Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les cols des Vosges bientôt interdits aux motos ?


Messages recommandés


L'information relayée ce matin par les Dernières Nouvelles d'Alsace et l'Alsace, a de quoi laisser pantois. Alain Perret - le préfet du Haut-Rhin - a annoncé hier lundi travailler avec Charles Buttner - le président du Conseil Général - sur la possibilité d'interdire la circulation des motos les week-ends dans la plupart des cols vosgiens.
Refrain connu pour un projet liberticide, cette décision se veut motivée par des raisons de sécurité routière : le nombre de morts sur les routes du Haut-Rhin est passé de 29 en 2011 à 41 en 2012. Parmi eux, une dizaine de motards dont les deux tiers ont trouvé la mort dans les Vosges.
L'exemple allemand, qui interdit certaines routes de Forêt Noire aux moto le week-end et les jours fériés, est-il transférable à la France voisine ? Selon les deux quotidiens, les services de l'État et du Conseil Général mettent actuellement la main aux derniers "ajustements juridiques" pour "bétonner" au maximum l'arrêté. Reste à espérer que le béton ne prenne pas…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...