Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nettoyage des chromes


Messages recommandés

moi je le fais en 2 fois sur mon RS. d'abord avec un tube de Net Chrome de chez AbelAuto, disponible chez tous les bons carouf Lunettes de soleil Petite particularité de papy : je le fais sur les pots encore chauds, je trouve que c'est bien plus efficace pour décoller toutes les p'tites merdouilles goudronesques. Bon faut un bon chiffon et faire gaffe .... c'est chaud !! Girophare Ensuite je finis avec Belgon Chrome là y'a rien de tel :good: On m'a dit que Belgom Alu était encore plus efficace pour les pots mais je n'ai pas encore essayé RéflexionFume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une petite giclée de WD40 pourrait pas enlever ce plastique fondu...à essayer sur le Y bien froid évidemment...

Sinon, White Spirit...Essence "F" (le truc qu'ils utilisent pour le nettoyage à sec dans les pressings...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
en parlant de chrome , j ai attrapé en roiulant un sac plastic qui s est colé sur le Y du cata. ça pu et cela a carbonnisé y et cela fait vraiment moche. Avez vous une solution pour virer le plastic fondu


Cela m'est déjà arrivé deux fois mais sur les collecteurs, la première fois tout le sac est resté coincé sur les colecteur et j'étais pas loin de l'incendie Diable

C'est super chiant à enlever, et si tu ne le fais pas ça va puer pendant des jours.
La seule soulution que j'ai trouvé c'est de racler délicatement le gros du plastic à la lame de rasoir et d'ensuite terminer avec un polish pour chrome.
Tu vas voir ça prend au moins une heure et ça fait mal au bras Triste

Depuis quand je vois un sac plastic à l'horizon, je fais un détour Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur google je viens de trouver ça :

Citation :
On peut enlever le plus gros avec une lame de rasoir en faisant attention de rayer le moins possible. L'acétone, certains diluants à peinture ou le trichloréthylène donnent parfois des bons résultats pour la finition.

Dans le cas d'un pot en inox (ou en alu), il est possible de frotter avec une laine de fer très fine puis de polir avec une crème spécifique comme l'Elféchrome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de me faire un petit nettoyage justement des chromes du collecteur...

l'ex proprio de ma R n'était pas un motard dans l'âme et hormis le lavage haute pression , il n'a jamais fait plus ...

donc résultat , l'échappement est tout piqué par la rouille et bibi a donc peut de moyen pour faire revenir les chromes....

alors voilà ce que je fais pour y redonner un semblant de propreté et d'éclats ...


avant/après







autre exemple




le flash a un peu dénaturé l'image :



je n'ai pas terminé , l'opération est assez longue mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tonton Hem va vous aider...

Clickez ici: dzzing ! et vous devriez trouver votre bonheur.

Leur site: Restom

Restom fait de nombreux produits pour tout ce qui est en cuir, chrome, acier, fonte, alu...qui rouille et qui dérouille ! Clin d\\'oeil

J'ai déjà acheté de "l'huile de pied de boeuf" de chez eux, pour mon cuir Dainese et ça marche vraiment bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur téléphoner...Sagesse et je pense qu'ils se feront un plaisir de te donner la liste de leurs revendeurs qui sont vers chez toi.

Pour "débleuir" les coudes d'échappement:

ABC 4020. Cont. 12,5 cl. Prix: 9,50€ TTC

RESTOM

11, rue du Colombier • 71500 LOUHANS

Tél. 03 85 74 95 60 • Fax 03 85 74 95 40 www.restom.net

Horaires d'ouverture:

Lun, Mar, Jeu: 8h à 12h et 13h30 à 17h30
Mer et Ven: 8h à 12h


alors, elle est pas belle la vie ? Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai jamais testé...mais ils ont une solide réputation auprès des restaurateurs des autos/motos de collection.

J'imagine que leurs produits doivent avoir fait leurs preuves.

