Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FFMC: Journées nationales d'action les 24 et 25 mars


Messages recommandés


A deux mois des Présidentielles, la FFMC s'invite au débat pour que l'on n'oublie pas la cause motarde. Le 24 mars en Province et le lendemain dans la capitale, la fédération va faire sortir tout ce qui a deux roues et qui est motorisé pour rappeler que la Sécurité Routière n'est pas que sanction, privation et stigmatisation.

Au moment où est annoncé, non sans satisfaction par certains, que pas moins de 4 763 permis de conduire ont été suspendus durant l'année 2011, il convient en effet de faire une piqûre de rappel sur le fait que la sanction ne concerne pas seulement la sécurité, mais aussi la fiscalité routière.

Communiqué de la FFMC :

« A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux-roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».

Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétro-réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…

Ce programme vous a plu ? Pas à nous. Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période est favorable aux promesses, ces promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, en aucun cas ceux qui les donnent !

Les « motards » représentent près d’un million de personnes sur le territoire, cela n’a pas échappé aux instances de la moto.

Ainsi, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et le Collectif de Défense des Loisirs Verts (CODEVER) se sont unis sous la même bannière pour interroger les prétendants à la couronne du mois de mai.

Vu l’intérêt farouche et l'énergie que certains y portent, la cantine doit y être bonne, et garantie 5 ans !

Trois axes principaux ont été exposés,

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
SPORT MOTO
LOISIRS VERTS

Voici 10 ans, un candidat avait bien promis (une nouvelle fois) que la libre circulation sur le territoire ne serait jamais remise en cause, elle y est depuis plus de 30 ans.

Une raison de plus de rester vigilant, nous auront bientôt notre gilet fluo, notre contrôle technique en poche, (appelé aussi taxe technique) une plaque minéralogique d’un demi mètre carré qui servira de voile par vent favorable et toute la panoplie du bon motard ………….., à quand le gyrophare homologué et le triangle vissé sur le réservoir en cas de panne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actualité – Sécurité Routière : La FFMC veut que toute la lumière soit faite


La FFMC se lance dans le chaudron de l'élection présidentielle. Des manifestations d'envergure auront lieu les 24 et 25 mars prochains dans l'hexagone, si bien qu'il faut préparer le terrain pour s'assurer d'une bonne audience. Rien ne vaut pour cela, de replacer les fondamentaux du débat sur la sécurité routière et mettre en lumière une fâcheuse tendance qu'ont les villes et les grands axes urbains à éteindre les leurs. Un éclairage particulier qui jette comme une ombre sur notre sécurité.

D'abord, donc, les fondamentaux : la FFMC rappelle que «les accidents de motos sont d'abord des accidents de voiture puisque plus de la moitié d'entre eux est causée par l'inattention d'un automobiliste.» Et pour que l'attention ne s'éteigne pas la nuit, il faudra que l'on y voit presque comme en plein jour. Haro, donc, sur cette tendance aux fondements écolos éclairés à plonger les voies rapides et les agglomérations dans la pénombre. C'est d'autant plus pertinent qu'un équipement rétro-réfléchissant dans le noir le plus absolu ne représente pas la panacée.

Las but not least, la même FFMC réclame aussi la disparition des séparateurs de voie en relief. Un vrai piège pour les motards. Et puis il faudrait, aussi, former des architectes et des urbanistes aux problématiques des deux-roues. Un vaste chantier s'il en est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécurité Routière - Manifestations FFMC: La mobilisation par l'image

La FFMC met la vitesse supérieure en cette période électorale. Pour ne pas passer sous les radars médiatiques et bien se faire voir en plein jour, la fédération garde le contrôle de la technique médiatique en même temps qu'il propose aux candidats au poste de Président, un manifeste de seize pages comme livre de chevet.

Pour bien insister sur les enjeux, voici une vidéo en guise d'appel à la mobilisation générale. Le gilet jaune ou le contrôle technique en sont les arguments clés, de ceux dont on nous berce pour mieux nous endormir. Justement, la somnolence au volant est une des causes majeures d'accident. Il convient donc de se réveiller et de s'en aller battre le pavé les 24 et 25 mars !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
FFMC : Motards-électeurs, mobilisez-vous les 24 et 25 mars

A un mois du premier tour des élections présidentielles, la FFMC appelle à manifester dans toute la France les 24 et 25 mars 2012. L'objectif de cette mobilisation est de rappeler aux candidats que le deux-roues motorisé, outre un sport et un loisir, constitue une réponse en matière de circulation et de pollution urbaine.
Alors les politiques désignent régulièrement les 2RM comme "responsables" des chiffres de la mortalité routière, aucun programme électoral n'évoque les problématiques de mobilité urbaine, d'environnement et de sécurité liées au deux-roues. Pire : à ce jour, seule Eva Joly a daigné répondre au questionnaire envoyé par la FFMC, la FFM et le Codever, le 22 février aux principaux candidats.
N'existons-nous soudain plus pour nos élites ? Aurions-nous disparu de leurs préoccupations ou bien les candidats n'ont-ils aucune proposition intelligente à faire dans ces domaines ? Samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris, la FFMC entend bien leur rappeler massivement que les usagers de deux-roues motorisés représentent 3,5 millions d'électeurs !
Liste des manifestations et points de ralliement sur www.ffmc.asso.fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...