Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sylvain Guintoli va rejoindre Checa et Batta chez Ducati


Messages recommandés



Certaines nouvelles valent bien une petite exception à nos publications 100% GP. C’était le cas pour l’engagement de Jules Cluzel chez Suzuki en WSBK, c’est aussi le cas pour celle-ci.

En effet, c’est une information qui nous arrive en provenance de Borgo Panigale et elle est plutôt agréable à entendre.

Non seulement, Ducati devrait rapidement (aujourd’hui certainement) confirmer sa structure officielle gérée par Francis Batta mais en plus, elle devrait également confirmer l’engagement de Sylvain Guintoli aux côtés de Carlos Checa.

Comme toujours, nous resterons, bien entendu, prudents jusqu’à ce que cette nouvelle soit officiellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour d'Alstare avec Ducati ?

C'est une rumeur de plus en plus insistante venant d'Italie qui donne actuellement la fièvre aux ducatistes fans de Superbike. Il faut dire que les amoureux du twin de Borgo Panigale sont passés du froid au chaud en apprenant d'abord la fin de la collaboration entre leur blason et un team Althea avec qui le titre avait été conquis en 2011. Un divorce sur fond de doutes sur l'avenir de la nouvelle 1199 Panigale, aussitôt levés par une usine contrainte à confirmer ses ambitions avec la relève de la 1198 en compagnie de Carlos Checa.
De quoi avoir le vertige, d'autant que le nœud gordien n'était toujours pas tranché par cette mise au point aux airs de communication de crise : qui s'occupera de cette toute nouvelle moto dans le paddock WSBK 2013 ? Les structures satellites déjà installées dans les box ne semblent pas calibrées pour le colossal travail de mise au point à abattre. Le retour d'une équipe officielle n'est pas très tendance au moment où le programme Moto GP va encore mobiliser les forces vives tandis qu'un concurrent comme BMW a mis fin dans le même temps à l'aventure de ses propres troupes. Alors qui ?
De l'autre côté des Alpes, on pense que l'on a débusqué l'intéressé. Et c'est du lourd, au sens figuré s'entend ! Francis Batta sortirait ainsi de sa retraite pour remettre en route Alstare afin d'accomplir la délicate mission. Les hommes de Ducati y occuperaient quelques postes stratégiques, Carlos Checa y prendrait ses quartiers, et l'affaire semble d'autant plus crédible que l'on retrouverait Sylvain Guintoli en second pilote. Le même Français qui a couru pour Alstare du temps de Suzuki.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon qd meme, les rumeurs ca fait monter les encheres et ca reveil la concurrence...
J ai pas dit que ca se ferait pas, y a pas de fumee sans feu, mais rien est finaliser..
Et que la panigale serait capable de gagner et d etre competitif tout de suite... Encore moins, faut trier les cartes, mais quoi qu il arrive, y a de belles opportunites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonny06 a écrit:
C bon qd meme, les rumeurs ca fait monter les encheres et ca reveil la concurrence...
J ai pas dit que ca se ferait pas, y a pas de fumee sans feu, mais rien est finaliser..
Et que la panigale serait capable de gagner et d etre competitif tout de suite... Encore moins, faut trier les cartes, mais quoi qu il arrive, y a de belles opportunites..




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne delogera laverty, y a que les magazines pour pretendre connaitre le nombre de moto par team, ca continue dans le nimporte quoi les gars... Ils ecrivent du PQ faute de news..

Laverty devrait avoir un coequipier, tout comme aprilia qui souhaiterai aligner un team officiel et un team satellite qui roulerai sur une officiel masquer, un peu comme le team de bautista cette annee chez honda.

Reponse durant le salon de la moto certainement... A moins que les magazines decident de rediger eux meme des contrats lol....