Pour le produit pour enlever le bleu des coudes d'échappement...pour 9,50€ ça vaut quand même le coup d'essayer... Sagesse


Une autre marque très correcte aussi...BELGOM.

http://www.thepolishingshop.co.uk/Liquid_Polishes.htm

http://www.egf.be/topdown/page/belgom.html

Les produits sont le Belgom Chrome et Belgom Alu...

Essayez aussi GS27:

GS27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hem pour tout ces renseignements précieux. J'ai lu leur doc ,et je pense essayer le produit pour enlever le bleuissement. Comme tu l'as dit, pour 9,50 €, on ne se mouille pas trop financièrement Bien !
Je vous tiens au courant du résultat Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

sur un autre site moto , il est question d'un produit qui peut ratrapper les échappements bleuis de nos belles :
www.restom.net

la liste des produits proposés est assez importante pour contenter tous les maniaques .
Par contre ce n'est pas donné.
Pour le produit concerné compter 10euros pour une contenance de 125 ml , curieux de voir le résultat je vais tenter l'expérience. Cette marque aura un stand au salon moto légende qui se tiendra du 25 au 27 novembre 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'avais promis de montrer ce que ça donnait avec ma méthode; alors chose promise, chose due :

D'abord la tuyauterie couleur rouille !!


Pendant qu'on y est le silencieux Triste


Les héros de l'histoire


Aprés une heure d'efforts voila ce que ça donne


N'oublions pas le tromblon Lunettes de soleil


Elle a quand même meilleure allure


Et voila prête pour attaquer la semaine. Old

Petites précisions :
1 - Ne pas frotter comme un malade. Il ne s'agit pas de récurer mais de redonner du brillant.
2 - Pour le silencieux faire un essai sur une partie cachée (en dessous par exemple) pour vérifier que ça ne laisse pas trop de rayures.
3 - Pour une meilleure finition on peut utiliser un petit kit de pollissage (disponible chez tous les bon casto-Merlin) qui effacera toutes les micro rayures. Mais c'est plus long et il faut démonter l'échappement. Rt il faisait trop froid et une oie farcie aux pommes m'attendait BBQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Pour "débleuir" les coudes d'échappement:

L' ABC 4020 qui soit disant enlève le bleu des échappements est totalement inéfficace. Interrogation
J'avais deja essayé sur ma vieille YAM et deja le résultat etait nul;idem sur la BM Colère
j'ai un gros doute maintenant sur la capacité de ces produits à enlever le bleuissement des échappements.
Par contre c'est vrai qu'avec du belgom ou ouator on peut les rendre plus brillants,mais toujours bleus,ce qui finalement n'est pas si vilain que ça.
A+
piups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piups a écrit:
[
Pour "débleuir" les coudes d'échappement:

L' ABC 4020 qui soit disant enlève le bleu des échappements est totalement inéfficace. Interrogation
J'avais deja essayé sur ma vieille YAM et deja le résultat etait nul;idem sur la BM Colère
j'ai un gros doute maintenant sur la capacité de ces produits à enlever le bleuissement des échappements.
Par contre c'est vrai qu'avec du belgom ou ouator on peut les rendre plus brillants,mais toujours bleus,ce qui finalement n'est pas si vilain que ça.
A+
piups

Pour ma part j'ai toujours aimé des pots bien propres et brillants même d'un bleu profond. Il ne faut pas chercher à enlever le bleu des pots BMW, c'est peine perdue, il suffit de les faire briller et ils sont très beaux. Par contre les pots des nouveaux modèles ne bleuissent pas, ils deviennent marron terne et c'est beaucoup plus moche! Aucun produit ne semble ôter la couleur (comme le bleu auparavant) mais ils sont très difficiles à faire briller uniformément.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Alors là !! Argh ! Chapi Chapo !!.... Rougit Euh... pardon...Chapeau Papy !!

Mais.... Perplexe , elle est où la crasse propre ?

Quand je regarde la tof où l'on voit l'échappement avant nettoyage, je me demande si t'as pas roulé dans une fosse à purin !! Mort de rire !

