Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM Duke 350, le chaînon manquant


Messages recommandés


Depuis plusieurs années, KTM tourne sa stratégie vers les motos de route. Le constructeur autrichien a enfoncé le clou en proposant une Duke 125, grand public, via un partenariat avec un industriel indien. Pour conserver le fil de sa clientèle, le constructeur de Mattighofen étudie la possibilité de proposer une Duke 350, le chaînon manquant ?

KTM a investi le créneau routier avec la Duke 620 au milieu des années 90. Il s'agissait alors d'un "coup d'essai" pour le constructeur autrichien qui proposait une enduro adaptée à la route avec une esthétique particulière. Que de chemin parcouru depuis... La gamme n'a cessé de s'élargir, vers un profil routier agrémenté de modèles forts et vecteurs d'image : la série des Adventure, le roadster sportif Super Duke 990, les sportives RC8. Puis KTM a effectué un nouveau "pas stratégique" en lançant en 2011 la Duke 125, conçue en Autriche mais assemblée chez l'Indien Bajaj (gros actionnaire de KTM). Le succès ne s'est pas fait attendre, il y a bien un public pour une 125 cm3 valorisante, fun dans l'esprit et accessible aux permis B (auto). Avec 495 ventes à fin avril 2012, la KTM Duke 125 se place 22ème du top 50 des ventes en France, et ce malgré un marché de la 125 cm3 en fort repli (- 19,4 %) en raison de la formation obligatoire de 7 heures...

La KTM 125 Duke pourrait-elle recevoir le moteur de la 350 Freeride ?

Le moteur de la Freeride pour la KTM Duke 350
Mais avoir une belle 125 cm3, c'est bien, avoir une gamme complète pour conserver sa clientèle, c'est mieux. C'est d'ailleurs ce que nous confirmait le patron de KTM France, Reihnold Zens, récemment : "Notre gamme de motos doit s'ouvrir à de nouveaux clients, encore et toujours, et nous devons les garder chez nous, avec une mise en place stratégique". Ainsi, la Duke 690 modèle 2012 s'inscrit dans cette logique, versant plus vers le roadster sportif "grand public" que sa devancière, plus typée supermotard. Aujourd'hui, même si elle est de définition plus "classique", la nouvelle Duke 690 plaît davantage, et reconnaissons qu'elle est également plus abordable.
Mais, comme ne le niait pas Reihnold Zens, la gamme KTM attend encore son chaînon manquant. Et en Autriche, une Duke 350, utilisant la base moteur de l'enduro Freeride 350 adaptée aux contraintes routières (refroidissement en ville, régime constant sur route), serait en préparation. L'idée ? Proposer une moto ludique, développant environ 25 chevaux (ou plus ?), capable d'affronter l'autoroute sur la voie de gauche l'espace d'un instant, toujours légère, consommant peu et à prix de 5 000 € environ. Tel est le cahier des charges sur lequel KTM plancherait. Certes, la cylindrée de 250 cm3 à 400 cm3 n'a pas rencontré le succès ces dernières années, mais les mentalités évoluent : l'envie de se démarquer à moto est devenue plus forte tandis que les besoins ont changé (radar, coût de l'assurance, consommation). Et KTM possède maintenant un actionnaire de choix avec la structure Indienne Bajaj. La KTM Duke 350 pourrait constituer une nouvelle étape vers l'élargissement "utile" de la gamme de motos autrichiennes en 2013.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...