Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une Moto Guzzi Griso devenue Supermoto


Messages recommandés


V-Twin Motard : tel est le nom de la dernière production de Ghezzi-Brian, artisan italien spécialisé dans la transformation de Moto Guzzi. Cette fois, le préparateur s'est attaqué à la Griso, pour en faire un trail routier façon Supermoto. La technologie des suspensions électroniques s'invite également à bord, pour la première fois sur une Ghezzi-Brian.



Chez Ghezzi-Brian, cela fait des mois que l'on travaille sur l'idée de réaliser une Supermoto ou un une sorte d'Hypermotard à la sauce relevée de Mandello. Le prototype évoquait déjà les envies de Ghezzi-Brian de modifier non pas une Stelvio mais une Griso, pour des raisons de compacité et de géométrie. Comme à son habitude, le préparateur italien a tout désossé, pour plancher sur un habillage complet et singulier. Il a également choisi d'aller plus loin dans la technique, en adoptant une suspension arrière dynamique, avec un contrôle en temps réel de la compression et de la détente, pour un comportement final plus fin.
Tous les constructeurs généralistes s'engouffrent actuellement dans cette voie, mais Ghezzi-Brian serait le tout premier préparateur a s'investir dans ce développement sans doute complexe. Le Dynamic Damping Action travaille avec différents capteurs répartis sur la moto, mais reste sans doute moins complexe que les systèmes BMW ou Ducati, qui prennent notamment en compte les données du ride by wire.
Pour le reste, le V-Twin Motard utilise les éléments habituels chez Ghezzi-Brian : du carbone, des suspensions plus riches, des jantes alu forgées... et un style particulier qui augure malgré tout d'une réelle polyvalence grâce à un carénage qui semble protecteur. Cette moto devrait être disponible début 2013, à la commande ou sous forme de kit complet à adapter sur une base de Moto Guzzi Griso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...