Faut dire que par chez moi il y a plein de grands travaux d'aménagement de ZI et les gros camions benes remplis de terre sillonnent nos routes. Tu fais 1km par temps de pluie et ta meule est repeinte. Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonsoir à toutes & à tous ,
Je recherche toujours le produit miracle , pour faire briller et enlever le " BLEU " sur les échapements à la sortie des cylindres InterrogationInterrogationInterrogation
J'ai éssayé tous les lustrants pour les chromes cela est bien mais n'enlève pas le bleu . Pour info , les coudes des modèles 2006 bleuissent aussi , comme toutes les autres GniiGniiGnii
Ah , oui je peux en parler de " RESTOM ", 9,50 € le p'tit bidon de la maison de " barbie " . Le port avec chronopost à 9 € et de plus chronopost des " brêles " , je suis aller cherché mon p'tit bidon avec ma BM , après 14 jours , un jour de plus et le p'tit bidon repartait , quand je l' ai mis dans mon top case de 52 litres , en moi même j'ai eu un doute Mort de rire !
Ah , oui le livreur de chronopost du dépôt de Saint Etienne du Rouvray près de Rouen s'appelle ' brel ' Bien gentilBravoBoulet
Aussi , il y a besoin d'un grand bidon d'huile de coude pour l'utilisation du produit restom , mais cela va Mort de rire !PerplexeMort de rire !Perplexe
Est-ce quelqu'un connait un produit pour enlever le bleu , sur les coudes
CapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapitule
Cordiales salutations CoucouBien !CoucouBien !CoucouBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'echappement est bleui par la temperature des gaz (eponymes, comme dirait l'autre Vélo ), donc ce n'est pas en frottant la surface que cela partira ( c'est la masse (Gnii ) metallique qui est collorée.

(Vieux cours de traitement des metaux ; l'acier bleui à .... 5 ou 600 ° le bleu gorge de pigeon)

Une solution pour enlever cette belle couleur bleu Amoureux : voir un soudeur sur inox = produit chimique pour supprimer les traces de soudure , bleu, jaune, caca d'oie, .....
Mais à la prochaine balade : REBLEU !!! Matraque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brasletti a écrit:
Bonsoir à toutes & à tous ,
Je recherche toujours le produit miracle , pour faire briller et enlever le " BLEU " sur les échapements à la sortie des cylindres InterrogationInterrogationInterrogation


pourquoi enlever le bleu? moi je trouve ça très joli! Amoureux

En plus si ta moto est bleue, c'est assorti! Fume
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour les chormes , paille de fer triple zéro (rayon ménager a carouf!) et miror.... ca part tout seul sans forcer!
pour le bleu je crois que je vais pas me casser la tronche , parce que frotter deux heures pour que tout soit a refaire au bout de 15 bornes ca va me prendre la tete

tous a vos chiffons et pa+kafon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

moi perso c'est tout simple : LAINE DE ROCHE ...
c''est hyper fin donc ça ne raille pas ...
et moi je m'en suis servit pour nétoyer mon phare chromé...
et le boitiers de compteurs...
ça marche nickel...

mais bon moi tant que le moteur tourne nickel et a un bruit feutré..la proprété c'est secondaire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut .

Moi j'ai fait comme LETAZ, la laine de verre.. hyper fine chez carrouf... rayon managé.. ce truc ca enleve toutes les piqures de rouilles et autres eclats goudrons etc... et les chromes sont comme neuf Coucou je faisais ca dejà sur ma mobylette

Par contre pour nettoyer un pot qui a souffert sans entretien pendant longtemps.. j'ai pris du JEX FOUR.. en mousse.. rayon entretien de la maison. Il faut le mettre sur les tubes tiedes.. et ensuite laisser agir et passer la laine de verre.. .. attention de pas mettre du jex four sur les joints spiii.. ca pourrait peut etre les abimer.. enfin je pense.. vaut mieux etre prudent..

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...