Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En voici un peu plus sur la 1190 Adventure R


Messages recommandés


Alors que BMW prépare soigneusement l'arrivée de sa R1250GS qui relèvera en douceur l'adulé R1200GS, KTM tient à faire savoir que le blason à l'hélice n'est pas le seul germanophone à exceller dans le domaine du trail. Les Autrichiens, aussi, ont leur philosophie et leur modèle bien établi. Adventure et son nom mais aussi sa vocation et le modèle est amené à prendre de l'embonpoint en matière de cylindrée. Adieu, bientôt, le 990cc et bonjour le 1190 sorti de la RC8. Avant, sans doute pour 2014, l'installation d'un 1290cc.

Les marques orange montre ici un produit fini tout en noir et affirme que son opus est le seul en mesure de faire face avec autant de dextérité au bitume des nationales ou autres départementales et aux sentiers torturés. Ceci avec la pêche d'une mécanique tournant autour des 150ch débridés, suffisants pour emporter les 230 kilos de la bête. Le réservoir est de 24 litres et la roue avant de 21 pouces. L'ABS débrayable est de dotation tout comme le contrôle de traction et deux modes moteur au choix du pilote.

Vu comme ça, l'Adventure est la joint-venture entre une Multistrada routière et les autres motos du genre goûtant plus les chemins carrossés avec un caractère de GT. On attend les tarifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hlecter31 a écrit:
Potio13 a écrit:
Et le moteur du RC8 sur une SMR...... cest pour quand ???

Pareil!! SMT/SMR c'est kif kif....




Tu dis ça parce que tu as une SMT.....



Mais en réalité, il y a vraiment une grosse difference entre les deux modèles et si tu as l'occasion essayes un SMR et tu verras la différence.

Le SMR est une vrai machine de course: reservoir plus petit, angle de chasse diferent, selle differente, réglages suspension differents..... et j'en passe encore !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potio13 a écrit:
Hlecter31 a écrit:
Potio13 a écrit:
Et le moteur du RC8 sur une SMR...... cest pour quand ???

Pareil!! SMT/SMR c'est kif kif....




Tu dis ça parce que tu as une SMT.....



Mais en réalité, il y a vraiment une grosse difference entre les deux modèles et si tu as l'occasion essayes un SMR et tu verras la différence.

Le SMR est une vrai machine de course: reservoir plus petit, angle de chasse diferent, selle differente, réglages suspension differents..... et j'en passe encore !!!

J'ai essayé t'inquiètes Le moteur est strictement le même je te l'assure. C'est pour ça que je disais qu'avec un LC8 1190, que tu sois sur un SMR ou un SMT, tu t'envoleras quoi qu'il arrive Ensuite, la partie cycle c'est autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1190 Adventure prend aussi l'R
La nouvelle Adventure de chez KTM a montré le bout de son nez et a avoué une fiche technique des plus alléchantes. Ceci au moment où la Multistrada de chez Ducati jouait les gros bras en exhibant sa dernière famille. Deux machines à haute valeur ajoutée électronique, pour conjuguer des approches néanmoins bien ancrées dans leur culture respective: le bitume à limer pour l'Italienne et les grands espaces, y compris meuble, pour l'Autrichienne.

Celle-ci, cependant, n'avait pas tout dit sur sa nouvelle 1190 de 150ch. Voilà l'oubli réparé avec cette lettre R qui la rend un peu plus martial. La selle n'invite plus le binôme à partager l'Adventure, la roue avant passe à 21 pouces, le saute-vent se réduit pendant que les protections se renforcent.

Mais c'est au niveau des suspensions que l'on trouve la différence, avec des WP ajustables à l'infini aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Des éléments qui s'ajouteront au paquet standard déjà bien alléchant avec l'accélérateur électronique, le contrôle de traction et l'ABS. Entre autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...