Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les suspensions semi-actives Marzocchi


Messages recommandés


Après Sachs et Ohlins, c'est au tour de Marzocchi de développer son propre système de suspensions semi-actives, la dernière tendance en matière d'innovation sur l'équipement des motos. Le spécialiste italien présentera ses nouvelles suspensions lors du prochain salon EICMA de Milan, le mois prochain.


Ces derniers temps, nous avons eu le loisir de tester des nouveaux modèles 2013 particulièrement évolués sur le plan des suspensions. La BMW S 1000 RR HP4 ou la Ducati Multistrada 1200 proposent toutes les deux des suspensions semi active élaborées avec Sachs. D'autres modèles de motos arriveront en 2013 avec cette avancée technologique, dont les BMW R 1200 GS et Yamaha FJR 1300 AS.
Sur le principe, les suspensions semi-actives assistées par électronique modifient instantanément les réglages d'hydraulique des suspensions en fonction des besoins du moment. Par exemple, sur la BMW S 1000 RR HP4, l'hydraulique s'adapte aux freinages violents et appuyés en limitant l'enfoncement de la fourche. Ces suspensions permettent également d'affiner les réglages en fonction de divers modes de conduite : plutôt souple en mode tourisme, plus ferme en mode sport... La moto rejoint ainsi l'automobile qui a bénéficié de ce développement il y a quelques années, dans le but d'apporter confort, sécurité et facilité de conduite à des véhicules toujours plus lourds et puissants.


Retour sur le devant de la scène pour Marzocchi
Après Sachs et Ohlins, c'est au tour de Marzocchi de dévoiler l'avancement de son projet, récemment testé sur le circuit d'Adria. Aucune information n'a pour l'heure filtré sur le mode de fonctionnement du système, ni s'il agit sur les réglages d'hydraulique seuls ou si il y ajoute un réglage de précharge des ressorts. Néanmoins, le spécialiste italien travaille sur la fourche comme sur l'amortisseur. On imagine que son intention est de démontrer son savoir-faire auprès des constructeurs, pour redevenir un sous-traitant en première monte, la concurrence ayant actuellement un coup d'avance en équipant certaines motos du marché.
Depuis son rachat en septembre 2008 par Tenneco, une multinationale américaine qui travaille surtout dans l'automobile, la société Marzocchi fondée en 1949 a retrouvé des couleurs, et montre que la synergie de groupe lui a permis de revenir au premier plan d'un point de vue technologique. L'équipe Marzocchi-Tenneco dévoilera ses nouvelels suspensions semi active lors du salon de Milan, en novembre prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...