Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiabilité des monos 650?


Messages recommandés

Voilà, j'ai déjà eu l'occasion de préciser que j'étais pour l'heure un joyeux caisseux... et à cours de budget.... rendeer

Bref, je cherche du solide, fiable et pas trop cher à l'usage (conso et assurance)...
En gros, j'hésite entre du honda genre CB500 neuve ou une 650 BM d'occase.
Devinez un peu ce qui me tente le plus? Fume

Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier Idée

Bref, je voulais savoir ce que ça donne à l'usage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srill a écrit:
Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier


Réflexion C'est peut être à cause du fait que c'est un forum "boxer" ??? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srill a écrit:

Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier Idée


Normal c'est le forum du R Bien !Bien ! et du flat et du twin à plat Bien !

Bon on a aussi quelques Scarver, des filles surtout Devil2

pataper pataper pataper Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Srill a écrit:
Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier


Réflexion C'est peut être à cause du fait que c'est un forum "boxer" ??? Réflexion


Bof, ça cause aussi des bi à plat (F800) et K... Alors bon...

Le boxer, c'est de loin ce que je préfère (j'aime pas des masses les 4 en ligne) mais par contre le tarif n'est pas le même Triste
Plus tard Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis hyper contente de mon 650 SCARVER.

Nerveuse, rigolote à piloter car très maniable, un régale en virages en lacet, les grosses me gênent donc je double.
Elle aime être chargée à mort cette moto, il faut dire que je ne suis pas lourde, donc elle me va bien.

Pour doubler les voitures, un régal !

Par contre il faut jouer avec les vitesses, surtout que moi je ne freine pas beaucoup, j'ai horreur de suivre un motard qui a le feu stop constament allumé dans les virages !

La courroie crantée est pratique, pas d'entretien, la mienne a 25000 kms.

Il est évident que ce n'est pas une moto faite pour les grands trajets en autoroute, mais comme j'aime pas ! ceci dit pour aller en Corse, j'ai fait Montpellier Toulon par autoroute, chargée à mort sans problème.

Mais c'est sûr que si j'étais un peu plus grande (1.55) j'aurai un flat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La scarver a pas tout à fait 30000 km donc ras pour l'instant, mon neveu (qui a 1 500cb 1er modèle made in Japan) l'emprunte qd in vient et il est bluffé à chaque fois par l'envoléé du mono, c vrai qu'il ne connait que le 500xt aussi. J'ai 1 pote qui a l'ancien modèle de GS avec 70000 bornes et elle marche nickel, ben, fait 1 essai déjà pour voir. avec béquille centrale et "cache trou" sur le faux reservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srill a écrit:
Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier Idée

Bref, je voulais savoir ce que ça donne à l'usage?


Salut Srill,

J'ai été l'heureux possesseur d'une F650GS pendant un an, et j'ai n'ai eu aucun reproche à lui faire. La base de la GS est la même que celle du scarver, mais les comportements diffèrent.
Elle fait tout ce qu'on attend d'un trail mono 650... et même beaucoup plus! Légère, maniable, de belles reprises, un bonne pêche, peu de vibrations, fiable et solide, une tenue de route correcte... Une très bonne bécane en fait. Elle a un très bon comportement en ville et sur route, mais l'autoroute devient vite pénible, vu le manque de protection au vent... Mais ce n'est pas trop ce qu'on lui demande!

Tu peux t'inscrire et consulter le groupe yahoo suivant : http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwf650/
C'est un forum très actif, et tu trouveras surement les réponses à tes questions.
Ou un essai de moto station
http://www.moto-station.com/article702-bmw-f-650-gs-et-f-650-cs-laquelle-choisir-.html

N'hésites pas si tu as des questions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Srill a écrit:
Voilà, j'ai déjà eu l'occasion de préciser que j'étais pour l'heure un joyeux caisseux... et à cours de budget.... rendeer

Bref, je cherche du solide, fiable et pas trop cher à l'usage (conso et assurance)...
En gros, j'hésite entre du honda genre CB500 neuve ou une 650 BM d'occase.
Devinez un peu ce qui me tente le plus? Fume

Mais bon, j'ai beau "zieuter" en biais ce beau nouveau forum (pour moi en tout cas Mort de rire ! ) pas moyen de me mettre sous la dent un topic spécial 650 en général et scarver en particulier Idée
Bref, je voulais savoir ce que ça donne à l'usage?


Ici t'es sur un forum de flateurs où les autres types de moteurs sont tolérés. Mais faut pas trop en demander non plus, il n'y a rien d'étonnant à ce que les monos ne soient pas étudiés en long large et en travers Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé et possedé une 650... moi c t la strada (la vieille.. a carbu)... quel bonheur...
bon c un 650 a 2 ca commence a etre juste pour le WE chargé comme une mule...
mais sinon ca consommait rien.. et en entretien c t du vite fait!

sinon j'ai essayé plusieurs fois la 650GS (normal ou dakar).. ca me plait aussi.. mais c moins vivant comme moteur, meme si ca consomme encore moins...

par contre j'ai essayé la CS scarver... ok le moteur marche.. mais j'ai pas aimé la machine.. j'ai trouvé ca bizarre comme sensation.. une espece de gros scooter... qui reagit bizarrement dans les ronds points... donc bof..
apres c'est une question de gout.. mais je prefere la GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...