Mais ils devraient lacher prise dans les 3 jours qui viennent, vu qu ils vont pouvoir se branler le torchon avec Rossi qui remonte sur une yamaha des demain pour les essais pre hivernaux...
Ca va laisser du repis aux autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais mes mignons mais malheureusement je peux pas faire de fuite sur le net, encore moi lorsque les presentations officiels ne sont pas faites en presse. Pour ceux qui me connaissent bien c est ce que j ai toujours souhaites pour lui, rdv en espagne semaine prochaine, please que ceux qui ont deviner ne deborde pas sur la toile, ca se propage plus vite que la peste!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"normalmement, Guintoli devrait être l’équipier de Laverty chez Aprilia"

Le retrait de la compétition de Max Biaggi a pris Aprilia au dépourvu et remplacer avantageusement le champion du monde semble ne pas être une sinécure.

Pourtant, Sylvain Guintoli se verrait bien dans ce rôle et Gigi Dall’Igna, le responsable sportif du groupe Piaggio, semble y croire aussi.

Il déclarait d’ailleurs à nos confrères de GPOne que : « normalement ça devrait être lui l’équipier de Laverty. Encore une fois, tout dépend de ce que nous déciderons dans les prochaines heures. »

Mais justement, ce sont ces prochaines heures qui font un peu peur puisqu’Aprilia pourrait décider de n’aligner qu’une seule moto officielle la saison prochaine.

D’après le webzine italien, tout dépendrait de la décision de certains teams privés d’aligner ou non des RSV4 avec des pilotes d’un certain niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WSBK, tests 2013 : Sylvain Guintoli est attendu sur l'Aprilia à Jerez


Cette semaine sportive sera notamment placée sous le signe d'un plateau WSBK qui va se retrouver sur le site de Jerez pour d'ultimes tests en vue de la saison 2013, avant d'entrer dans sa trêve hivernale. La vedette de l'exercice sera l'équipe Aprilia qui va écrire une nouvelle page de son histoire, dont le prologue aura été l'annonce d'un Max Biaggi qui s'est décidé pour la retraite.
Sur la RSV4, on s'attend non seulement à retrouver l'essayeur officiel Alex Hofmann, le pilote de Red Devils Roma Michel Fabrizio, l'homme de l'usine Eugène Laverty, mais aussi et surtout celui que la rumeur a désigné comme son équipier, Sylvain Guintoli. Après une période Suzuki et Ducati, le Français est ainsi sensé retrouvé une marque qu'il a côtoyé du temps des Grands Prix en 250 cm3.
A côté du clan de Noale, Kawasaki poursuivra ses travaux sur une ZX-10R déjà véloce en comparant les suspensions Showa et Öhlins en plus d'optimiser son moteur et l'électronique. Chez Honda, on se concentrera sur un nouveau bras oscillant et la nouvelle électronique de la CBR1000RR avec Rea et Haslam tandis que BMW essaiera de digérer la monte de 17 pouces. Reste que les travaux les plus conséquents sont attendus chez Ducati avec le team Alstare. Carlos Checa et le nouvel arrivé Ayrton Badovini ont en effet encore beaucoup à faire pour trouver les codes de déchiffrement de l'inédite 1199 Panigale.


WSBK 2013 : Programme des tests à Jerez
Kawasaki Racing Team (26-27-28) : Tom Sykes et Loris Baz
Aprilia Racing Team (26-27-28) : Eugene Laverty et Sylvain Guintoli
Aprilia Team Test (26-27-28) : Alex Hofmann
Red Devils Roma (26-27-28) : Michel Fabrizio
Pata Honda World Superbike équipe (26-27) : Jonathan Rea et Leon Haslam
Ducati Team Alstare (28-29-30) : Carlos Checa et Badovini
BMW Motorrad Italie (28-29-30) : Marco Melandri et Chaz Davies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est sur la page Facebook des consultants de Rémy Tissier (Eurosport) qu’un certain Valentin Roussel a posté une photo d’une Aprilia officielle arborant le numéro 50 cher à Sylvain Guintoli dans les boxes du circuit de Jerez où se déroulent des essais Superbike. Nous avions affirmé dans Moto Journal le 15 novembre dernier que le Français prendrait la place laissée par le champion du monde Max Biaggi, qui a raccroché le cuir un mois après son second titre en mondial Superbike. Depuis, c’est le silence radio du côté d’Aprilia, qui devrait officialiser l’arrivée de Guintoli ce mardi en milieu de journée.



