Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO GUZZI V7 2012


Messages recommandés


La Moto Guzzi V7 fait peau neuve en 2012 et surtout se décline en trois modèles alléchants.

La V7 Racer : la plus typée, la plus typique, la plus sportive et celle qui attire le plus l'œil avec son réservoir en ... métal chromé!

La V7 Special qui n'a de «spécial» qu'un look plus traditionnel et sage, pour ne pas dire pépère comme la conduite qu'impose une moto faite avant tout pour enrouler plutôt qu'attaquer.

Et enfin la V7 Stone la plus ambivalente des trois puisque son look noir mat (ou blanc!) aurait tendance à nous la faire assimiler à une «méchante» (ou une Angélique - Marquise des Anges) alors qu'elle ne se distingue en rien, mécaniquement parlant, d'avec sa sœur la Spécial sur ce plan.

Prudence donc si vous avez envie d'emballer (les virolos) et de taquiner la poignée c'est vers la Racer qu'il vous faudra vous tourner.

Si en revanche le charme désuet, mais ô combien séduisant, de la dolce vita à l'italienne vous tente alors la Special et la Stone s'offrent à vous sans réserve mais avec docilité pour cruiser avec bonheur.


Moto Guzzi V7 Racer - un charme indéniable

La Moto Guzzi V7 Special conçue par Lino Toni en 1969 fut la 1ère du genre bientôt supplantée par la V7 Sport (200 km/h - 200 kg et 5 vitesses, 748.3 cc et 52cv)

La V7 Classic réincarnée en 2008 (puis la Cafè Classic en 2009 et la V7 Racer en 2010 - show bike de l'Eicma) avait tenté de faire revivre au moins l'image de sa devancière avec un certain bonheur...

Les V7 d'aujourd'hui sont nettement plus docile et bénéficient d'un nombre important d'évolutions avec 70% de pièces nouvelles telles que qu'un nouveau boitier électronique Magneti Marelli, de toutes nouvelles chambres à air ou de combustion, des nouveaux pistons, bougie, une modification de son taux de compression (9.2 à 10.2:1).

La puissance évolue un peu (de 48.8 à 50ch), le couple également (de 54.7 NM/3800 tours à 60NM /2800 tours). Les économies sont également à l'ordre du jour avec un moteur 12% plus économe.

Le réservoir prend de l'embonpoint avec 5l supplémentaires, la boite de vitesse devient plus vive et gagne en précision et le design des couvre culasse est revu.

Le tout décliné en 3 modèles mécaniquement similaires mêmes si le look et quelques pièces induisent des différences notables d'esthétique ou de comportement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...