Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une BMW POUR 2000€


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour mon choix vers ma première moto/BMW.

Alors voilà, j'ai un (petit) budget de 2000€, ma question est de savoir est ce suffisant pour une bmw  qui m’emmènera au boulot et faire des balades avec les coupins sans que je passe la semaine à bricoler pour pas qu'elle démarre le weekend ?

J'ai fait un repérage sur le coincoin et 3 m'ont attirer:

1: Une R65 de 1980 88000km
2: Une K100 de 1984 95000km
3: Une R1100R de 1994 142000km

Je sais, qu'il faut voir les bêtes et l'entretien et les travaux qui a été fait, que c'est 3 motos différentes. Mais suis je fou Duh...  de prendre une de ces trois ?

En attente de vos sages réponse Sagesse .


Ps: je sais pas si je suis clair.
Pps: je sais pas si j'ai posté au bon endroit

Ppps: un peu d'humour: si quelqu'un connaît une R1200R full option neuve 0km avec le plein et l'assurance payée pendant 10 ans, le tout gratuit, je prends ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas cité les monos béhème, fiable, suffisamment puissants, qui consomment pas trop.

Et t'as le choix aussi, entre un mal-aimé scarver (F650CS), un trail (F650GS) voir les premiers modèles moins aboutis esthétiquement (Funduro ou F650ST plus routier).

Je t'ai épargné la liste de liens vers le bon coin, si ça t'intéresse, tu sauras chercher. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà autant de réponses !! Merci sourire

Pour info la 1100, l'embrayage a été changé l'année dernière.
Je connaissais pas effectivement les monos 650, je trouve le scarver très joli. Par contre j'en ai vu une où l'embrayage a été changé à 40000 km Etonnement, problème connu ou simplement mauvaise utilisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé chez BM avec une F650GS. Moto fiable, pratique, hyper à l’aise en ville. Avec ses 50cv tu t’amuses bien et peu en étonner plus d’un à la reprise. En 6 ans, j’ai changé un batterie et un problème de clignotants  (dû à la corrosion à la soudure d’une diode ; pas grave en soit mais difficile à localiser). Je dirais un peu juste sur le roulant, au-delà de 100-110 Km/h, le mono te tient éveillé. SommeilCoucou2 
La 1100r est très jolie, fiable et c’est un autre monde que le mono. Si tu envisages peu de trajets urbains, je tenterais 1 ou 3. A voir l’utilisation et maintenance de chacune, mais faut tout de même s’attendre à qqs frais pour les garder en forme. Si tu bricoles, no problémo mais si tu fais tout faire, ça peut chiffrer rapidement … quelque soit la machine, BM ou autre. Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tycoz pour ton expérience.

Bon ça fait 2h que je lis, sur internet, les essais, avis, du scarver et ce que je trouve me plaît bien. (La prochaine fois j'épluche le catalogue BM pour connaître toutes leurs motos sourire)

Du coup sur leboncoin, j'en ai trouvé qui ont entre 24000 et 46000 km. Dès que j'ai le papier rose carte bleue de la préf, je me renseigne sur leur entretien et après voir pour un essai.

J'en oublie pas les flats, mais c'est vrai qu'il est bien aguichant (point de vu perso, les goûts et les couleurs) et que les occasions ont un faible kilométrage pour un même tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé la Scarver à sa sortie. Essai qui m'avait emballé, moto joueuse, beau bruit grave d'admission, moteur qui patate pas mal.

J'avais même regardé ce que Wünderlich proposait comme amélioration esthétique, enlever le porte-bagage et ajouter des soufflets, modifs simples et de bons gouts :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, vous allez enlever un cylindre à vos flats pour se rapprocher d'une f650 ptdr 

Merci pour l'annonce Mokachet mais la Haute Loire ça fait un peu loin du sud ouest est.

Bon ben je crois bien que ce sera un scarver comme dis plus haut, mais quand je serai grand j'aurai un flat !!! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince8713 a écrit:
Si ça continue, vous allez enlever un cylindre à vos flats pour se rapprocher d'une f650 ptdr 

Merci pour l'annonce Mokachet mais la Haute Loire ça fait un peu loin du sud ouest.

Bon ben je crois bien que ce sera un scarver comme dis plus haut, mais quand je serai grand j'aurai un flat !!! sourire
Pour ton budget tu peux aussi chercher du coté des K75 qui a mon sens sont meilleures que les K100

il y en a pas mal sur ton secteur http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=bmw+k75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince8713 a écrit:
Korben94 a écrit:
il y en a pas mal sur ton secteur http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=bmw+k75
Oui comme celle qui est à Grasse qui a l'air entretenue.
oui et il semble qu'elle soit dotée d'un Ohlins si tu parles de celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/528444550.htm?ca=21_s

l'autre est aussi à voir  http://www.leboncoin.fr/motos/540849371.htm?ca=21_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince8713 a écrit:
Je parlais de la deuxième. Avantage du ohlins par rapport à l'amorto d'origine ?

Ptite question bête: pourquoi les K75 font un bruit si particulier?
ohlins, c'est la rolls des amortos
le bruit (sifflement?) c'est la caractéristique des K75 (3 cylindres) c'est trés eco et quasi increvable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince8713 a écrit:
Merci pour les réponses.

Bon va falloir bien réfléchir, plus compliqué que je pensais d'acheter une moto. sourire
surtout quand on est pas encore tout à fait sur du choix du modèle, une fois cette étape franchie, il te faudra trouver ta perle Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...