Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passage difficile de la 1ère sur Rockster


Messages recommandés

Tout est presque dans le titre Mort de rire ! 

Dans un premier temps il y a quelques semaines, lorsque je débrayais pour passer la 1ère, elle ne passait pas. Il fallait que relâche la poignée et renouvelle l'opération pour qu'elle s'enclenche et finalement pouvoir prendre la route.

Vendredi, la 1ère ne voulait pas passer après 2-3 essais. Après quelques centaines de mètres, un feu rouge => point mort, et là, de nouveau des difficultés pour repartir.

C'est un Rockster de 14000 km. Je ne pense pas que le liquide d'embrayage est été changé et il est plein.

Une impression en roulant, les vitesses passeraient en "accrochant" un peu, mais c'est léger.

Auriez-vous une idée de quoi cela pourrait provenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent77 a écrit:
Merci,
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas si simple. Il faut être 2 ou avoir un outil spécial.

Mais effectivement, commencer par changer le liquide serait peut-être une solution.

L'outil spécial, je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement. J'appelle à l'aide ma femme pour 1/4 d'heure et ça va très bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'huile de boîte à dix ans il faut aussi commencer par la avant de se demander s'il y a un vrai problème mécanique et mettre de l'huile neuve, de préférence de la 75w140, que les boîtes de r1150r apprécient particulièrement: sur mon Rockster, la douceur et la précision de la boîte ont été transfigurées après vidange de la boîte.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois aussi une tringlerie de sélecteur de boite qui est parfaitement sèche.
Ca m'est arrivé sur le 1150GS

Il y a 2 rotules à graisser avec des bouts de mousse qu'il est préférable de changer si la brelle a quelques années.
Les bouts de mousse empêchent la crasse de rentrer dans les rotules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vérifier que le sélecteur coulisse parfaitement sur son axe ... il arrive que la bague de ce dernier n'est pas assez de jeux latéral et avec la forte chaleur dispensée par le cata juste en dessous, donne une dilatation qui "freine" le sélecteur Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai rien fait pour le moment mais je prévois la purge de l'embrayage.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://maxitest.moto-station.com/moto/R-1150-R--66.htm?am=15&idModele=66

Problème du passage de la 1ère, à froid. Faites une recherche sur la page avec le mot "embrayage" Clin d\\'oeil

Je vous tiens informé dès la purge effectuée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Parfois aussi une tringlerie de sélecteur de boite qui est parfaitement sèche.
Ca m'est arrivé sur le 1150GS

Il y a 2 rotules à graisser avec des bouts de mousse qu'il est préférable de changer si la brelle a quelques années.
Les bouts de mousse empêchent la crasse de rentrer dans les rotules.

laurent77 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

Je n'ai rien fait pour le moment mais je prévois la purge de l'embrayage.

Sinon, j'ai trouvé ça : http://maxitest.moto-station.com/moto/R-1150-R--66.htm?am=15&idModele=66

Problème du passage de la 1ère, à froid. Faites une recherche sur la page avec le mot "embrayage" Clin d\\'oeil

Je vous tiens informé dès la purge effectuée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'avais le même problème lorsque j'ai acheté ma R1150R de 2004 avec 35000 kms ( en 2010).
Galère pour passer la 1ère.
J'ai changé l'huile de la boite suite aux précieux conseils lus sur ce forum (super ce forum d'ailleurs)
avec de la Nortoto 75W90 semi-synthétique qui coûte presque rien,genre 12 roros les 2 litres.
Et depuis que du bonheur.plus de problème alors une vidange coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
Bonne route
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Si l'huile de boîte à dix ans il faut aussi commencer par la avant de se demander s'il y a un vrai problème mécanique et mettre de l'huile neuve, de préférence de la 75w140, que les boîtes de r1150r apprécient particulièrement: sur mon Rockster, la douceur et la précision de la boîte ont été transfigurées après vidange de la boîte.

Franck
+1 : la Castrol 75/140 transfigure la boîte, mais aussi le pont arrière: moins de jeu et les vitesses passent dans du beurre, même par grande chaleur. En parlant de grande chaleur, le fait de cuire la boite à vitesse et son huile avec le cata n'est pas une bonne idée. Le remplacement du cata par un Y améliore le fonctionnement de la boite (et du reste mais c'est une autre histoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
En parlant de grande chaleur, le fait de cuire la boite à vitesse et son huile avec le cata n'est pas une bonne idée. Le remplacement du cata par un Y améliore le fonctionnement de la boite (et du reste mais c'est une autre histoire).

J'ai eu les deux, avec et sans cata, aucune différence, les 2 avaient une boite super douce Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Je ne vous avais pas fait de retour car je n'avais rien fait Mort de rire ! 

J'ai donc fait la vidange de la boite (le pont également) avec de la Castrol 80w90, seul l'huile que j'ai trouvé chez mon revendeur.

 Verdict, la 1ère passe nickel.

Prochaine étape, changement du liquide d'embrayage car, parfois, je sens qu'il n'y a pas une grande souplesse dans le changement des vitesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...