Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

20 ans déjà, la 750 Africa Twin au régime


flodelaseyne

Messages recommandés

Et au régime radical digne de chez Weight watcher ! En 92, l’Africa Twin continue son chemin, en 650 puis 750cc depuis seulement 3 ans, ce gros trail a encore de beaux jours devant lui, un modèle entièrement revu est présenté à l’automne.
Les ingénieurs Honda ne vont pas aller avec le dos de la cuillère pour revisiter leur reine du désert.

Pour cela, tout sera mis à la poubelle excepté la base du moteur. Nouveau châssis plus léger et recentrage des masses, réservoir, selle, carénage, plus rien n’est commun avec le modèle précédent. On constate que la ligne générale est conservée, mais plus épurée, esthétiquement très réussie il faut en convenir. Un look moderne qui donne un coup de vieux au millésime précédent.

Ce ne sont pas moins d’une dizaine de kilos qui seront gagnés sur le modèle antérieur, que ce soit sur le moteur ou le châssis ou chaque élément la constituant.
Les performances seront revues non pas à la baisse mais à la hausse ainsi les deux carburateurs passent à 36mm de diamètre au lieu de 34.7, pour un gain de 3 chevaux. Le couple est lui aussi en hausse.

Avec ce nouveau modèle l’Africa était repartie pour une décennie.
Une moto de roule toujours, solide et fiable, de ces années-là, il reste des occasions exceptionnelles avec souvent pas mal de kilomètres, certaines ont dépassé les 100 000.


Fiche technique moteur :

Bicylindre en V à 52°, 4 temps, 1 ACT
Refroidissement liquide
2 carburateurs Ø 36 mm
3 soupapes par cylindre
742 cc (81 x 72mm)
62 ch à 7500 tr/min
6.4 mkg à 6500 tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...