Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour commencer la moto ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai 40 ans, père de 3 enfants, directeur d'une entreprise de rénovation de batiment à PARIS.
Je n'ai pas (encore) le permis....

Pensez vous que la RT soit une bonne moto pour commencer (je conduis un scooter depuis 20 ans et j’ai un 350 à 3 roues mais j’en ai un peu marre) ?

Pensez vous que la RT soit une bonne moto pour PARIS (4 à 5 déplacements par matinées = je suis dans le batiment et je surveille mes chantiers…) ?

Merci de vos réponses

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question.....une RT pour commencer, pourquoi pas, il suffit juste de garder à l'esprit que c'est une moto avec un  certain volume, perso je m'en sert régulièrement même en ville et son gabarit est compensé par son équilibre naturel.
en ce qui concerne Paris, demande à Harry, Nîmes est une ville certes mais rien de comparable en circulation avec la RP

 Ensuite si à l'essai tu t'y sent bien...vas y

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place et compte tenu de ton parcours sur deux roue, je commencerais par la F 800 GT, plus légère (46Kg de moins) moins encombrante et déjà suffisamment puissante (90cv).

La R 1200 RT s'appréciera d'autant plus avec un peu d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Une RT à Paris ça me semble délicat du fait de son encombrement, d'autant plus si t'as l'ensemble top case et valise latérale.

Si ce n'est QUE pour paris, j'opterai plus pour une BM type F800, pas besoin de carénage tu dépassera rarement les 90-110 ? ( à mon avis les flats sont à éviter du fait de leur poid...)

Si c'est pour en plus partir en déplacement en dehors de Paris la ça peut être conseillé, mais tu remonteras à mon avis toujours moins bien les files en cas de bouchon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi j'utilises ma RT sur Paris et sa région au quotidien ! tu enlèves les valises parce que ça prend un peu de place Devil2  ( moi j'ai mis des couvercles plats sur mes valises pour le quotidien )

Pour le reste c'est un vélo 

les mec en scoot n'arrive pas a me suivre en interfile ! il faut prendre le coup de faire passer les rétros Mort de rire ! 

Sinon elle est d'une maniabilité déconcertante Bien ! 


Nb : Bon j'ai 23 ans d’expérience moto en RP derrière moi victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La rt est une supère moto mais à Paris elle boit 10l/100km, elle chauffe fort dans les bouchons, et, comme toutes les bécanes il te faudra des valises si tu veux du volume d'emport (pas pratique dans les bouchons).
Pour de l'intra muros je prenais souvent le scooter et la BM restait au garage...

Après, pour frimer et partir fort au feu, c'est le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Vincent a écrit:
Argh ! Doit être en panne ta RT Gnii 
Non, en 100% intra muros, avec les feux, les bouchons, les courts trajets et les accélerations, sur le DOHC c'est la conso normale.
Je pense que tu dis vrai... moi le 1150r consomme environ 10l/100 dans Paris. Le f800st de ma compagne par contre est un chameau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Je pense que tu dis vrai... moi le 1150r consomme environ 10l/100 dans Paris. Le f800st de ma compagne par contre est un chameau.
+1 Quand tu dis "vrai chameau" c'est combien? Quand ta femme la conduit ou quand tu es dessus?

Pour la conso, en ville il faudrait plutôt parler de litres/heures comme en aéronautique pour avoir quelques chose de réaliste avec ces très grosses cylindrées unitaires aux RPM relativement élevées. Les données constructeur à 90kmh stabilisés n'ont aucun sens! D'ailleurs pour rouler à 90 stabilisé un 250cc moderne consomme 2,5l/100, alors autant rouler en scoot si on ne regarde que le rendement dans ces conditions. 

Avec la r1150r je tournais à 8.5l/100km avec 30% de périph (ce qui faisait baisser la conso moyenne en litres/100km). En rt j'ai même un pote qui fait plus de 10l !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
le f800 en ville c'est gros max 5.5l/100.

Absolument Bien ! et ça c'est en restant chez BMW, car Honda avec ses 700 fait encore un peu mieux, par contre question agrément ils réalisent leur basse conso avec des poumons côté moteur, rien à voir avec l'excellent 800.
La seule de la série des 700 Honda qui sauve la donne est la variante à double embrayage qui est un must en ville, et Honda à du sentir que ces machines plaisaient, en sortant pour 2014 des variantes 750cc plus puissantes.
Voir là:
Moto station Honda 750
Bon pas de quoi se taper le cul par terre c'est 55cv! Mort de rire ! j'avais espéré un moment qu'ils les sortent en 900cc avec 70/80cv, là cela aurait été vraiment super, ben non! Perplexe 
L'essai que j'avais réalisé à la sortie de la NC 700 X: /search/?q=t27577-essai-honda-nc700x?highlight=essai+honda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Vincent a écrit:
Argh ! Doit être en panne ta RT Gnii 
Non, en 100% intra muros, avec les feux, les bouchons, les courts trajets et les accélerations, sur le DOHC c'est la conso normale.
es tu sur d'avoir mis a zero ta conso . car dans ce cas sur paris c'est plutôt 11L ou 12L au 100
sinon je tourne a 7,6 ou 8 au 100 sur paris et j'en fait tous les jours Mort de rire ! et j'ai pas l'impression de me trainer .... la t..... .même avec les valises 
c'est un modèle 2008 . qui totalise 84.000 KM et qui va bien Bien ! 

il faut savoir que lorsque tu fait un reset de la vitesse moyen ... L'ODB calcul sur les 150 dernier KM 
la ou la question se pose ( pour en revenir au reset de la conso ) y'a t'il un rapport ou une cause a effet 
quoique qu'il en soit ta conso me parait importante .... un petit passage sur le banc et un coup de valise ne lui ferait pas de mal ... K 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Vincent a écrit:
EFA a écrit:
La rt est une supère moto mais à Paris elle boit 10l/100km, .........!

Argh ! Doit être en panne ta RT Gnii 
c'est bizarre, la mienne consomme aux alentours de 6,1 dans Paris, elle consomme d'ailleurs moins que mon R1150r, et puis je ne me traine pas parce que je n'ai jamais les valises donc si les scoots passent, je passe, par contre aux feux je n'accelere pas comme une brute puisque 50 mètres plus loin on freine de nouveau, et puis elle ne chauffe pas. c'est vraiment bizarre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...