Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un nouveau constructeur sur le Dakar :

Ce n’est pas vraiment une surprise, le boss lui-même l’avait annoncé, il aurait sa propre moto pour le Dakar 2013.
Pour la construire, Renato Ferrari a fait appel aux meilleurs, pour s’attaquer à une maison comme KTM et on le sait depuis quelques jours Honda qui revient sur le rallye raid, il faut une moto au top comme a su le faire l’usine autrichienne, il faudra y ajouter les meilleurs pilotes.

A regarder le châssis réalisé par Fernando Prades, on retrouve un treillis en acier de haute qualité, au chrome molybdène, un cadre qui à la première vue ressemble à celui des KTM mais avec une géométrie pourtant bien différente, voir surprenante.

La présentation officielle a eu lieu voici quelques jours.

La fourche est une Kayaba de 48 et à l’arrière a été placé un amortisseur Donerre. Des éléments soigneusement choisis prennent place tout autour pour ne laisser aucune place au hasard. Les freins forcément sont des Brembo avec un énorme disque de 300 mm à l’avant.

Le moteur est en provenance de chez TM, c’est donc bien une moto au sang italien, le petit constructeur voit là l’occasion de poser sa griffe là où il n’aurait pas forcément les moyens d’aller. Un moteur spécialement réalisé pour cette machine.

L’alimentation de ce dernier se fait via un carburateur Keihin de 41mm, pas d’injection comme l’a fait KTM. La mise en route sera exclusivement électrique.

La capacité de carburant est dans les normes, à savoir 32 litres répartis devant-derrière. La difficulté pour une moto de rallye est qu’elle doit être, fiable, stable, agile, facile, rapide, maniable, une équation impossible en fait où tout est affaire de compromis.

Avec Alessandro Botturi, Paolo Ceci, Franscisco Lopez, Jordi Viladoms et Gérard Farres au guidon, les objectifs seront clairs, faire briller la moto sur le Dakar.

Lors du prochain embarquement pour l’Amérique du Sud en novembre, nul doute que l’attraction numéro 1 sera de voir cette MI 1 de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...