Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Diminuer le bruit d'une GSA 2010 à 2013


Messages recommandés

C'était insupportable, certains motards ont fini chez l'ORL et moi je n'en était pas loin. j'avais réussi à diminuer un peu le bruit en ajoutant cette tole qui canalisait un peu plus le bruit vers l'AR mais ce n'était pas suffisant.



J'ai donc acheté d'ocaz un pot d'une machine avant 2010 qui est beaucoup plus silencieux mais ce ne sont pas exactement les mêmes.
Il a donc fallu jouer de la disqueuse et du TIG

1h 30 de taf et c'est fait.
J'ai récupéré le manchon de mon pot que j'ai ressoudé sur l'autre pot sur lequel j'ai laissé dépasser un peu le tube
En plus le manchon était légèrement plus gros et s'emmenchait en force, c'est plus facile pour ajuster et souder.

Le résultat est concluant, c'est plus silencieux et j'ai gardé ma tole qui évite à la valise de chauffer et d'être très très sale.













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
François a écrit:
Applause    Mais tu vas perdre la garantie !
Non ?
Pas plus qu'avec un AKRA ou tout autre pot.
T'was a joke !
Mais, le nouveau son, ce n'était pas un argument "technico commercial" objet de toutes les louanges journalistiques à la sortie des modèles DOHC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite centaine de km cet après midi avec Nelly et ce n'est que du bonheur avec cette nouvelle moto Lunettes de soleil 

En plus j'ai mis les valises en alu qui normalement augmentent le bruit par résonance.

Coté moteur je n'ai pas vu de différence, j'ai même été chercher une zone rouge et elle y va sans souci. Mais là ça fait du bruit et ça parait normal.

Par contre je me suis surpris à rouler à 1500 tours ce que je ne faisais jamais avant car ça tapait dur à l'échappement ou es ce que ce serait le moteur qui a plus de couple avec ce silencieux, je ne sais pas. En tout cas, c'est bien agréable de pouvoir retrouver ces sensations que je ne connaissais qu'avec le 1150

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce jour par un connaisseur.Elle a perdu un poil sur les bas régimes mais rien sur le reste.
En prime le son à défaut d'être largement supportable par les oreilles fragiles, il est beau.Groupe de potes 

JE peux dire :

Essai transformé. Lunettes de soleil Lunettes de soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
paf la bm a écrit:
François a écrit:
Applause    Mais tu vas perdre la garantie !
Non ?
Pas plus qu'avec un AKRA ou tout autre pot.
T'was a joke !
Mais, le nouveau son, ce n'était pas un argument "technico commercial" objet de toutes les louanges journalistiques à la sortie des modèles DOHC ?
T'as pas l'droit de poser des questions François Non non non
T'as pas d'GS !! Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
tong a écrit:
Comme j'ai deux mains gauches

recherche soudeur TIG sur l'aquitaine pour petits travaux.
Ha oui... toi aussi ??

Nous on a trouvé victoire
moi aussi . J'ai trouvé un artisan qui va me faire la soudure , le chantier est programmé fin novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Moi , j aime bien le bruit qu elle fait victoire victoire victoire
Mais moi aussi je l'aimais bien ce bruit mais je ne le supporte pas car il me détruit les les oreilles.
J'étais limite ORL et à l'heure qu'il est j'ai encore les oreilles qui siffle.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...