Info confirmée donc, et immédiatement commentée par Bruno Vecchioni, qui accompagne Sylvain tout au long du championnat du monde Superbike : « Bon alors, maintenant qu il y a de la photo, voici de l info très fraiche : Il est aux anges. Il aime beaucoup cette moto et l’équipe technique de cette moto. Il n a pas roulé très.décontracté aujourd’hui, mais la connaissance du circuit (même si il ne l’apprécie pas plus que cela) l’a bien aidé. Il me dit simplement “Nô-bru, ce truc, c’est un missile“ Bref. Ce soir il va bien dormir (moi aussi)… »



Puis un dénommé Frax Gramain a publié une photo « cadeau » de Sylvain dans un cuir noir badgé Aprilia en action sur la RSV4 tant attendue par le clan français. Avec Jules Cluzel chez Suzuki et Loris Baz chez Kawasaki, c’est une véritable délégation française qui s’alignera en 2013 en mondial Superbike (et on attend encore des nouvelles de Barrier et Berger…). Pour aller se battre aux avant-postes…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui veut de l exclu qui fracasse???? J ai eu syl aujourdhui et j ai les chronos,

Tom sykes devant en 1'41'´00
Sylvain en 1'41'´200, second direct..
Laverty est a 5 dixieme de sylvain, soit 1'41'700

C est la claque totale, il a envoyer du bois, mais y a encore a gratter d apres lui,
Il recupere les meca de biaggi au passage, c est juste des tueurs les mecs...
Le boss d aprilia a appeler syl perso pour le feliciter des le premier jour..

Ca va etre du lourd cette annee...
Pour infos les crt motogp sur base aprilia sont une demi seconde derriere sylvain sur la base de leur meilleur temps... Et paaaaaannnnnnnnnnn!!!!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sport-bikes.fr/news---interview-de-sylvain-guintoli-----ce-sont-une-moto-et-une-equipe-qui-font-partie-de-la-legende---_a5087_c11.html





<< NEWS - Le 79e opus de Sport-Bikes est là !NEWS - Tests de Jerez : Guintoli excellent deuxième temps derrière Sykes >><< NEWS - Le 79e opus de Sport-Bikes est là !NEWS - Tests de Jerez : Guintoli excellent deuxième temps derrière Sykes >>

SBKInterview de Sylvain Guintoli : ''Ce sont une moto et une équipe qui font partie de la légende''
Par Philippe Debarle le 27/11/2012 20:19
Depuis lundi, Sylvain roule à Jerez sur l'Aprilia que Max Biaggi a mené au titre mondial cette année. Ses chronos sont superbes et il ne reste plus qu'à finaliser le contrat.
Comment se sont passé ces deux jours d'essais ?

"C'est assez surprenant en fait. Je me suis senti tout de suite bien sur la moto, dès que je suis monté dessus lundi. J'ai été immédiatement en confiance, bien qu'un peu tendu car c'est une moto spéciale. Je ne voulais pas faire d'erreur, et construire le test comme il faut. On a essayé en deux jours beaucoup de solutions différentes pour adapter la moto et pour que j'adapte aussi mon style de pilotage à cette machine. Mais il semble que comme ça elle me corresponde très bien. Aujourd'hui mardi nous avons continué à progresser et à essayer d'avancer dans le bon sens. Sur la fin au niveau chrono on s'est pas mal défendus. Je suis vraiment super content. En deux jours on est déjà très proche de Sykes, donc c'est de bon augure.

Comment ça se passe avec l'équipe ?

"Je me suis tout de suite senti très bien avec l'équipe. Elle a beaucoup d'expérience. Le fait que je parle italien favorise la communication entre nous. On peut se donner directement les bonnes informations. Et puis quand ça roule vite, ça ne peut qu'aider à mettre une bonne atmosphère !

