Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une sportive avec un V4 nous est promise


flodelaseyne

Messages recommandés


Bonne nouvelle ! Honda s'est opportunément rappelé qu'un premier constructeur mondial ne pouvait pas seulement parier sur les petites cylindrées et les usines délocalisées pour tenir sa place. Montrer que l'on n'a rien perdu de son savoir faire et de sa capacité d'innovation, c'est aussi essentiel. Et pour ce faire, rien de tel que de se lancer dans le haut de gamme sportif et musclé. Dans l'histoire du blason ailé, il y a déjà eu la RC30 dans le genre. Et celle-ci semble bel et bien se répéter, dans une conjoncture Moto GP qui promet le retour de la machine compétition-client. Une idée sur laquelle le HRC se penche déjà, sur la base de sa RC213V.

Le CEO du constructeur de Tokyo, Takanobu Ito, a fait la synthèse de tous ces éléments pour prévenir le monde de l'arrivée prochaine d'une sportive dans la gamme, équipée d'un V4. Une machine de guerre qui n'aurait pas vocation à bouter une CBR1000RR qui resterait le produit accessible au commun des mortels alors que le prochain opus aux ingrédients de RC213V serait plus élitiste dans sa démarche. En tout cas, le ponte ne prend pas la démarche à la légère, la qualifiant carrément de « nouvel objectif pour créer une nouvelle histoire. »

Reste à présent à insérer toutes ces bonnes intentions dans un calendrier. En voici une ébauche possible : un concept pour faire saliver à Cologne ou à Milan. Puis une avancée progressive vers un produit fini qui sera soumis au plus tard en 2014.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt une sportive Replica chez Honda !

Cela fait des années que la rumeur fait état du retour dans la gamme Honda d'une Superbike mue par un moteur en V. Mais à l'instar de Soeur Anne, les fans éplorés de la RC30 ne voyaient rien venir. L'intervention, vendredi 21 septembre, de Takanobu Ito devrait leur mettre du beaume au coeur. Le PDG du premier constructeur mondial a en effet confirmé, lors de sa présentation de la politique commerciale de la marque à 10 ans, qu'une grosse sportive reprendrait le flambeau de feue la VFR 750 R (l'appellation commerciale de la Honda RC30).
"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 a reçu les faveurs d'un grand nombre de fans. Dans l'objectif de créer une nouvelle histoire, des ingénieurs Honda passionnés se sont réunis et ont commencé le développement d'une nouvelle moto sportive qui reprendra certaines technologies issues du Moto GP" a entre autres laissé entendre Ito San. Reste maintenant à savoir dans quelle optique sera développée cette nouvelle Superbike. Et - surtout - à quel horizon.
Alors, V4 ou V5 ? Moto relativement grand public pour chasser sur les terres de la Ducati 1199 Panigale ou collector totalement déraisonnable façon Desmosedici ? Base commune pour une moto appelée à courir en MotoGP comme en WSBK ? Toutes les options sont à considérer, d'autant que rien n'indique que la commercialistation de cette machine mystère soit pour demain. Restez connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...