Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel maxi trail pour partir cet été ?


Messages recommandés

Alain, fidèle lecteur de Moto-Station, nous a chaudement remercié pour nos comparatifs maxi trails 2012 : à notre tour de lui renvoyer l'ascenseur ! Notre Stationaute souhaite changer de monture et, sachant qu'il va partir en vacances cet été avec cette nouvelle moitié mécanique, son coeur balance entre la BMW R 1200 GS et la Triumph Tiger 1200 Explorer. Ces deux motos sont très proches en terme d'agrément et de performances et Triumph est d'ailleurs souvent "accusé" d'avoir copié la BMW sur de nombreux points.
L'Allemande conserve l'avantage d'une partie-cycle d'une agilité inouïe, d'un travail de suspensions de qualité et d'un freinage limitant les transferts de masses. Phénomène dont souffre sensiblement la Triumph, ce qu'Alain pourra vérifier s'il traverse les cols des Pyrénées. Mais la Tiger Explorer possède d'autres arguments : un confort royal avec une protection hors pair et une selle moelleuse, un moteur rond, doux, suave, qui permet de cruiser encore plus facilement qu'avec la BMW.
Ce sont deux reines du voyage, et le choix sera délicat. Si le prix vient peser dans la décision, avec un équipement complet de bagagerie, la Triumph devrait conserver un avantage de quelques centaines d'euros : de quoi s'offrir le budget essence des vacances. Mais Alain choisira peut-être de garder sa moto de longues années. Dans ce cas, il conviendra de se projeter vers l'avenir : la Triumph annonce des échéances de révision très espacées (tous les 16 000 km), ce qui n'est pas négligeable. Mais la BMW devrait toujours briller côté décote à la revente, même si l'arrivée du moteur boxer refroidi par eau risque de sensiblement faire plonger sa cote…
http://www.moto-station.com/article13534-guide-d-achat-moto-station-quel-maxi-trail-routier-2012-r.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...