Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Speed Triple R se chausse de Pirelli Diablo Supercorsa


Messages recommandés


Pirelli équipera en première monte la nouvelle Speed Triple R. La Triumph aura droit à des Diablo Supercorsa SP directement issus de la version SC (Special Compound) inspirée des chaussons utilisés en championnat Superstock 1000 FIM.

L’italien promet une réponse très progressive avec une grande stabilité, une bonne tenue en courbe et une plus grande sensation de sécurité tant sur piste que sur route. Le gommard est caractérisé par une enveloppe avant développée pour garder le pneu au sol même à basse charge, aidant ainsi à conserver la meilleure trajectoire, et une enveloppe arrière élaborée pour améliorer la répartition de la pression sur l’asphalte. On notera un rainurage concentré sur les parties intermédiaires, apparentant la couronne et les épaules à un slick.


La recette de fabrication du SP devrait apporter un plus en longévité par rapport aux composés de course mais aussi de meilleures perf’ sur le mouillé et bien entendu une montée en température bien plus rapide… heureusement je dois dire…

Tailles
Avant : 120/ 70 ZR17
Arrière : 190/55 ZR17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pensiez qu'avec l'arrivée d'un 1200cc dans la famille Triumph, celui-ci se retrouverait un jour dans une Speed Triple stéroïdée, voilà qui devrait vous mettre au comble du désespoir. De l'autre côté de la Manche, Simon Warburton, l'homme des produits chez le blason britannique a été passé à la question par ses compatriotes. Et ce dernier a avoué que ce moteur ne se retrouverait jamais dans le roadster de caractère. Mais, pour lui, c'est un mal pour un bien:

« Si nous devions utiliser le 1215cc du Tiger Explorer, le Speed Triple n'en sortirait pas gagnant. Il est trop gros. Il ne monte pas assez vite dans les tours. Il n'a pas le bon caractère pour cette moto. La Speed Triple a besoin d'un moteur explosif qui donne des sensations. Si nous nous contentions de mettre le 1215cc, ce serait comme refaire une BMW K1300R. Et ce n'est pas dans notre philosophie. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...