Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TRIUMPH - les Tiger 2012


Messages recommandés


rouler, voyager et rugir de plaisir

Comme chez tous les constructeurs la mode est à l'inflation des centimètres cubes. C'est ainsi qu'après les versions 800 et 800 XC de 2010 la Triumph Tiger monte en puissance avec la 1200 Explorer histoire de piétinner les juteuses plates bandes commerciales de la BMW 1200 GS. Soit!

Il faut dire qu'avec ces routières trailisantes ou ces trails routiers le transport de bagages plus passagers est souvent de mise et que pour voyager loin un moteur qui a du coffre (et des valises) s'impose. On peut se demander aussi où s'arrêtera - chez tous les constructeurs - cette inflation : au 1800?

Peu importe avec 260 kg tous pleins faits, une hauteur de selle de 1410 mm, une longueur de 2248 mm et tous les accessoires qui vont bien la Triumph 1200 Tiger Explorer n'est pas à proprement parler une moto de simple débutant même si de nombreuses aides à la conduite dont l'indispensable ABS ou l'accélérateur électronique ride by wire sont présents.



Il n'en demeure pas moins que si le bestiau est imposant il se révèle également sacrément vivant!

Et par la même il ravira les motards qui ont déjà un minimum de bouteille et qui veulent tâter du 3 cylindres qui n'est pas loin de constituer le meilleur compromis moteur n'en déplaise au amoureux des bi.

D'autant plus que Triumph en est l'un des spécialistes et que sur cette nouvelle 1200 le moteur diffère profondément de celui de la 1050 offrant une souplesse d'utilisation extraordinaire dès 1500 tours et jusqu'à 10 000. Les flemmards de la boite de vitesse et les grands voyageurs de tous poils apprécieront.

Cependant avec un vaisseau tel que celui-là n'espérez pas faire des miracles dans les virolos. Pour la bouger d'un angle à l'autre il vous faudra bosser votre musculation autant que votre concentration. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Quant au tout terrain, certes tous ces modèles (pas seulement la Triumph) en ont l'apparence mais dans ce cas le niveau du pilote devra encore monter d'un cran pour gérer le bon équilibre dans la caillasse.

Bref vous l'aurez compris la nouvelle 1200 Explorer est une formidable et très confortable moto pour voyager à deux (car le passager est traité comme un nabab) sans se prendre la tête avec les performances et la vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...