La moto est championne du monde avec Biaggi. Est-ce une lourde responsabilité ?

"Forcément, c'est quand même une moto qui est deux fois championne du monde, c'est une moto qui a de l'histoire. Ce sont une moto et une équipe qui font partie de la légende. C'est sûr que j'avais une appréhension. Maintenant, après la fin de saison que j'ai faite cette année, je me sens prêt à faire ça. Il y a un moment où il faut avoir la pression, et monter sur la moto championne du monde, c'est ma pression (rire) ! C'est sûr que j'avais un peu de stress avant de monter dessus parce que je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. J'ai fait deux ans de bicylindre qui est une moto complètement différente, mais je me suis vraiment senti à l'aise tout de suite sur la machine. Ça aide beaucoup parce que pour aller chercher les chronos, il faut être en confiance.

Quelles sont les principales différences entre cette Aprilia et la Ducati que tu pilotais cette année ?

"C'est très dur à formuler car ce sont des motos complètement différentes. On a commencé tout de suite les tests en 17 pouces et les pneus changent le comportement. Pour le moment, j'ai du mal à trouver les défauts de l'Aprilia (rire).

Avez-vous trouvé facilement un accord sur le plan financier, et quelle est la durée de ton accord avec Aprilia ?

"Pour le moment l'accord n'est pas confirmé, donc je n'ai pas le droit d'en parler. Bien sûr on discute, et les tests ont lieu sous les yeux du public, mais Aprilia s'occupe de la partie média. Le communiqué n'est pas encore publié, donc je n'ai pas le droit de commenter ce qui va se passer après le test. Mais bon, au vu de ces deux premières journées, je pense que ça peut faire une belle équipe.

Quels sont tes espoirs pour 2013 ?

"Pour le moment, je ne suis pas confirmé nulle part, donc… (rire). Moi, ce qui m'intéresse c'est de me battre pour gagner des courses, d'arriver sur les circuits en bossant avec une équipe qui est là pour gagner et qui peut me donner le matériel et le support pour pouvoir gagner. Ça c'est mon souhait, qui détermine ce qui est en train de se passer maintenant, qui je l'espère va se réaliser pour l'année prochaine."

Photo : Sylvain Guintoli (©️ Circuito de Velocidad de Jerez)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel. En 2013, Sylvain Guintoli disputera le championnat du monde Superbike dans le team Aprilia Racing. Il roulera aux côtés de l’Irlandais Eugene Laverty sur une Aprilia RSV4 officielle que Max Biaggi, désormais retiré des circuits, a amenée à la première place du mondial 2012.

Pour le pilote né à Montelimar en juin 1982 et tous ses nombreux fans, il s’agit d’une excellent nouvelle. Et, d’une certaine manière, d’un retour aux sources, puisque Sylvain Guintoli a déjà roulé sur une Aprilia en GP 250, de 2001 à 2006.


C’est fait ! Sylvain Guintoli va rouler sur l’Aprilia RSV4 championne du monde 2012. Il l’a déjà personnalisée avec son numéro 50 fétiche. (Photo DR)

« Je suis très heureux, a expliqué Guintoli alors qu’il débutait ses premiers tests sur l’Aprilia RSV4 sur le circuit de Jerez, en Espagne. Surtout parce que j’ai tout de suite eu le bon feeling avec la RSV4, dès les premiers tours de roues. D’avoir la possibilité de m’asseoir sur la selle de la moto championne du monde est une grande opportunité pour moi, l’une des plus importantes de ma carrière. Je pense que la moto a un potentiel extrêmement élevé, comme on a pu le voir ces dernières années. Je suis confiant sur ma capacité à réaliser d’excellents résultats avec elle. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonny06 a écrit:
Ce n’était qu’un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel.

Tu parles, tout le monde le voyait ailleurs que sur l'Aprilia!!! Putain c'est journaliste!!! Ils ont annoncé tout et n'importe quoi pendant des mois et se la pêtent maintenant que c'est officiel

Bref....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...