l'Etat d'encaisser en 2011: 630 millions d'euros et ça n'a rien d'une estimation nébuleuse puisque l'annonce nous vient du très poilant ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Sur cette somme, 530 millions proviennent des amendes forfaitaires de base, auxquels s'ajoutent 100 millions correspondant à la majoration de certaines amendes que des automobilistes ont mis trop de temps à payer ou n'ont pas payées.

Sur les 530 millions d'amendes forfaitaires, un gros tiers va au fonctionnement du dispositif lui-même, y compris l'achat et la maintenance de radars, un autre tiers va aux collectivités locales et un troisième tiers va à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France.

La maintenance et l'achat des radars drainent 37% de ce trésor, 30% vont aux collectivités locales en charge des opérations destinées à améliorer les infrastructures de transport, et 33% à l'Agence de financement des infrastructures de transport. On s'occupe donc beaucoup d'amélioration de ces infrastructures. 63% de la somme et deux canaux d'irrigation pour une même cause. Etonnant.

L'avenir ? Le ministre confirme les 400 radars automatiques supplémentaires promis aux étrennes, et qui s'ajouteront aux 2 080 existants. 4 000 radars pédagogiques sont assurés et ils seront installés à des distances aléatoires des radars fixes de contrôle. Car il est bien connu que l'imprévu reste le sel de la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau point de vue du Mehdiator le motard réfléchissant !



Réfléchissant oui, mais à la problématique de ses 150cm2 de bande rétro-réfléchissante qui ne se verront pas forcément dans les rétros du caisseux. Mais qui nous coûteront une amende et des points au permis dès le 1er janvier 2013.

Le trublion développe ainsi le concept pondu par les obsédés textuels en stigmatisant les imprécisions et les contradictions. Avec, pour conclusion, l'évidence pourtant reniée par nos décideurs : la question fondamentale est l'éducation et le respect, des valeurs qui ont du mal à s'imposer, ainsi qu'on peut trop souvent le constater lorsqu'un motard reste sur le carreau.

Car même victime, il est quelque part auteur puisqu'il roulait avec un engin dont on ne manque jamais l'occasion de fustiger la « puissance ». Or c'est bien du fantasme que prend sa source les pires discriminations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...