Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

éviter courant d'air froid dans le bas du dos


Messages recommandés

Salut à tous

Il commence à faire frais dans le Sud et j'ai des courants d'air dans le bas du dos qui sont trop rafraichissant

comment faites-vous pour éviter ça ?

j'ai un blouson (assez court) et un pantalon cuir et si je mets une vieille ceinture de maintien par dessus cela change peu
si je mets pantalon pluie et veste pluie idem au bout d'une demie heure 3/4 heure cela devient frais

suis tenter par une salopette cuir ??? :scratch:

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eviter le froid en moto, vaste programme !
Il faut bannir tous les vetements courts, c'est pourquoi.les vestes en hiver sont preferables aux blousons.
Et surtout respecter la regle des trois couches.
Une couche fine contre la peau d'un.tissus trés sec pour éviter qu'il retienne la transpiration ou la ckondensation. Les tenues de vélo sont parfaites.
Une couche pour isoler : laine ou doublure technique. L'idéal; des pulls fins superposés.
La troisième couche est pour couper le vent et la pluie.
Il ne faut surtout pas être engoncé. Prendre une taille au.dessus.

Tu parles du bas du dos, pourtant, le froid se fait surtout ressentir au niveau du cou et des mains.
C'est là qu'il faut soigner son équipement : gans d'hiver et tour de cou sont primordiaux.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions
pour le moment je cherche plutôt des ajustements moins onéreux qu'un ensemble dainesse
ai déjà de bons gants et botte +manchons + poignées chauffantes + plastron coupe vent et cagoule victoire 
mais voilà y reste cette fraicheur aux reins Non non non 
Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfv9 a écrit:
Merci pour les suggestions
pour le moment je cherche plutôt des ajustements moins onéreux qu'un ensemble dainesse
ai déjà de bons gants et botte +manchons + poignées chauffantes + plastron coupe vent et cagoule victoire 
mais voilà y reste cette fraicheur aux reins Non non non 
Bonne route
Ça caille à Marseille! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfv9 a écrit:
Salut à tous

Il commence à faire frais dans le Sud et j'ai des courants d'air dans le bas du dos qui sont trop rafraichissant

comment faites-vous pour éviter ça ?

j'ai un blouson (assez court) et un pantalon cuir et si je mets une vieille ceinture de maintien par dessus cela change peu
si je mets pantalon pluie et veste pluie idem au bout d'une demie heure 3/4 heure cela devient frais

suis tenter par une salopette cuir ??? :scratch:

Bonne route
Il faut commencer par éviter les vêtements flottants et courts.
La première couche dans le slip
La deuxième dans le pantalon
Pourquoi pas une ceinture de maintien
Si avec tu as encore froid par chez toi :gnii:passe à la combi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
jfv9 a écrit:

j'ai des courants d'air dans le bas du dos

comment faites-vous pour éviter ça ?

j'ai un blouson (assez court)
Bah la réponse est comprise dans la question.....
c'est clair.
Je garde le blouson court pour l'été. Le reste des saisons je roule avec des vestes 3/4.
Là je viens de faire rénover la doublure de ma veste AB Cuir : que du bonheur.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
jfv9 a écrit:

j'ai des courants d'air dans le bas du dos

comment faites-vous pour éviter ça ?

j'ai un blouson (assez court)
Bah la réponse est comprise dans la question.....
Pis c'est beau , on voit dépasser le string !! fifille

( sinon , moi l'hiver j'mets une robe longue que je fais bien rentrer dans la culotte ) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
charles 33 a écrit:

Et surtout respecter la regle des trois couches.
Une couche fine contre la peau 
Une  couche pour isoler 
La troisième couche est pour couper le vent et la pluie.
Ah oui, mais attention : il faut bien respecter le temps de séchage entre chaque couche, sinon ça couvre pas assez... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réponse à ton besoin existe, merci Dainese, c'est le spoiler de blouson:

ça se fixe sur la fermeture éclair prévue pour le pantalon et permet donc de rallonger le dos du blouson.
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=105436
tu peux peut être le trouver d'occase, il te faudra juste l'adapter à ton blouson.
J'en ai eu un, c'est parfait pour ton besoin.
(je pense que d'autres équipementiers proposent la même chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...